> Tous les forums > Forum À côté
 Fuite d'eau entre la maison, et le compteur
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Evasion60
 Posté le 07/03/2008 à 22:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir TLM

J'imagine que tu t'es déjà renseigné. Car après tout, ils sont aussi là pour nous aider en cas de pépins, non ???

oui, bien sûr La_Licorne --->Mais, ils n'en tiennent pas compte ---> cela ne rentre pas dans " dégat des eaux "

Oui Albert, c'est le cas une fois la tranchée ouverte :

les fondations" de l'immeuble d'habitation (là où généralement les entrepeneurs enfuissent leurs déchets ==> le sol en devient "instable/non stabilisé").

...De plus, j'ai des problèmes suite à un coup de fil de ce soir ---> Vous " pouvez payer " en liquide (sans facture, donc ), là je parle de l'entreprise qui a ouvert le sol ,sur 6m/linéaire
( 1800euros + plus le plombier : 600euros )
...A ma charge en plus, de tout recombler la tranchée effectuée, puis de me débrouiller pour mon " allée " détruite

Je ne souhaite, vraiment à personne, de passer par là ---> C'est une honte ( nous payons des assurances, mais pourquoi ??? )

Un peu saturé, le Evasion60 :

LiXorne
 Posté le 08/03/2008 à 13:21 
Petite astucienne

Bonjour !

Quand même, bien que ça ne rentre pas dans un dégât des eaux, il existe une protection judiciaire, qui pourrait te permettre de te retourner contre le constructeur ! Car, si j'ai bien lu, il n'y avait aucun fourreau de protection. Il m'est difficile de te répondre avec précision pour le moment (je ne suis que la secrétaire de l'expert, donc en fait, ce que j'apprends c'est au fil des rapports que je tape ! ). Néanmoins, il me semble avoir déjà "vu" des cas semblables (ce sont des dossiers "hors décennale") et il me semble que tu as droit à un recours, quel qu'il soit.

J'ai fait un petit topo, avec tes messages et ceux de Mitch, que j'ai imprimé et mis dans mon sac pour lundi. J'espère sincèrement que je pourrai t'apporter une réponse lundi soir !!!

D'autre part, exige une facture des travaux de la tranchée ! Ne paie surtout pas en liquide !!! Tu as besoin de toutes les preuves des travaux que tu engages ! Il attendra un peu pour être réglé !!! Car le travail au noir, dans ce cas, c'est pas très bien vu des assureurs !!! Demande aussi à ton assurance si elle peut missionner un expert.

Garde courage !!!

Je m'occupe de ton cas ! (Dans la mesure de mes possibilités bien sûr !!! ).

À très vite !!!

Amicalement,

Evasion60
 Posté le 08/03/2008 à 14:15 
Groupe Sécurité

Bonjour La_licorne, et merci pour tes recherches, c'est vraiment gentil

...Dès que j'ai des nouvelles, je te tiens informé
Les photos sont faite
Le " syndic " aussi prévenu par courrier avec AR

Bonne fin de semaine

jigé18
 Posté le 08/03/2008 à 14:53 
Petit astucien

Salut La_Licorne

Au nom de tous les Astuciennes et Astuciens, qui ont eu un jour la chance
de profiter des conseils de Evasion60 sur le forum Sécurité, je te remercie
de ta détermination à lui faire part de tes compétences.

Modifié par jigé18 le 08/03/2008 14:54
LiXorne
 Posté le 09/03/2008 à 19:32 
Petite astucienne

Évasion, Jigé,

Me faîtes pas rougir SVP !!!

J'estime que c'est normal de s'entraider quand on le peut. J'ai la chance (pour Évasion) de travailler dans le domaine, donc je souhaite essayer de le guider dans ses démarches. Cependant, je ne garantis pas la réponse ! J'en saurai plus demain...

Bonne fin de dimanche !

@ demain !

Amicalement,

Evasion60
 Posté le 09/03/2008 à 19:48 
Groupe Sécurité

Cou cou La_Licorne, et merci

...INFO ( new ) / ---> J'ai retrouvé le devis de 1983 paraphé du constructeur, et de moi même donc ( puisque accepté )

Il est bien précisé que la " canalisation d'eau " devait etre sous " fourreau "
Hors cela n'a pas été effectué, il n'y a aucun fourreau ---> Mon allée est défoncée ( c'est la même entreprise, qui me l'avais faite en 2001 )
Ils ne veulent pas remblayer les 6m/linéaire de tranchée ---> C'est à moi de le faire
+ Pas de facture, et payé donc en liquide

Là c'est la " totale "

Bien, à bientot, et merci pour tout

LiXorne
 Posté le 09/03/2008 à 19:54 
Petite astucienne

Ok Évasion, je rajoute ce dernier détail sur mon topo ! Là tu pourras te retourner contre l'entreprise qui t'a fait le devis ! Car finalement, il t'a fait payer un travail qu'il n'a pas fait !!! L'a tout faux le monsieur !!!

Ne perds pas espoir, je crois qu'une solution va s'offrir à toi !!! Je reste confiante !!! Vice de procédure si je puis dire !!!

Bonne soirée !

P.s. : elle se situe où exactement la fuite ?

Modifié par LiXorne le 09/03/2008 19:57
Evasion60
 Posté le 09/03/2008 à 22:05 
Groupe Sécurité

Re La_Licorne --->

P.s. : elle se situe où exactement la fuite ?

...A 20cm avant de rentrer dans la maison sans fourreau ( maison de plein pied, pas de vide sanitaire, au niveau des fondations --->directe noyée dans le béton )
La prestation devait inclure, le fourreau, partir du compteur d'eau, jusqu'à l'arrivée dans le cellier de la maison 7m/linéaire
Après donc le compteur d'eau, ça c'est déjà précisé.
La prestation écrite du devis " sous fourreau " signée des deux parties ( eux et moi )

...Merci / Evasion60

Publicité
peugeot403
 Posté le 10/03/2008 à 11:47 
Astucien

Salut Evasion

A)- Comme La_Licorne écrit « ça ne rentre pas dans un dégât des eaux », je t'avais moi-même écrit « Attention; ne pas invoquer le dégât des eaux ! ».

J'avais ajouté « Pour l'assurance "familiale" (vie privée), tu as une section "défense en justice" ==> fais ouvrir un dossier avec pour objet ""surfacturation par la régie de eaux due à une fuite "enterrée" sur la canalisation privée au-delà du compteur (vice caché)""; et réclame copie par la compagnie d'assurances, avec date et heure d'enregistrement. ==> fais TOUT par écrit avec AR. ».

Demande l'activation de ta potection juridique !

B)- La_Licorne écrit encore « D'autre part, exige une facture des travaux de la tranchée ! Ne paie surtout pas en liquide !!! Tu as besoin de toutes les preuves des travaux que tu engages ! Il attendra un peu pour être réglé !!! »

1°- Or tu réponds « Ils ne veulent pas remblayer les 6m/linéaire de tranchée ---> C'est à moi de le faire
+ Pas de facture, et payé donc en liquide
»

==> As-tu OUI ou NON payé ?? ==> Si tu as payé, c'est de la naïveté et de la folie ! (Jamais je ne l'aurais payé; parce que non seulement il est multiplement condamnable, mais surtout parce que tu l'es à mes yeux davantage)

2°- Or tu ajoutes « Le " syndic " aussi prévenu par courrier avec AR »

==> Cela signifie qu'il y a une copropriété. Que disent les statuts sur la répartition des charges ?

>

Accepte de recevoir les conseils comme il se doit ==> ne prends donc pas d'initiative malheureuse et irrévocable ou irrémédiable.

PS: Comprends-tu mieux aujourd'hui pourquoi je te questionnais (bêtement) sur la localisation exacte de la fuite. Ça doit maintenant t'être favorable! (après en avoir un peu ri ; j'en ai vu certains )

>

Amitiés

Albert

Modifié par peugeot403 le 11/03/2008 20:40
LiXorne
 Posté le 11/03/2008 à 18:14 
Petite astucienne

Évasion, Albert et tout le monde !!!

Je n'ai toujours pas eu les renseignements voulus ! Nous sommes surchargés en ce moment, et je ne vois quasiment pas mon expert ! On se parle par post-it ! Et le peu de temps qu'on se croise, il m'est très malvenu de lui poser une question technique qui n'a rien à voir avec nos dossiers en cours...

Toutefois, je viens de lire le message d'Albert et je me pose la même question : Tu as parlé d'un Syndic de copropriété ?! Ne peuvent-ils rien faire ???

Plus je suis ce topic, plus je me dis que tu n'as qu'une solution Évasion : faire jouer ta protection juridique comme te l'a gentiement conseillé Albert.

Tu as forcément cette protection judiciaire avec ton assurance familiale, habitation et même voiture !!! (Perso j'ai tout assuré au même endroit ! Je ne sais pas si tu as fait comme moi !). Et cela n'a rien à voir avec le dégât des eaux d'une protection d'habitation (style inondation due à un lave-linge ou autre). Il s'agit là d'un problème plus grave, à mon avis, puisqu'il y a eu vice de procédure (devis non respecté) et que la décennale n'entre plus en jeu.

Je ne désespère pas de demander conseil à mon expert, mais je pense qu'il me répondra ce que je viens de dire. Seule une action en justice me paraît la bonne solution.

Par contre, comme l'a souligné Albert, il ne fallait pas payer en liquide l'entrepreneur... Là, tu devrais le dénoncer, et dire que tu as été harcelé pour le règler rubis sur l'ongle (car j'imagine que c'est le cas !). De toute façon, il ne pouvait pas te menacer de porter plainte pour défaut de paiement, puisqu'il n'a pas produit de facture !!! Donc tu avais la loi de ton côté ! C'est vraiment dommage que tu l'aies payé ce c  ard !!!

@ bientôt pour des news !

Bonne soirée !

LiXorne
 Posté le 14/03/2008 à 18:10 
Petite astucienne

Évasion,

J'ai mis le temps mais j'ai enfin la réponse à mes questions !

Comme je te l'avais déjà dit :

Je ne désespère pas de demander conseil à mon expert, mais je pense qu'il me répondra ce que je viens de dire. Seule une action en justice me paraît la bonne solution.

Au moins j'ai eu confirmation ! Il faut faire jouer ta protection juridique, en espérant que tu en as une...

Où en es-tu de tes démarches ?

Amicalement,

Evasion60
 Posté le 14/03/2008 à 18:27 
Groupe Sécurité

Bonjour La_Licorne --->

...Bien, je possède bien cette protection juridique ( Assurance Multirisques Habitation --->c'est bien cela ? )

...De mon coté :
-1- Lettre avec AR " Au président du syndicat des eaux de l'agglo beauvaisienne " ( ça, c'est pour la facture d'eau, car 1350m/cube, ne sont pas passé par la station dépuration )
-2- Lettre avec AR à VEOLIA, pour affirmer/confirmer les faits cités en n°1
-3- Lettre avec AR au constructeur de la maison, en invoquant " Vice caché "

-4- Photos ( je crois que je l'ai déjà signalé )
-5- Copie au Maire de la commune
-6- Pour le moment, j'ai rien payé en liquide
-7- J'ai pas reçu la facture du plombier encore

Dès que cela bouge, je t'informe --->De toute façon je te ( vous ) remercie tous de m'avoir dépattouiller cette situation

Bien, bonne soirée /

LiXorne
 Posté le 14/03/2008 à 18:35 
Petite astucienne

Re,

Bon ben, y'a plus qu'à attendre maintenant !!! Ça risque d'être un peu long, mais il faudra prendre ton mal en patience...

En tout cas, je crois que j'ai oublié de préciser que l'assureur doit missionner un expert. Donc, même si ton allée ne ressemble plus à rien, je pense qu'il ne faut pas la reboucher tout de suite.

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles à nous annoncer !!!

Dans l'attente, je te souhaite une bonne soirée, et un bon week-end !

peugeot403
 Posté le 15/03/2008 à 21:22 
Astucien

Bonsoir à tous et toutes

Cit. « protection juridique ( Assurance Multirisques Habitation --->c'est bien cela ? ) » [Evasion]

Non, pas nécessairement.

Généralement, il est vivement conseillé d'avoir une couverture "Défense en Justice" indépendante des "assurances-mères".

C'est vrai dans tous les cas (surtout pour les assurances "Vie privée" et "Voitures").

Il t'appartient de réclamer l'action de ta couverture "Défense en Justice" ==> rien à voir avec "Multirisques Habitation"; et dans la forme que j'ai expliquée supra, notamment (Envoyé - 10/03/2008 : 11:47). ==> pas de dossier ouvert ==> échec !!

Bonne chance

Amicalement

Albert

Modifié par peugeot403 le 15/03/2008 21:23
Evasion60
 Posté le 15/03/2008 à 21:54 
Groupe Sécurité

Bonsoir Albert, La _Licorne, TLM

Cit. « protection juridique ( Assurance Multirisques Habitation --->c'est bien cela ? ) » [Evasion]

...Oui, en fait c'est bien avec mon assurance " Multirisques habitation " que cette " close " est payée --->je paie 80 Euros de plus, pour cette protection juridique/année

... Attendons, maintenant les réactions des divers protagonistes /

Evasion60 /

LiXorne
 Posté le 01/04/2008 à 18:37 
Petite astucienne

Évasion !

Je venais aux nouvelles, puisque 15 jours sont déjà passés.

As-tu eu des réponses à tes différentes démarches ? Ou bien est-ce encore trop tôt ?

En attendant de te lire,

Bonne soirée !

Amicalement,

Publicité
Evasion60
 Posté le 01/04/2008 à 19:13 
Groupe Sécurité

Bonsoir La_Licorne, et merci de ton retour --->c'est sympa

...Bien en fait j'ai toutes les factures ( sauf celle de Véolia : 1400m/cube )
...J'ai payé le " plombier " --->Facture, donc pas de problème
...J'ai pas ne nouvelle de l'entreprise qui a creusée la tranchée, pour ouvrir l'allée , et trouvée la fuite --->Ils veulent TJRS du liquide --->sans facture, donc
...J'ai contacté " AXA ", avec la seule facture que je possède , celle du plombier ( là, j'ai pas de réponse )

Evasion60 /

LiXorne
 Posté le 01/04/2008 à 19:34 
Petite astucienne

Évasion,

En général, c'est un petit peu long avec les assureurs, mais ne t'inquiète pas, ils te répondront, c'est sûr !

Le tout serait qu'ils missionnent rapidos un expert qui vienne constater tout ça.

Sinon, j'ai un tuyau (désolée, jeu de mot involontaire ! ) pour toi : mon "Expert" m'a informée que les sociétés telles que VEOLIA faisait des contrats d'assurance pour le genre de pépin que tu as eu. Renseigne-toi auprès d'eux, peut-être qu'une fois la réparation de la fuite effectuée, cela peut t'éviter un futur problème ?! En tout cas, ils le proposent pour les nouvelles constructions : car, effectivement, déceler une fuite entre le compteur et la maison, ce n'est pas vraiment évident ! Tu en as fait la douloureuse expérience : c'est à la réception de la facture que tu t'es rendu compte d'un problème (non visible donc !!!).

Par contre, je ne comprends pas l'insistance de l'entreprise de vouloir absolument des espèces !!! Est-elle bien enregistrée à la Chambre des Métiers/Commerces ? Surtout, ne cède pas !!!

N'hésite pas à m'informer des suites de cette affaire (même par MP). J'espère qu'elle se règlera dans ton sens, et que tu n'y laisseras pas trop de plumes.

Amicalement,

Bonne soirée !

P.S. : si ton affaire m'intéresse, ce n'est pas par curiosité malsaine, mais par curiosité professionnelle !!! Cela dit, je pense que tu l'avais compris ! @ bientôt !

peugeot403
 Posté le 07/04/2008 à 12:23 
Astucien

Salut Evasion,

Bonjour La_Licorne, et respect,

Merci en effet d'avoir rappelé ce "tuyau" d'assurance chez le fournisseur.

Evasion, pour l'objet de ton affaire chez l'installateur initial de ton raccordement, j'aurais préféré que tu indiques "Malfaçon", ou "Respect des règles de l'art en défaut"; bien que pour toi il s'agisse de "Vice caché".

Tout dépend de "à qui tu t'adresses".

Encore, pour ceci:

...J'ai contacté " AXA ", avec la seule facture que je possède , celle du plombier ( là, j'ai pas de réponse )

... et comme le rappelle La_Licorne, il faut insister pour que AXA dépêche un expert sans tarder; et ne se limite pas au cas d'une simple facture partielle.

Tu les distrais avec cette facture envoyée !

>

Bonne semaine.

Tiens-nous informés de l'état d'avancement, s'il te plaît.

En attendant d'en connaître l'épilogue.

Albert

Modifié par peugeot403 le 07/04/2008 12:26
LiXorne
 Posté le 07/04/2008 à 18:50 
Petite astucienne

Albert !

Je vois que nous sommes 2 à nous préoccuper des démarches d'Évasion... Moi aussi, j'ai hâte de connaître le dénouement de son affaire !

En relisant mon message précédent, j'ai vu que j'avais oublié de préciser une chose, notamment par rapport à la facture dont l'entreprise tient absolument à avoir le montant en espèces. Ça m'a rappelé le cas d'un assureur avec lequel nous travaillons : celui-ci ne veut pas accorder son recours, car son assuré ne lui déclare pas son véritable chiffre d'affaires depuis plusieurs années, et il (l'assureur) va mettre un terme à son contrat par voie judiciaire. Donc, c'est pour cette raison que j'avais mis en garde Évasion. L'entreprise fait ce qu'elle veut, mais elle n'a pas à l'embringuer dans sa malhonnêteté. Surtout dans un cas pareil où il risque d'y avoir une action judiciaire pour régler le litige de malfaçon. (Même si cette entreprise n'est pas responsable de la malfaçon d'origine !).

Voilà.

Bon, ben en attendant des nouvelles, bonne soirée à toi, Albert et à Évasion bien sûr ! Ainsi qu'aux Astucien(ne)s qui nous lisent !

Amicalement,

@ + !

peugeot403
 Posté le 08/04/2008 à 01:08 
Astucien

Bonsoir La_Licorne,

Merci pour cet "ajout" aux considérations envers ce "terrassier véreux".

Je me souviens en avoir écrit ceci: « non seulement il (le terrassier) est multiplement condamnable, mais surtout parce que tu l'es à mes yeux davantage (toi Evasion, si tu le rétribues pour ce dégagement de la conduite). »

Il serait instructif d'en connaître davantage sur ce cas typique.

Evasion devrait avoir la sagesse de nous informer des démarches en cours; afin qu'il en reçoive en retour, et éventuellement, nos avis partagés (fruit de notre expérience acquise, et de notre "approche" juridique de la cause).

Je trouve assez encourageante cette phrase de Evasion: « ...Bien en fait j'ai toutes les factures ( sauf celle de Véolia : 1400m/cube ) » ==> cela pourrait signifier que son cas est soumis à l' "examen par les responsables de Véolia", et en attente d'une décision modérée. Ce que nous lui souhaitons.

Reste à voir en quels termes les faits ont été rapportés, et en quels termes sa demande "d'arrangement amiable", ou "de transaction" leur a été adressée.

Mais c'est son affaire, et lui seul qui en tient les rênes.

Bonne soirée

Albert

Modifié par peugeot403 le 08/04/2008 01:09
LiXorne
 Posté le 08/04/2008 à 19:01 
Petite astucienne

Albert !

Tu as raison pour la facture de VEOLIA !!! Je n'avais pas tilté !!! Mais bon sang mais c'est bien sûr !!! C'est bon signe !!!

Par contre, je me rends compte également, comme tu l'as souligné, que tout dépend de comment sont tournées les lettres... Effectivement, seul Évasion a tous les détails en mains ! Et vu que nous sommes sur un forum public, nous ne pouvons guère l'aider et rentrer dans les détails privés !

Cela dit, je pense que les conseils que nous lui avons donnés ont été bons et qu'ils les a suivis. Advienne que pourra ! Personnellement, à mon modeste niveau je ne peux rien faire de plus que ce que j'ai fait : lui donner des pistes à suivre en fonction du métier que j'exerce !

Comme je suis contre l'injustice et la malhonnêteté, mon sang n'avait fait qu'un tour lorsque j'ai lu son topic. Et même si je ne le connais pas spécialement, je voulais au moins essayer de l'aider. Ai-je réussi ? L'avenir nous le dira !

Alors Évasion ? Des news ???

Au plaisir de vous lire,

Amicalement,

Val'

Evasion60
 Posté le 08/04/2008 à 19:30 
Groupe Sécurité

Bonsoir La_Licorne --->

...Albert --->

Tu as raison pour la facture de VEOLIA !!! Je n'avais pas tilté !!! Mais bon sang mais c'est bien sûr !!! C'est bon signe !!!

...Oui, peut-etre, car tous mes voisins ont reçu leur facture d'eau Véolia

Pour AXA, je n'ai tjrs pas de nouvelles

Je vous tiens informés, dès que la situation se débloque un peu

Merci

giloup
 Posté le 29/05/2008 à 21:49 
Petit astucien

Bonsoir

Une mésaventure identique m'est arrivée il y a quelques années (1000 € environ) ce qui m'a permis d'apprendre que la norme de résistance des tuyaux d'eau était passée de 6 à 15 Kg/cm²,et donc que des accoups de pression de cette valeur (lord de coupures-réouvertures) étaient normaux,ce qui doit faire réfléchir les propriétaires de maisons antérieures à ce changement de norme ;

que pour la lyonnaise des eaux toute conduite de plus de 10 ans d'âge était candidate à une rupture ou éclatement ;

qu'il n'existait aucun dispositif qui détecterait tout débit d'eau durant depuis plus longtemps qu'une valeur que l'on choisirait ou qui dépasserait un débit maximum que l'on fixerait et qui déclencherait une alerte ou une fermeture d'electrovanne ;

Si donc un astucien a des talents d'ingénieur et un esprit d'entrepreneur je pense qu'il y a un bon créneau .

jilaf
 Posté le 29/05/2008 à 23:29 
Petit astucien

Bonsoir à tous,
Comme Evasion60, j'ai eu la désagréable surprise de subir la même mésaventure, occasionnant une conso de 650 M3 au lieu de mes 90 M3 habituels !!
Comme le dit giloup, ma canalisation datait de plus de 30 ans (tuyaux en fer) et n'a pas supporté les coupures-réouvertures provoquées par la société des eaux, la SAUR, en l'occurence.
Le nouveau tuyau (aux normes actuelles) n'a pas été inséré dans un fourreau ! En espérant qu'il ne lache pas lui aussi ! mais la tranchée est saine (pas de déblais, que de la terre).
Sinon, j'ai eu droit, sans que j'intervienne, à une minoration importante de ma facture assortie d'une remarque désobligeante sous-entendant que j'étais "un mauvais citoyen" pour n'avoir pas vérifié régulièrement mon compteur....
Evasion60, où en es-tu de tes démarches ?
A+

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Location voiture entre particuliers
Appel à la mobilisation générale contre le compteur Linky !
Petits mots anonymes sympas entre voisins
Distances entre sileil et planètes.
Hypothéquer une maison
Fuite sur cuvette WC
Les détenus néerlandais devront payer leurs séjours en maison de repos
La différence entre un chat et un tigre s'est dure
Arbre proche maison >>> assurance ?
La différence entre coca normal et coca zéro.
Plus de sujets relatifs à Fuite d''eau entre la maison, et le compteur
 > Tous les forums > Forum À côté