> Tous les forums > Forum À côté
 Fuite d'eau entre la maison, et le compteur
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
Evasion60
 Posté le 30/05/2008 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour TLM

.... J'ai été rembourssé du gros oeuvre ( tranchée ouverte sur plusieurs metres + plombier )
Par contre tjrs pas de facture Véolia, pour les 1400 m/cubes de fuite

Merci de vos postes à tous

Evasion60
 Posté le 20/07/2008 à 17:41 
Groupe Sécurité

Hello, TLM

... Bien Véolia a pointé son nez pendant mes congés de juillet :

- Facture de 6948.15 euros
- Avoir de 5292.26 euros
- A payer 1655.89 euros

... Reste à reboucher la tranchée, et remettre en état l'allée dallée

Bon congés à toutes, tous
Cordialement

jilaf
 Posté le 21/07/2008 à 01:36 
Petit astucien

Bonsoir Evasion60,
Bon sang, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !!
Sachant les pertes d'eau importantes émanant de leur réseau et qui ne sont souvent colmatées que bien après avoir été décelées, cela fait rager
Mais, évidemment, c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer.

laobrasuca
 Posté le 17/11/2009 à 16:57 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, content pour toi Evasion de voir que t'as pu bien diminuer le montant de la facture!

Moi aussi j'ai un problème de fuite d'eau. Sauf que il y a une particularité dans mon cas: je suis le locataire de la propriété. Il s'agit d'un appartement et pas de maison.

J'ai quitté l'appartement en question fin novembre 2008, par contre le propriétaire de l'appart ne m'a pas rendu la caution parce qu'il a reçu la facture d'eaux avec le montant d'apox 1100€. En fait, le syndique de l'immeuble a payé le montant à la compagnie des eaux et l'a facturé sur le compte du propriétaire qui, par la suite, a retenu ma caution (qui est du même montant) parce qu'il affirme que ce n'est pas lui qui occupait l'appartement (évidement, c'était moi, le locataire). Seulement la fuit d'eau venait d'une canalisation à l'extérieur de l'appartement (mais après le compteur d'eau de l'appartement), donc je ne pouvais pas le voir et réclamer une réparation. Ma question est donc la suivante: c'est bien à moi, le locataire, de payer cette facture d'eau ou c'est plutôt au proprietaire de l'immeuble vu qu'on peu prouver que la fuite était à l'exterieur de l'appartement?

Merci a tous pour votre aide,

Leo

Evasion60
 Posté le 17/11/2009 à 17:58 
Groupe Sécurité

Bonjour

... En tant que " locataire ", pour moi, c'est pas à toi d'assumer l'entretient, ni la vérification des conduites d'eau, mais bien au " propriétaire " des dits lieux !
... Demande des renseignements en ligne, gratuits, avec un moteur de recherche

Bon courage
Cordialement

laobrasuca
 Posté le 18/11/2009 à 13:58 
Nouvel astucien

merci pour ton message Evasion, pour moi aussi je pense que c'est pas à moi, j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un du monde juridique pour être sur à 100%. Même si les chose au plan juridique ne marche pas toujours avec la logique, sur ce coup je pense quand même qu'on a raison, enfin, j'espère! J'enquête :)

leo

adn-online
 Posté le 18/03/2011 à 17:24  

Message supprimé par la modération

Motif : publicité

beorcs
 Posté le 19/03/2011 à 16:36 
  Astucien

Evasion60 a écrit :

...Précision ---> quand j'isole la maison du réseau d'eau, le compteur continu à tourner
Quand je coupe la vanne, avant le compteur, ce dernier ne tourne plus
Ce qui me fait penser à une fuite externe de la maison

...Albert, oui je suis bien le propriétaire de cette propriété

...Shumi, j'ai envoyé ce midi une lettre à Véolia, précisant, que cette fuite est externe à la maison, et donc j'ai demandé pour la facture, une prise en compte que la station dépuration de la commune n'en n'a pas souffert ( espérant, un geste financier, donc )

Evasion60

bonjour {#}

1)Il m'est arrivé à peu près la même chose voilà une dizaine d'années : encore pire , puisque dans ma maison ,

ancienne une petite cave est creusée sous le plancher du salon , en terre battue , elle donne sur un petit soupirail. Suite à une fuite la cave s'est remplie et l'eau affleurait le plancher : je te laisse deviner les dégats possibles (infiltration dans les fondations de murs anciens de 4 ou 500 ans , infiltration dans le sol etc....) .

2) Après brève et rapide enquête de ma part il s'est avéré que la fuite était survenue avant le compteur de ma maison, _ bien que dans l'enceinte de celle ci , entre la rue et le mur , existait une vanne du service des eaux pour couper .... Donc avant mon compteur (suivit du robinet d'arrêt général) .

Dans ce cas , c'est très clair : la fuite incombe complètement au service des eaux . Moi , je n'ai rien payé, c'est eux qui ont pompé {#}: coup de chance pour eux , pas de dégats (moins de 24h d'innondation {#})

Je suis adhérent aussi de l'UFC que choisir , car ils disposent de bons juristes susceptibles de conseiller gratuitement le consommateur pour une cotis qui n'excède pas 35 euros par an : cela fait 2 fois que je m'en suis servi durant l'année écoulée (pour d'autres problèmes ) mais pour les dégats des eaux , fuites, loi etc ils sont très au courant : je te conseille de prendre contact avec l'union que choisir de ton coin avant de signer ou payer quoi que ce soit ....

sur les dégats des eaux ici (un peu léger celui-ci mais cela donne une idée....le mieux c'est de les contacter , normalement ils donnent un RV et c'est gratuit)>>>>>> http://www.quechoisir.org/extsearch/search?KEYWORDS=d%C3%A9gats+et+fuite+d%27eau&search.x=65&search.y=11

Bon courage !

Modifié par beorcs le 19/03/2011 16:40
Publicité
marcel2
 Posté le 20/03/2011 à 00:48 
Astucien

Bonsoir tout le monde.J'ai suivi vos discussions avec intéret.Je ne sais pas si vous le savez,mais la plupart des distrbuteurs d'eau, proposent ,maintenant, une assurance couvrant les réparations et consommations d'eau,en cas de rupture, apres le compteur..Bien sur dans votre cas il est trop tard.Il me semble bien que méme mon assurance ,me l'a proposé récemment.Par contre cette assurance est assez chére...et je ne l'ai pas prise,en espérant que je ne le regretterai pas ,au vu de vos déboires.Bon courage

PatrickD
 Posté le 20/03/2011 à 13:35 
  Astucien

marcel2,

Et je pense que tu as bien fait, car il y a beaucoup d'exclusions, et peu de réelles prises en charge. Des personnels du Syndicat des Eaux dont je dépends, m'ont fortement déconseillé d'y souscrire.

La meilleure assurance est un coup d'oeil régulier (2 ou 3 fois dans l'année) à sa consommation et à son compteur.

Modifié par PatrickD le 20/03/2011 13:35
salamanqa
 Posté le 01/11/2011 à 10:31 
Nouvel astucien

POUR PLUS AVOIR DE FUITE NON DETECTE ENTRE VOTRE COMPTEUR ET VOTRE MAISON IL SUFFIT D'INSTALLER UN DETECTEUR DE FUITE D'EAU

SURVEILLE VOTRE RESEAUX 24/24 ET QUAND UNE FUITE ET DETECTER IL VOUS ALERTE PAR UNE SONNERIE OU EN OPTIONS PAR SMS GPRS

ET SI LA FUITE N'EST PAS NEUTRALISE IL COUPE L'EAU VOIR SITE www.ecosentry.fr

kleretnet
 Posté le 01/11/2011 à 10:36 
  Maîtresse astucienne

salamanqa, tu t'inscris ce jour et tu te mets déjà une pub Le meilleur détecteur c'est l'oeil humain, et comme il a été dit plus haut. une simple vérification tous robinets fermés est facile à faire

baudadr
 Posté le 01/11/2011 à 12:38 
Petit astucien

Bonjour à tous;

je ne sais pas exactement si c'est intéressant : j'ai reçu, il y a quelques mois, un démarchage pour une assurance "Canalisations extérieures", qui aurait bien réglé les soucis financiers liés à la fuite de Evasion60
(je ne l'ai pas prise parce que le compteur d'eau est dans ma maison !)

L'offre qui m'a été faite était à 2,99€ par mois les 12 premiers mois, puis au double après 1 an !

Nota : je n'ai aucun intérêts dans cette Compagnie; je ne vous le transmets que pour information, si cela peut intéresser quelqu'un

voir ci-dessous, les conditions du contrat proposé :

PatrickD
 Posté le 01/11/2011 à 13:04 
  Astucien

baudadr, bonjour à tous,

Tu nous mets une copie de la compagnie qui propose une assurance sur les fuites d'eau.

C'est à cette compagnie que je faisais allusion, sans la nommer, dans mon post du 20/03/11 et pour laquelle, entre autres, des personnels du syndicats des eaux dont je dépends m'ont fortement déconseillé de souscrire.

Je maintiens, la meilleure assurance est une surveillance régulière personnelle.

baudadr
 Posté le 01/11/2011 à 16:48 
Petit astucien

PatrickD a écrit :

baudadr, bonjour à tous,

Tu nous mets une copie de la compagnie qui propose une assurance sur les fuites d'eau.

C'est à cette compagnie que je faisais allusion, sans la nommer, dans mon post du 20/03/11 et pour laquelle, entre autres, des personnels du syndicats des eaux dont je dépends m'ont fortement déconseillé de souscrire.

Je maintiens, la meilleure assurance est une surveillance régulière personnelle.

Bonjour PatrickD

j'ai effectivement vu qu'il y avait des exclusions :

• les diamètres de sortie du compteur supérieurs ou égaux à 40mm
  • les canalisations alimantant la piscine (partent-ils du compteur ou de la vanne d'arrêt d'eau de la maison ?)
  • les circuits d'arrosage (partent-ils du compteur ou de la vanne d'arrêt d'eau de la maison ?)
  • les canalisations d'une co-propriété

Si quelqu'un, qui a souscrit ce contrat, en a constaté (subi) d'autres pourrait-il le signaler, svp

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Location voiture entre particuliers
Appel à la mobilisation générale contre le compteur Linky !
Petits mots anonymes sympas entre voisins
Distances entre sileil et planètes.
Hypothéquer une maison
Fuite sur cuvette WC
Les détenus néerlandais devront payer leurs séjours en maison de repos
La différence entre un chat et un tigre s'est dure
Arbre proche maison >>> assurance ?
La différence entre coca normal et coca zéro.
Plus de sujets relatifs à Fuite d''eau entre la maison, et le compteur
 > Tous les forums > Forum À côté