> Tous les forums > Forum À côté
 Fuite lave-line BRANDT BB40 après période GELSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pyramides
  Posté le 23/03/2012 @ 09:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les Gars,

Suite au dernier GEL/DEGEL février dernier, j'étais étonné en constatant que toutes les phases des Programmes fonctionnaient correcttement.

MAIS, la machine pissait abondamment lors du premier remplissage d'eau (et peut-être les suivants...aussi) = Inondation dans la Salle de bain.

- Circuit Alimentation en eau de la Cuve : Boitier plastique pour produits (lessive+assouplissant) =>Tuyau caoutché noir, large, plate et en accordéon => Cuve

- Localisation de la Fuite abondante : à la "JONCTION" du BAS du boitier (sortie) ] et [ le HAUT du Tuyau noir en accordéon (entrée), lequel aboutit à la Cuve.

Pourtant à cette JONCTION, le haut du tuyau noir est correctement introduit dans le bas du boitier et, il n'y a aucune trace de colle.

a) Faudra-t-il coller cette jonction ?

b) Où pourrais-je trouver un Lien me permettant d'assimiler la connaissance des techniques de dépannage lave-linges ? {#}

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 23/03/2012 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Moi l'autre fois pareil (ou presque).

Mais je me suis rendu compre que le raccord du flexible (branchement au robinet) était mico-fendu.

J'ai simplement remplacé ce tuyau d'alim en eau et c'est reparti !

D'ailleurs dans les docs il est clairement conseillé qu'en période de gels faut virer le raccord inférieur de ce flexible.

Quoiqu'à te relire je ne pense pas que ce soit exactement ton cas.

@+

razo
 Posté le 23/03/2012 à 15:16 
Petit astucien

Un peu de colle "Bostik" et c'est reparti : ne pas oublier d'enlever les traces de calcaire sur la cuve !

pyramides
 Posté le 28/03/2012 à 12:51 
Petit astucien
razo a écrit :
Un peu de colle "Bostik" et c'est reparti : ne pas oublier d'enlever les traces de calcaire sur la cuve !

Bonjour razo, Je pense que je procéderai par le collage. MERCI

Courtjus
 Posté le 29/03/2012 à 20:17 
Astucien

Hello

rien a voir avec la fuite d'eau

mais vu mon pseudo

lave linge ds la salle de bains

j'espére que ton installation électrique comporte un différentiel 30 MA pour la protection de l'installation

et surtout pour la protection de ta personne et ta famille !!!!!!!!!!!!!!

................................ {#}

pyramides
 Posté le 13/04/2012 à 20:01 
Petit astucien

Bonjour Courtjus,

Je viens de voir ton message et surtout ton Pseudo. C'est bizarre que PCastuces ne m'ait pas informé par mail, en son temps.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire . . . Tu as raison en attirant mon attention. Le différenciel 30Ma protège ma prise murale. A +

pyramides
 Posté le 14/04/2012 à 08:51 
Petit astucien

Bonjour à razo, Jean-Pierre et Courtjus. J'ai tardé à vous donner suite à mon sujet.

Pour la clarté du problème, j'ai trouvé les termes techniques nécessaires. . . dans les documentations consultées.

1/EN FAIT, avec Gel/dégel, la tête du "SOUFFLET (en accordéon) d'alimentation" en eau de la Cuve ayant durcie, avait crée la perte de son étanchéité avec la Cuve.

Selon recommandation de razo, j'ai donc collé au silicone l'extrémité haute du Soufflet (modèle "en gorge") puis je l'ai introduite dans l'orifice basse de la boîte des produits. => Opération réussie puisqu'il n'y a plus cette fuite d'eau au démarrage. Ce Sujet est donc RESOLU.

2/ A présent, je me trouve devant un autre problème que je développe dans un nouveau SUJET sur ce Forum, aujourd'hui même, sous le titre : "LAVE-LINGE BRANDT BB40 NE VIDANGE PAS EN FINALE"; Vous seriez aimables en m'accordant vos avis après lecture de ce sujet.
MERCI, Vous étiez très chic à mon égard. Salutations et à bientôt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
LAVE-LINGE BRANDT BB40 NE VIDANGE PAS EN FIN DE CY
lave linge Brandt wfh1277f hublot ne se ferme pas
Problème lave linge Brandt
Se logger sous Vista après la période d’activation
Jugée après 25 ans de fuite
Frères Astuciens qui après nous vivrez..
Fuite sur cuvette WC
Revenu après une trop longue abscence
Après le scandale PRISM, Snowden révèle le programme Monstermind de la NSA
Il ne s'est pas lavé depuis 60 ans !
Plus de sujets relatifs à Fuite lave-line BRANDT BB40 après période GEL
 > Tous les forums > Forum À côté