> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 fujitsu siemens scaleo T en rade
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
toro59
  Posté le 08/12/2007 @ 21:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un ordi fujitsu siemens Scaleo T d'il ya 3 ans, je sais que c'est un P4 à 2,8mghz. Je pose le problème : depuis quelques jours l'ordi ne voulait plus démarrer, même pas le bios, et je tapotais autour du proc, et finalment il démarrait, mais aujourd'hui, rien à faire. Plus rien, j'ai tout fait démonté les barrettes les DD , les lecteurs, mais rien n'y fait. Il ya toujours du courant sur la carte mère. Par contre il n'ya plus de pâte entre le radiateur et le proc, mais je suppose que même sans radiateur le proc démarrerait non ?Si vous avez une idéee ?

Je pose la question, si je dois changer d'ordi (le même vaut plus de 500 euros) ou alors changer la carte mère et le proc. Qu'en pensez-vous.

Dans ce ca faut-il commencer par changer le proc ou la CM d'abord ? Et si qu'elqu'un pouvait me dire quelle CM est montée sur un engin pareil, car il ya tellement dd'indications qu'on ne voit pas nettement la CM.

Merci

Publicité
TX
 Posté le 08/12/2007 à 23:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le proc démarrera oui….Pour cramé aussi vite sans ventilo !

Je crois que c’est ce qui est arrivé à ton processeur !!

Donc : changer le proc (fais le tester au cas où mais

Et pour ta carte mère, difficile de dire si elle n’a pas été « touchée » aussi

@++

TX
 Posté le 08/12/2007 à 23:24 
  Maître astucien

toro59
 Posté le 08/12/2007 à 23:56 
Petit astucien

Merci TX,

Crois-tu que cela vaille le coup de changer de proc (combien coute un proc) et surtout comment vérifier si c'est bien le proc. Je ne voudrais pas acheter un nouveau proc et m'apercevoir que cela ne marche pas, que c'était la carte mèe qui était en rade.

Merci de tes conseils

TX
 Posté le 09/12/2007 à 00:15 
  Maître astucien

Te dire combien coûte un proc ? Il y en a à tout les prix ! (le tien doit être au environ de 60€)

Pour vérifier,je ne vois qu'un magasin informatique (et ne pas tomber sur un vendeur véreux qui te vendra n'importes quoi)

Tu dois certainement avoir dans tes connaissances un "ami" qu'y s'y connait,et qui ira avec toi pour ne pas te faire en

Mais d'après ce que tu as écris plus haut,je suis certain que le proc est mort ! (mais à vérifier,plus rien ne m'étonne en informatique)

@++

toro59
 Posté le 09/12/2007 à 00:20 
Petit astucien

Merci TX

Je vais écouter tes conseils et aller dans un magasin informatique avec mon proc, afin de s'assurer que c'est bien cela.

Bonne nuit et merci

TX
 Posté le 09/12/2007 à 00:26 
  Maître astucien

Merci et Bonne nuit à toi aussi

Tiens nous au courant....

@++

toro59
 Posté le 09/12/2007 à 09:13 
Petit astucien

Bonjour à tous et à TX

Je me pose, quand même une dernière question, est-ce que si le proc était HS, le Bios ne devrait-il pas démarrer, au moins la procédure initiale, où il reconnaît les périphériques (par exemple) et se planter lors du démarrage de windows, .... ou alors c'est le silence total comme maintenant ?

En effet le Bios n'est-il pas enregistré sur une puce, physiquement indépendante du proc, et donc ne doit-il pas se déclencher, au moins avant la prise en charge par le proc du système ?

Merci et bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 84,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
299,00 €Ecran 27 pouces HP 27f (IPS, 4K) à 299 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran HP 27f qui passe à 299 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 399 €. L'écran HP 27f 4K (3840x2160) dispose d'une dalle anti-reflets sans bordure à LED IPS de 27 pouces et d'une connectique 2xHDMI et DP. 

> Voir l'offre
34,99 €Souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming qui passe à 34,99 € au lieu de 60 € ailleurs. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

La G603 est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée, surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. De plus, son design ergonomique est conçu pour s'adapter parfaitement à votre main afin que vous puissiez jouer des heures sans la moindre gêne.La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fujitsu Siemens scaléo
Ouvrir le boîtier d'un Fujitsu siemens scaléo 600
sortie son sur scaleo fujitsu siemens
Avis sur Fujitsu Siemens SCALEO Hid Viiv02
PC Scaleo 600i 2662 - Fujitsu Siemens
Ecran noir sur portable Fujitsu Siemens Amilo Xi 2528
touchpad Fujitsu Siemens bloqué
Gros problèmes sur Fujitsu Siemens Amilo
Reparateur AMILO Li3710 Fujitsu-Siemens
carte graphique de FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 2528