> Tous les forums > Forum À côté
 Full HD ou 1080P ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 06/10/2009 @ 22:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Je me pose la question: Je sais ce que c'est qu'un "Full HD" pa rrapport à un "HD Ready" mais sur certains téléviseur n'est affiché que 1080P.

Comme les vendeurs ne sont que vendeur ( et pas technicien ), je n'ai jamais reçu de réponse satisfaisante.

Help !

Merci d'avance, salutations.

Publicité
MasterThief
 Posté le 06/10/2009 à 22:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

c'est juste une question de terminologie: les appellations type HD ready ne sont plus légales depuis cette année, le Full HD ne veut pas dire grand'chose en soi...donc, on a opté pour le 1080p, ce que tu connais sous l'ancien nom de Full HD.

cherydan
 Posté le 06/10/2009 à 22:28 
  Grand Maître astucien

martech
 Posté le 06/10/2009 à 22:32 
Astucien

Salut MasterThief

Ah bon ! Je veux bien? Merci du tuyau.

Mais les télés de bas de gamme n'ont quand même pas 1080P. Ou ?... On voit bien la différence de résolution d'image. Donc un truc comme le HD Ready existe bien encore...

Il y a des émissions normales et des émissions en HD. Sur un 1080P, la résolution sera bonne dans les 2 cas.

Par contre, le bas de gamme, ne pourra pas donner un rendu parfait des émissions qui ne sont pas émises en HD. Me trompe-je ?

Excuse moi, mais j'en profite pour me documenter.

Merci encore, salutations.

martech
 Posté le 06/10/2009 à 22:40 
Astucien

Salut cherydan

Je viens de consulter le site, . . . . . Pas très clair la règlementation. Je ne suis pas beaucoup plus avancé.

J'ai un peu compris, mais c'est plutôt un langage de technicien.

Merci quand même, bonsoir.

cherydan
 Posté le 06/10/2009 à 23:34 
  Grand Maître astucien

de rien

@@@+++sur le forum

MasterThief
 Posté le 07/10/2009 à 05:49 
Astucien

martech a écrit :

Salut MasterThief

Ah bon ! Je veux bien? Merci du tuyau.

Mais les télés de bas de gamme n'ont quand même pas 1080P. Ou ?... On voit bien la différence de résolution d'image. Donc un truc comme le HD Ready existe bien encore...

Il y a des émissions normales et des émissions en HD. Sur un 1080P, la résolution sera bonne dans les 2 cas.

Par contre, le bas de gamme, ne pourra pas donner un rendu parfait des émissions qui ne sont pas émises en HD. Me trompe-je ?

Excuse moi, mais j'en profite pour me documenter.

Merci encore, salutations.

1° pour les télés "bas de gamme": c'est/c'était du "non-1080p", généralement du 720.C'est ce qu'on nommait HD Ready, remplaçé par HD TV

2° pour les autres télés: Le Full HD (appellation commerciale sans caractère technique) est, dans le langage correct, le HD TV 1080p.

Pour les différences entre les technologies: le 720p affiche 720 lignes (ben oui...) 50 fois/s, avec une résolution en 1280, le 1080i (entrelacement, interlaced en anglais) du 1920 en 25 fois/s,à raison de deux trames de 540 lignes, et le 1080p, ce qu'on appelle communément "la haute définition" , lui présente ce qui se fait de mieux: 1080 lignes, 50 fois par seconde.

Un 1080p sera toujours meilleur,certes, mais là encore il faut comparer ce qui est comparable: pour retransmettre des émissions télévisées, tous les 1080p ne se valent pas, car en SD ( diffusion classique des émissions télés) il va y avoir une interpolation, qui n'est pas aussi efficace chez tous les constructeurs....

Le vrai 1080p, c'est le Blu-ray, les émissions télés usuelles seront au mieux en 1080i (ou en 720)....et on sent quand même la différence entre un Blu-ray disc dont le master a été correctement travaillé et une émission de Canal Sat HD, même en "HD".

martech
 Posté le 07/10/2009 à 08:00 
Astucien

Salut MasterThief

Merci pour ces détails. ceci éclaire un peu mieux ma lanterne. Maintenant je sais.

En fait on est bien quand on dispose d'une télé et d'un lecteur DVD blue ray, mais des émissions télé en blue ray, y'en a pas !

MasterThief
 Posté le 07/10/2009 à 14:23 
Astucien

Ah non, vu que c'est un support de stockage, cela ne risque pas!!

Mais certains jeux peuvent aussi être d'une qualité égale au 1080p

Ceci dit, le blu-ray est impressionnant ...l'effet visuel entre le blu-ray et le DVD est au moins celui qu'il y a entre les vieilles cassettes VHS et le DVD, si ce n'est plus.Certains films remasterisés sont saisissants, on a presque l'impression de redécouvrir le film.

Modifié par MasterThief le 07/10/2009 14:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Un nouveau Full MVNO : Lycamobile
Télé 1080P 100Hz et lecteur blue-ray lg BD350
La fin des logos HD Ready et Full HD
full metal jacket
 > Tous les forums > Forum À côté