> Tous les forums > Forum À côté
 fumer provoque le cancer?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cpasmoi
  Posté le 30/12/2004 @ 08:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Depuis quelques temps, on voit apparaître sur nos paquets de cigarettes (je parle pour ceux qui fument), une grosse campagne anti tabagisme. Les prix d'une cigarette ont flambés.Mais pourquoi? D'après des études, les maladies autrefois dites du fumeur semblent en réalités venir, d'une part du tabagisme, et d'autre part de la pollution du monde ou nous vivons. Alors la cigarette est-elle si dangeureuse? L'homme fume depuis la nuit des temps. ?! Je ne sais pas si tout le monde comprends bien ce que je veux dire...Mais si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...Merci bcp. cPm
Publicité
Henri91
 Posté le 30/12/2004 à 21:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, Exacte mais moi quand j'était jeune un mec qui mourrait a 80 ans c'était "mathusalème" donc comme les gens mourraient relativement jeunes ils avaient moins le temps d'attraper des cancers, de plus ça ne se disait pas et il était courant toujours quand j'avais moins de 20 ans (68 aujourd'hui) d'entendre dire qu'intel était mort de mal au ventre ou mal à la poitrine. C'est sur que l'augmentation de la polution atmosphérique va pas dans le bon sens.
BipBip
 Posté le 30/12/2004 à 22:40 
  Astucien
Du coup je fume Espagnol ou Tcheque comme ça mon cancer me reviendra moins cher ![desapprouve][confus][chut] Puis, encore cette année (pour la 2eme fois) j'vais essayer de prendre une bonne résolution.... "Le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout" [bierre]
virjinialun
 Posté le 30/12/2004 à 22:50 
Petite astucienne

ma maman que j'aimais tant en est morte dans l'agonie et la dechéance physique et puis sans parler de la douleur et des chimios moi je dis oui fumer provoque le cancer ; aller dans les services oncologies des hopitaux , receuillez les témoignages de ceux qui vont creuver du cancer du poumon, regardez leur fin, regardez leurs yeux et puis leurs souffrances ;que ma mère quand on lui a dit 'vous avez un cancer' elle s'en est grillée une.
marsouin
 Posté le 30/12/2004 à 23:02 
Petit astucien

Salut cpasmoi[smile] C'est tout à fait vrai que fumer peut tuer mais rassure-toi, les non fumeurs ne sont pas assurés pour autant de faire des centenaires. Il leur reste en effet: - l'hypertension - le cholestérol - le diabète - le sida - l'accident de la route - l'accident du travail - l'homicide - le suicide - les catastrophes naturelles - l'alcool - la guerre etc, etc...la liste est encore très longue. C'est pourquoi je continuerai à fumer ma pipe jusqu'à la fin de mes jours dans la plus grande sérénité.[cool]Ce qui ne m'empêchera peut-être pas de tomber de mon toit en démoussant ou de mourir d'une bonne grippe. J'ai tout de même un grand principe, c'est de ne jamais nuire à mon entourage, c'est pourquoi je fume seul dans mon bureau, fenêtre ouverte, ou au jardin. Respect absolu des autres! Là-dessus, je m'en vais déguster un bon petit Havane à votre santé. Ca me permettra de faire le dos rond sous la pluie d'insanités qui risque de me tomber dessus avant peu[bigsmile]
virjinialun
 Posté le 30/12/2004 à 23:33 
Petite astucienne

mais non marsouin , chacun a son libre abrite et sa vie ; et puis faut l'apprecier moi par ex je ne suis pas un modele de sainteté
Matata
 Posté le 30/12/2004 à 23:44 
Petite astucienne
Bravo Marsoin ! T appliques ta liberté mais sans nuire à celle des autres ... donc rien à redire ! (Il faut dire aussi, que la pipe et le cigare sont nettement moins nocifs à ce qu'il paraît !). Par contre, je suis persuadée que le tabagisme favorise le cancer du poumon (même s'il n'en est pas la seule cause ...) ! Et je regrette de ne pas avoir cesser de fumer plus tôt ... je ne me serais peut-être pas retrouvée aux soins intensifs en (essai partiellement réussi)récupération !!!! Il va y avoir 6 ans le 17 mai et je suis bien heureuse d'avoir réussi à arrêter cet esclavagisme ... oui, oui c'en est un !!
sosso guyane
 Posté le 30/12/2004 à 23:53 
Petite astucienne
Bonsoir, Je suis une femme qui vit ce risque, je fume depuis 30 ans. J'ai connu tant de femme décédée, d'un cancer, qui avaient une hygiène de vie clean. Ces femmes qui ont eues le cancer et qui en sont décédées ne comprenaient pas, une m'avait dit, je ne comprend pas je n'ai jamais fumé (elle est décédée d'un cancer du poumon, à 60 ans) fumer est un risque, mais il ne faut pas tout mettre sur le dos de la cigarette, c'est mon avis. J'ai fumé pendant mes grossesses, j'ai culpabilisé, j'ai accouché, on me dit oh lala quel beau placentas. J'ai répliqué de suite, mais j'ai fumé 1 pq par jour, la sage femme m'a dit vous êtes un cas unique ne vous en vantez pas. J'ai accouché pour mes 2 filles à therme. les bébés avaient un poids normal. Désolée, Virginie mais ta maman a peut être fumée ce n'est pas seulement à la cigarette la cause. Gros bisous
user01
 Posté le 31/12/2004 à 00:14 
Astucien
Salut Sosso,
Je suis une femme qui vit ce risque, je fume depuis 30 ans.
[IMG]http://img53.exs.cx/img53/3333/ScreenShot74.jpg[/IMG] bravo Sosso, c'est un exploit [bigsmile][bigsmile][bigsmile] pour une fille de 13ans et 1 mois.[bigsmile][bigsmile] il faut fêter cela ... moi, j'ai arrêté de fumer il y a 30 ans [ange] +++
sosso guyane
 Posté le 31/12/2004 à 00:24 
Petite astucienne
Oui tient la date de naissance, je m'y suis repris à de nombreuse fois, ça ne passe pas, et regarde le nombre de messages posté.... Ils ont une façon de comptabiliser que je ne comprends pas.... J'ai bien plus que 28 messages à mon compte ! Sais tu ce que l'on dit : fumer n'empêche pas de tousser. [IMG]http://img86.exs.cx/img86/513/smilenvoibisoucoeur.gif[/IMG]
user01
 Posté le 31/12/2004 à 00:37 
Astucien
re: [img]http://img98.exs.cx/img98/7646/bonneanne2.gif[/img]
la date de naissance, je m'y suis repris à de nombreuse fois
moi aussi ... rien à faire ...ça ne marche pas.
Ils ont une façon de comptabiliser que je ne comprends pas
si je ne me trompa pas ... les "à côté" ne sont pas pris en compte. +++
marsouin
 Posté le 31/12/2004 à 00:37 
Petit astucien

Bonsoir sosso Le 15 décembre dernier, Daniel 4 a écrit ceci: "Bonjour à tous, J'ai remarqué que plusieurs astuciens avaient de la peine à enregistrer leur date de naissance dans leur "profil". C'est compréhensible, car un peu tordu à introduire. Il faut cliquer sur GO avant de cliquer sur le jour 1. Sélectionnez votre mois de naissance 2. Sélectionnez votre année de naissance 3. Cliquez sur le bouton Go. 4. Sélectionnez alors votre jour de naissance. 5. La fenêtre se ferme alors. 6. Cliquez sur le bouton Valider maintenant pour appliquer la date de naissance. PS: Je profite pour remercier tous ceux qui ont fait l'effort de remplir leur PROFIL , ce qui est sympa pour les autres. Bonne journée." En espérant que cela pourra t'aider.
abou14
 Posté le 31/12/2004 à 00:40 
Petite astucienne
Salut sosso, pour le comptage des messages, seuls les forums techniques comptent. A+, Abou.
cpasmoi
 Posté le 31/12/2004 à 06:25 
Nouvel astucien
Bonjour ! En ce qui me concerne, je fume depuis 5 ans maintenant...Il est vrai que je souhaiterais m'arreter, mais c'est trop difficile ! Dans ma famille il y a eu de nombreux cas de cancer, et pas seulement du poumon. Je pense en réalité surtout que comme on dit, le tabagisme contribue au cancer, mais, il n'en est pas la seul cause. En ce qui concerne les dates de naissance, je ne peux rien dire, car pour moi ca a marché du 1er coup ![langue] cPm
cestquoi
 Posté le 31/12/2004 à 09:07 
Petit astucien

Bonjour J'avais toujours dis, moi je n'arrêterais jamais le tabac!! Ces le tabac qui m'arrêtera !!Début octobre 2003, je tousse anormalement consultation de mon médecin, scanner. Merde!! une tumeur au poumon… Le 27 octobre 2003 le Professeur Micheau CHU de Nantes procède à l'ablation totale de mon poumon droit. Depuis je ne fume plus, mais je vie avec un seul poumon parfois c'est très dur Le tabac à gagné. Fait en sorte qu'il ne gagne pas…… Bonne chance, fait toi aider de ton entourage c'est important… Pour sosso et son age,[coeurs] j'avais remarqué……. Mais parler de l'âge d'une Dame en sa présence !! [nonnon] Jamais ! Au grand jamais! Sujet et propos que l'on ne doit surtout pas aborder lorsque la Dame est concernée. Il faut être inconscient pour demander l'âge à une femme.[enerve] Tout au plus lorsqu'il s'agit d'une formalité administrative, l'on s'enquière de sa date de naissance en ayant soins de baiser les yeux et de changer prestement le sujet de conversation. Pour un homme la chose est différence, mais je vais employer une tirade que j'ai trouvé délicieuse. Quarante ans, c'est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans, c'est la jeunesse de la vieillesse. Pour moi l'amour n'a jamais été une question d'age, ce qui compte c'est que nos yeux observent les mêmes rivages[coeur][coeurs] Joyeuses fêtes à tous[hello] Igor Perso ! moi j'ai commencé…Hic ![birthday][fete][fete][tropbu][tropbu][bierre][birthday][fete][fete][birthday] Pas d'inquiète....Je ne conduis pas !!...Hic
michfer
 Posté le 31/12/2004 à 10:48 
Petit astucien

C'est quoi çà[bigsmile][bigsmile]
l'on s'enquière de sa date de naissance en ayant soins de baiser les yeux
sosso guyane
 Posté le 31/12/2004 à 14:18 
Petite astucienne
Bonjour tous, Voilà j'ai mis mon âge, dans mon nom, âge en 2004. [IMG]http://img120.exs.cx/img120/3083/pourminuit.gif[/IMG]
michfer
 Posté le 31/12/2004 à 14:40 
Petit astucien

Tiens... pour tous ceux qui fument et pour Nounou en particulier en lui signalant que femme qui fume transmets qd même des résidus à l'embryon. Je vous signale que ce pps intitulé Arthur et Steve reprend le prénom de mon frère qui est décédé après avoir fumé toute sa vie trop courte. http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/3238422440/Arthur_et_Steeve.pps
user01
 Posté le 31/12/2004 à 15:12 
Astucien
Bonjour, l'on fume la viande pour la conserver... alors pourquoi cette polémique ... ?!! conservez bien vos poumon ... [bierre] +++
style83
 Posté le 31/12/2004 à 15:57 
Petit astucien
bonsoir eh pour moi j'ai fumé pendant prés de 30 ans et puis d'un coup cela m'a pris j'ai décidé de m'arrété d'un coup sans tout ces cachets qu'ils conseil et cela fait bientot 7 mois. mais ce qu'il savoir c'est la cigarette est un facteur parmis tant d'audre exemple la graisse et l"alcool et plein d'autre que j'ignore eh oui alors la cigarette ?
Henri91
 Posté le 31/12/2004 à 16:31 
Astucien

marsouin a écrit :
...tout à fait vrai que fumer peut tuer mais, les non fumeurs ... Il leur reste en effet: ... - l'alcool - la guerre etc, etc...
Exacte d'ailleur, quand je la faisais y'avais écrit au foyer : L'alcool est l'ennemi de l'homme, qui fuit l'ennemi est un lache,[bigsmile] Et aussi L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas préssé ! [cool] J'ai quand même arrété de fumer ya 38 ans

Modifié par Henri91 le 31/12/2004 16:32
jujuram
 Posté le 31/12/2004 à 17:14 
Petit astucien
chez moi le verbe F...., le nom c........, t...., sont proscrits à la limite du tabou, pour cause "payé très lourd tribut à cette connerie"
BipBip
 Posté le 09/01/2005 à 14:32 
  Astucien
J'ai pris une bonne résolution pour cette année 2005 je fait une nouvelle tentative pour arreter de fumer (déja arrété il a 1 ans pendant 1,5 ans, et repris betement) Donc depuis ce matin, je me suis patché [idee] et j'espere tenir cette fois ci ![approuve] Le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout ! (je me demande bien de qui est cette phrase !)[clindoeil]
LisaB
 Posté le 09/01/2005 à 14:48 
Petite astucienne
Bonjour Mon père à fait un infarctus il n'y a pas deux mois. Aucune facteur de risque, pas de diabète, ni de cholestérol, ni obésité, ni antécédents familiaux et on ne peut pas dire qu'un magasinier a une activité sédentaire MAIS SEULEMENT un paquet et demi de cigratette par jour depuis trente ans. Il est resté au bloc pendant sept heures !! Tout la famille a arrété de fumer le jour même et aucun médecin n'a eu besoin de nous le répéter. Personnellement je pense que la campagne sur le tabagisme passif est une erreur. Cela ne sert à rien de culpabiliser les fumeurs et je serais sur cette question assez de ton avis cpasmoi à propos de la pollution. Pour le tabagisme direct là il n'y aucun doute. C'est mortel et ça tue pas à 500 km, ici TOI. A propos je signale que ceux qui ont comme moi une mutuelle étudiante peuvent en profiter. Contrairement au régime général (tiens là il y aurait pas comme une injustice) elle rembourse les patchs Essayez voir, vous ne risquez rien. Ce n'est pas pour ma santé que je vous le dit. C'est opur la votre. [img]http://img17.exs.cx/img17/3862/coollisasmlg8lt.gif[/img] Elisabeth.
LisaB
 Posté le 09/01/2005 à 15:09 
Petite astucienne
A oui à propos Une personne qui a fait un infractus et qui continue de fumer a 7 fois plus de chance de faire une récidive que celle qui arrête. Ce n'est pas une impression dans le genre "dans mon cas personnel j'ai fait ceci ou cela et il ne m'est rien arrivé ... " ou bien "le mari de ma voisine qui ne fume pas ... " Ce sont les statistiques de la sécu. Je ne pense pas que ce soit contestable à moins de faire de la pensée magique la source de la vérité. Pour le cancer je ne sais pas on n'y a pas encore eu droit. Alors s'il vous plait vous qui voulez fumer dites "je fume par plaisir, je sais que je cours un risque et JE le prends". C'est parfaitement compréhensible et, pourquoi pas, respectable. Mais ne décourragez pas les autres qui ont de bonne raison d'arréter ou d'espérer que ça s'arrête.. Merci d'avance pour la famille de virjinialun, celle de michfer et pour la mienne. Elisabeth
Béotien
 Posté le 09/01/2005 à 17:05 
Petit astucien
N'ARRETEZ SURTOUT PAS DE FUMER ! ! ! ! Pensez à tous les emplois que vous allez faire perdre en le faisant : - Les médecins - Les pneumologues - Les oncologues - Les manipulateurs de radios, scanners, et autres IRM - la SEITA ( je ne connais pas sa nouvelle dénomination ) - Les buralistes qu'il nous faudra indemniser - les ceusses qui cultivent le tabac - Les importateurs de Havane - et tous ceux que j'oublie....
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
239,99 €Solution Wifi 6 Mesh Netgear Orbi Pro Mini SXK30 (AX1800, couverture jusqu'à 375 m²) à 239,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi 6 Mesh Netgear Orbi Pro Mini SXK30B3 qui passe à 239,99  alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 337 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et deux satellites vous permettra de couvrir jusqu’à 375 m² grâce à son Wifi 6 AX1800. 

Profitez d’un streaming simultané et sans interruptions de films, jeux, appels vidéo ou téléchargez/transférez des fichiers à une vitesse Wifi de 1,8 Gbit/s.

Vos équipements (jusqu'à 40) peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi.

> Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 12 Juin

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 7RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un spectateur provoque une chute massive au Giro 2015
Dépistage du cancer du sein chez ... l'homme (humour)
Au japon une collecte de dons pour la recherche sur le cancer du sein ! ! !
Une scène de dopage du film québécois provoqué une série de malaises
Une étude suggère l'inefficacité de l'e-cigarette pour arrêter de fumer
qui voudraient être convaincu d arrêter de fumer
Pour faire fumer la tête
Dépistage du cancer.
Arrêter de fumer .
Le cannabis efficace contre le cancer ?
Plus de sujets relatifs à fumer provoque le cancer?
 > Tous les forums > Forum À côté