× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 fusion auto avec pdf creator 9.3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierrotd
  Posté le 29/01/2008 @ 23:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je dispose à mon travail de Pdfcréator 9.3 sous XP pro.

Quand je veux fusionner deux feuilles d'un même classeur excel (je sélectionne 2 onglets), j'ai deux documents séparés dans la file d'attente de Pdfcréator.

Je dois alors fusionner puis imprimer pur obtenir un PDF de 2 pages.

De même, si je coche 'classeur entier' dans exel pour un classeur de 6 onglets, Pdfcréator me met en attente 2 documents en file d'attente, 1 pour les 3 premières feuilles et 1 pour les 3 dernières .!!!

Quelqu'un connaîtrait-il bien ce logiciel concernant les options de fusion ou les paramétrages ou les scripts additionnels afin que, quand je sélectionne un certain nombre d'onglets, j'obtienne un seul document en file d'attente.

D'avance, je vous remercie de votre aide.

Bonne soirée et à +

PS: il me semble que dans des versions précédentes que j'ai déjà utilisé, cela était possible (sous réserve)

Publicité
qmike
 Posté le 30/01/2008 à 07:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

essais ceci

http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/04pdf.html

Tiens nous au courant

pierrotd
 Posté le 30/01/2008 à 17:27 
Petit astucien

bonjour à tous!

Merci QMIKE de répondre si vite à ma demande. J'ai visité le lien proposé et 'mon' Pdfcréator fonctionne et est réglé comme expliqué.

Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'avec une imprimante classique, si je veux imprimer 2 feuilles d'1 classeur excel, je sélectionne les 2 onglets avec la touche CTRL, à ce moment, il y a 1 document de 2 pages envoyé à l'imprimante 'papier'.

Bien. Or, avec Pdfcréator, si je fais la même sélection, il y à 2 documents différents mis dans la file d'attente qu'il faut ensuite concaténer (ou fusionner suivant les versions) puis imprimer avec l'imprimante virtuelle.

Je souhaitais donc savoir si j'avais loupé des paramétrages, s'il existait des scripts additionnels ou si c'était le fonctionnement normal de Pdfcréator.

Merci de votre aide.

Bonne soirée et à +

pierrotd
 Posté le 02/02/2008 à 22:49 
Petit astucien

bonsoir à tous,

Juste pour dire que je ne trouve pas d'infos sur la concaténation (fusion) comme expliqué plus haut; je crois que c'était possible dans de précédentes versions, mais je ne les retrouve pas.

Si quelqu'un a une p'tite idée...

Merci d'avance de votre aide.

Bonne soirée et à +

usularrakis
 Posté le 04/02/2008 à 09:03 
Astucien

salut

quand tes documents sont dans la file d'attente tu les sélectionnes tous

puis menu Document / fusionner puis menu document / imprimer

pierrotd
 Posté le 04/02/2008 à 19:12 
Petit astucien

Bonsoir à tous!

merci Usularrakis de ta réponse. J'ai du mal exprimer ma pensée; il me semble que, dans des versions antérieures, cela pouvait se paramétrer en automatique... mais bon, je dois me tromper car beaucoup de personnes utilisent ce très bon logiciel et je pense que j'aurais déjà la réponse à mon besoin si cela était possible.

Enfin, je vais attendre encore un peu.

Merci beaucoup de votre aide.

Bonne soirée et à +

pierrotd
 Posté le 08/02/2008 à 15:12 
Petit astucien

Bonjour à tous!

Un p'tit up pour d'autres conseils...

Merci d'avance et à +

pierrotd
 Posté le 13/02/2008 à 22:04 
Petit astucien

Bonsoir à tous, bonsoir usularrakis!

Je me permets d'insister mais n'existe-t-il pas un script vbs pour cela? (hélas! je n'y connais rien en script)

Il y en a déjà plusieurs dans le dossier d'installation.

Merci d'avance,

Bonne soirée et à +

f060ges
 Posté le 14/02/2008 à 09:09 
Astucien

pierrotd a écrit :

Bonsoir à tous!

merci Usularrakis de ta réponse. J'ai du mal exprimer ma pensée; il me semble que, dans des versions antérieures, cela pouvait se paramétrer en automatique... mais bon, je dois me tromper car beaucoup de personnes utilisent ce très bon logiciel et je pense que j'aurais déjà la réponse à mon besoin si cela était possible.

Enfin, je vais attendre encore un peu.

Merci beaucoup de votre aide.

Bonne soirée et à +

Bonjour pierrotd

J'utilise pdf creator depuis un moment, et sauf erreur de ma part je ne me souviens pas d'un quelquonque parametrage ou script faisant une fusion auto de plusieurs fichiers comme tu l'indique.

Bonne journée

Publicité
usularrakis
 Posté le 14/02/2008 à 09:11 
Astucien

salut

il doit falloir créer un script VBS et le déclarer dans le menu Imprimante/options/actions/ action avant d'enregistrer

mais je ne sais pas quel code/script pour le VBS

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289,98 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 289,98 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 289,98 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 320 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
29,95 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,95 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,95 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
34,99 €Carte WIFI AC1200 Asus PCIE-AC56 à 34,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la carte WIFI AC1200 Asus PCE-AC56 à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 1200 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faire des étiquettes auto-collantes toutes marques avec Word 2010
convertir un lien avec pdf creator
fusion de cellules avec excel
supprimer une feuille imprimée avec PDF creator
Absence de couleurs avec Pdf Créator
pb avec insertion auto
Problème avec Roxio Easy Media Creator 8 suite
PDF Creator totalement compatible avec VISTA ?
Imprimer avec PDF Creator
Liens avec pdf créator
Plus de sujets relatifs à fusion auto avec pdf creator 9.3
 > Tous les forums > Forum Bureautique