| ||||||||
Astucien | Bonjour, Juste une petite question. J'ai un e lettre type sous word 97 qui prend ses données dans un fichier excell 97. Le fichier Excel a une feuille par an. Il me semble que la fusion ne tient pas compte de la feuille affichée à l'écran mais des dernières info de la dernière feuille (il n'y a pas de conditions sur le nom de la feuille dans la lettre type - d'ailleurs je ne saurais pas comment faire). Evidemment les titres des colonnes sont les mêmes dans chacune des feuilles. Par exemple, quand j'ai voulu n'utiliser que la feuille de 2010, il m'a fallu sauvegarder les données contenues dans la feuille de 2011 et supprimer cette feuille pour qu'il ne voit que 2010. Je n'ai pas essayé de déplacer la feuille de 2011 pour la mettre en premier onglet. Mais peut-être est-ce la solution. Qui peut confirmer, commenter ou corriger mon interrogation. Bertrand | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour regarde ici des exemples de fusions avec excel vise également à bien sélectionner sous Excel toutes les données concernées par les champs de fusion regarde aussi la fusion conditionnelle http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/publipost.html
Anonyme
| |||||||
Astucien | Anonyme a écrit : Bonjour Anonyme Comment sélectionner (ou choisir) une feuille ? J'ai cliqué sur deux onglets avec Ctrl appuyé, mais ça ne donne rien de plus, je n'ai que les derniers enregistrements de la feuille la plus rescente (premier onglet) et pas ceux de la feuille précédente (chaque feuille est une année). Si je mets la feuille 2010 en premier onglet et que je sauvegarde le fichier en le fermant, j'ai effectivement seulement la feuille 2010 active, la feuille 2011 est ignorée, mais je ne peux pas avoir les deux même si je clique sur deux onglets avant sauvegarde. Il n'y a que le premier onglet qui est actif. Voilà où j'en suis Cordialement Bertrand | |||||||
Astucien | Anonyme a écrit : Bonsoir, Merci Jean Phil. Dans mon cas, revenir à une autre année est un cas rare. Cela nous a fait découvrir ce phénomène et le tout est de le savoir : mettre dans l'onglet de tête la partie du fichier qui doit être prise en compte dans la fusion (ne pas oublier de sauvegarder avant la fusion). Si on veut toute les feuilles, il faut effectivement fusionner les feuilles dans une seule. Cordialement Bertrand | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|