> Tous les forums > Forum Bureautique
 fusion dans Word à partie de ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denewton
  Posté le 08/02/2011 @ 22:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Juste une petite question. J'ai un e lettre type sous word 97 qui prend ses données dans un fichier excell 97. Le fichier Excel a une feuille par an.

Il me semble que la fusion ne tient pas compte de la feuille affichée à l'écran mais des dernières info de la dernière feuille (il n'y a pas de conditions sur le nom de la feuille dans la lettre type - d'ailleurs je ne saurais pas comment faire). Evidemment les titres des colonnes sont les mêmes dans chacune des feuilles.

Par exemple, quand j'ai voulu n'utiliser que la feuille de 2010, il m'a fallu sauvegarder les données contenues dans la feuille de 2011 et supprimer cette feuille pour qu'il ne voit que 2010.

Je n'ai pas essayé de déplacer la feuille de 2011 pour la mettre en premier onglet. Mais peut-être est-ce la solution.

Qui peut confirmer, commenter ou corriger mon interrogation.

Bertrand

Publicité
qmike549
 Posté le 09/02/2011 à 06:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

regarde ici des exemples de fusions avec excel

vise également à bien sélectionner sous Excel toutes les données concernées par les champs de fusion

regarde aussi la fusion conditionnelle

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/publipost.html

Anonyme

denewton
 Posté le 09/02/2011 à 15:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Anonyme a écrit :

Salut

Lors de la fusion ( publipostage ) tu peux parfaitement choisir une

feuille ( ou plusieurs ) d'un même classeur EXCEL.

Anonyme

Anonyme

Bonjour Anonyme

Comment sélectionner (ou choisir) une feuille ? J'ai cliqué sur deux onglets avec Ctrl appuyé, mais ça ne donne rien de plus, je n'ai que les derniers enregistrements de la feuille la plus rescente (premier onglet) et pas ceux de la feuille précédente (chaque feuille est une année). Si je mets la feuille 2010 en premier onglet et que je sauvegarde le fichier en le fermant, j'ai effectivement seulement la feuille 2010 active, la feuille 2011 est ignorée, mais je ne peux pas avoir les deux même si je clique sur deux onglets avant sauvegarde. Il n'y a que le premier onglet qui est actif.

Voilà où j'en suis

Cordialement

Bertrand

denewton
 Posté le 09/02/2011 à 22:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Anonyme a écrit :

Salut

Dans ton cas il faut fusionner tes différents feuillets en un seul

et ensuite lancer le plubipostage dessus.

Anonyme

Anonyme

Bonsoir,

Merci Jean Phil.

Dans mon cas, revenir à une autre année est un cas rare. Cela nous a fait découvrir ce phénomène et le tout est de le savoir : mettre dans l'onglet de tête la partie du fichier qui doit être prise en compte dans la fusion (ne pas oublier de sauvegarder avant la fusion).

Si on veut toute les feuilles, il faut effectivement fusionner les feuilles dans une seule.

Cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Fusion étiquettes fichier excel dans word
problème de date excel lors d'une fusion dans word
Coller des données brutes de mise en forme dans Excel/Word
Caractère invisible dans Excel et Word.
Difficultés insertion Excel dans un fichier Word
Importation de fichier dans Word et Excel
Signet Word dans Excel
copier plage excel 2003 coller dans word + m en p
Envoyer vers Grisé dans word et excel
Fusion fichier Word vers tableau excel (vers 2007)
Plus de sujets relatifs à fusion dans Word à partie de Excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique