| ||||||||
Nouvel astucien | voilà mon problème, je viens d'acheter un portable sous vista ( forcément !!!) avec un DD de 160 Go par défaut, il est découpé en deux partitions C: de 80 Go et D: de 80 Go, je voudrai reduire C: à 40 Go et augementer D: à 120 Go, pour ca , j'ai utilisé le gestionnaire de DD de vista, j'ai bien reussi à réduire la partition C: et j'ai donc crée un espace non alloué de 40 Go, par contre j'arrive pas à étendre D: sur ces 40 Go, quelqu'un connait il l'astuce pour fusionner ces deux volumes en 1 seul ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Zorn, tu vas dans panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques, puis tu fais un clic droit sur D, etendre le volume. ![]() | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai eu le même problème : j'avais trois partitions que je voulais remanier et après avoir libérer de l'espace disque sur "C", impossible d'étendre une partition éxistante dessus. J'ai libérer également les deux autres partitions (sauf "C" bien sûre) et redivisé en deux pour avoir mes trois partitions. @+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour mimi, c'est ce que j'ai deja essayé de faire, mais l'option etendre le volume n'est pas active !! A+ | |||||||
Nouvel astucien | D.B.F.O.E. a écrit : Bonjour, si je comprends bien ta reponse, il faut effacer les deux partitions ( sauf C: bien sur) et apres on peut en recreer une autre qui sera la fusion des deux ?
A+ | |||||||
Petit astucien | C'est la solution que j'ai trouvé et maintenant j'ai mes trois partitions de la taille voulue : "C" en partition système, "G et Z" en partitions principales. @+ | |||||||
Nouvel astucien | Ok je vais essayer ça, au fait dans ta config est ce que les partitions que tu as détruites etaient des partitions principale ou des partition étendues ?
a+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Les partitions étaient des partitions principales. @+ | |||||||
Nouvel astucien | le pb c'est que sur mon donc je ne sais pas trop ce que ca va faire A+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|