> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Fusion des contacts dans Gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
geair44
  Posté le 08/05/2016 @ 23:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Selon quels critères Gmail gère-t-il les doublons au niveau des contacts ?

Bonjour,

Je gère les adhérents d'une association au départ sous un tableur (calc de libre office) pour les importer ensuite dans gmail

Pas de problème dans un premier temps 700 adhérents dans calc et 700 contacts dans gmail

Il y a des personnes seules qui s'inscrivent et parfois des couples (même nom, même adresse, même..etc..) Seul le prénom est différent.

Dans la majorité des cas, je retrouve bien un contact créé au nom de Mr et un autre au nom de Mme.

Mais parfois Gmail considère qu'il y a des doublons et il me fusionne les 2 contacts. Pourquoi ?

Sur 700 adhérents réels, je me retrouve en final avec 690 contacts (c'est un exemple) alors que les zones importées présentent bien quelques différences

Ma parade actuelle est de remplir une zone non utilisée (ex tel 4) sur le compte de Mr, de la valider puis de rappeler le contact pour réinitialiser la zone, ce qui n'est pas très pratique

Dans ce cas il ne les considère plus comme des doublons

Merci pour votre aide (W10 professionnel)

Publicité
bechanca
 Posté le 09/05/2016 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Une petite suggestion. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je dis quand même.

S tu classes par ordre alphabétique au nom de famille pourquoi n'entres-tu pas les dames sous leur nom de jeune fille ?

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux