> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 fusion deux adresse mail en une seule.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cpapys33
  Posté le 12/04/2018 @ 11:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ma femme et moi mème possédons un ordinateur et adresse mail différente chacun, (SFR, orange), je voudrais réunir tous les mails sur une mème adresse. Surtout pour se qui est administratif (banques,impôts,sécu,EDF,et autres). A part de changer tous les identifiants et code, je ne vois pas comment faire. Je ne veut pas installer outlook , ou quelque chose de se genre. je veux faire du simple. entre ma carcasse qui tremble, une bébête qui me bouffe (ph terminal),et la mèmoire qui me joue destours, vous voyers bien que le bonhomme et pas trop frais!!!!!!

donc quelque chose de simple à faire.

Merci à vous tous pour vos réponses.

Publicité
jujube2
 Posté le 12/04/2018 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

créez vous une adresse commune avec un webmail hors FAI pour les trucs communs !! hotmail, gmail.. etc...

w36xb2w
 Posté le 12/04/2018 à 11:53 
  Astucien

Bonjour

avec un logiciel de messagerie tu récupères les 2 et même plus au même endroit

Il y a un tas de logiciels à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Pour ma part j'utilise dreammail depuis des années pour récupérer et envoyer des mails.Le défaut de la version 4 et les accents et pas de correcteur d'orthographe, il suffit d'écrire avec word ou autre et de copier/coller le texte dans le mail a envoyer

Il n'existe plus en version 4 mais existe en version 5 et 6 , je l'ai mis sur ce forum en traduction francaise et sans installation.

casa01
 Posté le 12/04/2018 à 12:21 
Petit astucien

Bonjour

Un client Mail, suffirait pour réunir vos adresse mail

par exemple : https://www.pcastuces.com/logitheque/foxmail.htm

vous pouvez également essayé ceci : http://digiposteplus.laposte.fr/lancement/

une fois paramétré, c'est très simple, ce service gratuit, s'occupe de récupérez tous les document administratifs que vous souhaitez

fgondard
 Posté le 12/04/2018 à 12:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'est pas possible de fusionner deux comptes de messagerie qui en plus sont gérés par des prestataires distincts. Par contre on peut rediriger vers l'un les messages arrivant sur l'autre.

Si tu ne veux pas d'Outlook j'en conclus que tu travailles via ton navigateur et que tu ne veux pas de courrielleur local en général.

SFR, au contraire d'Orange, ne proposant pas d'option transfert, il n'existe qu'une seule possibilité, transférer vers ton compte SFR lesmessages arrivant sur ton compte Orange. Voir ici.

Pour fusionner les carnets d'adresses c'est un peu plus compliqué. Il faut exporter celui d'Orange dans un fichier et exporter son contenu vers SFR. Je n'ai pas vérifié si ces opérations étaient prévues chez l'un et chez l'autre.

w36xb2w
 Posté le 12/04/2018 à 20:29 
  Astucien

Bonjour

Pour le carnet d'adresse je n'en ai plus qu'un seul chez Google Gmail.

Plus rien dans le smartphone ni sim.

Ca me permet la récup en cas de vol ou de changement de smartphone.

Cpapys33
 Posté le 13/04/2018 à 09:42 
Petit astucien

Bonjour,

Merci a vous pour vos première réponses,

>> fgondard, tu vois juste je travaille via mon navigateur, je pense que si je ne trouve pas d'autre solution , je pourrai créer une autre adresse mail, sur SFR, qui me servirai que pour mes documents administratif. Quand pense tu ?

DLUC
 Posté le 13/04/2018 à 10:04 
  Astucien

Bonjour,

" je pourrai créer une autre adresse mail, sur SFR, qui me servirai que pour mes documents administratif. Quand pense tu ?"

Perso je ne mélange pas ou n'ouvre pas tout sur une même adresse je dispache sur plusieurs car en cas de problème sur une on n'est pas obligé de tout refaire et on peux la supprimer.

Mes adresse mails je les ai mis sur une page Excel pour mémoire (détails) et aussi certaines en note sur le mobile.

A+

w36xb2w
 Posté le 13/04/2018 à 10:57 
  Astucien

Bonjour

J'ai une adresse poubelle chez http://www.yopmail.com/

Je m'inscris sur cette dernière pour inscriptions sur certains sites pour ne pas etre totalement envahi de pourriels

Publicité
fgondard
 Posté le 13/04/2018 à 10:58 
  Grand Maître astucien

fgondard, tu vois juste je travaille via mon navigateur, je pense que si je ne trouve pas d'autre solution , je pourrai créer une autre adresse mail, sur SFR, qui me servirai que pour mes documents administratif. Quand pense tu ?

Tu voulais une solution pour traiter tous tes messages via une seule applcation. Je t'ai indiqué comment faire. Maintenant tu envisages de créer un 3e compte de messagerie, ça n'a rien à voir et c'est même le contraire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
dissocier deux adresse mail thunderbird
1 adresse Mail pour deux PC differents
Piratage adresse mail
Piratage adresse mail
adresse mail non valide
adresse mail piratée?
créer adresse mail
Adresse mail piratée
Fusion de trois carnets d'adresse outlook 2016
Cacher adresse mail
Plus de sujets relatifs à fusion deux adresse mail en une seule.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux