× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 fusion "spéciale" de 2 fichiers texte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sernin
  Posté le 22/10/2019 @ 08:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un premier fichier texte MS-DOS ASCII avec des titres de paragraphe. Chaque titre de paragraphe est repéré par une suite de 3 étoiles en début de ligne et, en dessous, comporte des données sous forme de x lignes de texte de 4 à 80 caractères.

exemple *** Titre 1
xxx (donnée 1)
yyy (donnée 2)
etc

J'ai un deuxième fichier texte, comportant strictement les mêmes titres de paragraphe, et la même structure des lignes.

Je voudrais, si cela est possible, que les données de ce deuxième fichier viennent se caser dans le premier fichier, et dans le bon sous-titre (+++).
Les titres de paragraphe étant nombreux, il n'est pas question de le faire à la main.

Si sur Internet les utilitaires pour joindre, fusionner ou concaténer sont très nombreux, je n'en ai pas trouvé qui aient la fonctionnalité que je souhaite.
Je n'en ai pas trouvé non plus dans la base de données "fichiers texte" du forum PCA.

En connaîtriez-vous un? Merci d'avance.

Publicité
Papypat30200
 Posté le 23/10/2019 à 09:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour. Je pense qu'une petite appli VBA sous Excel doit savoir le faire mais ta demande n'est pas claire.

Si tu mettais un exemple complet fichier 1 , fichier 2 , résultat, ce serait plus clair. Ou joindre les fichiers

Sernin
 Posté le 23/10/2019 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci Papypat30200 pour ta réponse et mes excuses si je n'ai pas été clair. Voici l'exemple plus complet:
Fichier 1

*** Titre du paragraphe 1
xxx (donnée 1)
yyy (donnée 2)
etc

*** Titre du paragraphe 2
aaa (donnée 1)
bbb (donnée 2)
etc

etc

Fichier 2

*** Titre du paragraphe 1 (le même que dans le fichier 1)
mmm (nouvelle
donnée)
nnn
(nouvelle donnée)
etc

*** Titre du paragraphe 2 (le même que dans le fichier 1)
aaa (nouvelle donnée)
bbb
(nouvelle donnée)
etc

etc

Le fichier 1 est sauvegardé à chaque fois et s'implémente des données du fichier 2, ventilées dans le bon paragraphe.
Les titres de paragraphes sont exactement les mêmes et dans le même ordre que dans le fichier 1.
J'espère que ces exemples sont plus compréhensibles.

Quant au VBA, sa programmation me dépasse, malheureusement et largement...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Correspondance / fusion de 2 fichiers Excel
Word 2007: Fusion de fichiers + saut de page
logiciel de recherche de mots dans fichiers texte
fusion de 2 fichiers excel
Modification de fichiers texte ?? Help !!
Recherche de texte dans fichiers
compter le nombre de lignes d'un texte word
Insérer du texte dans un mail avant de répondre
Supprimer le fond couleur de 1 texte copié de 1 pg Web ?
PowerPoint changer image de fond dans un texte
Plus de sujets relatifs à fusion "spéciale" de 2 fichiers texte
 > Tous les forums > Forum Bureautique