| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai un problème avec la fusion de données venant d'un tableau Excel 2002 dans Word 2002. Le format des nombres ne correspond pas à ce qui a été créé sous Excel (ajout de plusieurs 0 après le point, pas de 2 x 00 après le point. J'ai contrôlé le formatage des nombres sous Excel, c'est OK tout comme les paramètres régionaux dans le panneau de configuration.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci beaucoup d'avance.
Pearl
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Hello,
J'ai dÚjÓ souvent eu se problÞme et ai enfin trouvÚ la solution. Il faut, dans ton document Word, basculer en code de champ (<alt>+<F9>) et ajouter la mise en forme souhaitÚe.
Comme malheureusement je ne suis pas devant mon poste de travail, je ne me souviens plus du terme exacte.
Au mieux, il faut voir dans l'aide en ligne (þa ressemble Ó un nom comme commutateur)
@+ | |||||||
Petit astucien | cf. aide de Word, recherche du mot commutateur
->
Commutateur : Dans le cadre de l'utilisation de champs, instruction spÚciale qui entra¯ne une action spÚcifique. GÚnÚralement, un commutateur est ajoutÚ Ó un champ pour modifier un rÚsultat.
SpÚcifie l'affichage d'une valeur numÚrique. Ce commutateur est appelÚ commutateur ½ image ?, car il utilise des symboles pour reprÚsenter le format de la valeur du champ.
Le commutateur \# # ##0,00 F du champ { = SOMME(ABOVE) \# # ##0,00 F }, par exemple, affiche la valeur ½ 4 455,70 ?. Si la valeur d'un champ n'est pas un nombre, ce commutateur reste sans effet.
Remarque Les guillemets ne sont pas nÚcessaires dans le cas de commutateurs simples ne comprenant pas d'espaces, tels que { VentesMars\# # ##0,00 F }. Pour les images numÚriques complexes et celles qui comportent des espaces ou du texte, les guillemets sont obligatoires, comme l'indiquent les exemples suivants. Microsoft Word ajoute des guillemets aux commutateurs d'image numÚrique si vous insÚrez un champ Ó l'aide de la commande Champ (menu Insertion) ou Formule (menu Tableau).
| |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup pour la rÚponse. Mais je mets o¨ ce code de champ ayant dÚjÓ un champ de fusion (relatif Ó mon tableau Excel, avant, aprÞs dans le champ lui-mÛme) et comment savoir Ó quoi correspondent tous ces codes ?? et quel est le bon pour que mes nombres apparaissent correctement.
A++
Pearl | |||||||
Petit astucien | Hello
Utilise comme þa { MERGEFIELD "NomDeTonChamp"\# # ##0,00 F }
pour utiliser le sÚparateur de milier et toujours 2 chiffres aprÞs la virgule
Modifié par tig le 17/09/2004 13:19 | |||||||
Astucien | Bonjour,
Il s'agit peut Ûtre d'un bug de Word 2002.
Voir correction sur http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;320473&Product=wd2002INT
Bonne suite.
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | J'ajoute le lien vers ce post dans la liste en tÛte de Forum pour que vous puissiez la retrouver facilement si nÚcessaire
dans "RÚponses intÚressantes" Modifié par sourisdeservice le 17/09/2004 11:50 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|