> Tous les forums > Forum Windows 10
 Fusionner 2 disques durs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fazery
  Posté le 26/10/2017 @ 11:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens de formater mon PC car il était très lent!
Je n ai pas réussi à le faire avec mon cd de récupération .

Du coup, j ai fait mise à jour et sécurité, récupération et réinitialisation du PC. Je n'ai pas sauvegarder mes données.

Je souhaitais fusionner 2 DD.

(C) 879 Go libre sur 906 Go
(D) 2,24 Go libre sur 22,7 Go

Je suis étonné qu'il y ai autant de Go utilisés.

Pouvez-vous me dire si je peux le faire sans risque d'écraser le "C" et si oui avec quelle procédure.

Merci d'avance et bonne journée.
Yann

Publicité
poussebois
 Posté le 26/10/2017 à 12:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

N'en fais rien : D: est une partition de récupération qui ne prends, au demeurant, qu'une vingtaine de Go.

Je suis étonné qu'il y ai autant de Go utilisés.

(C) 879 Go libre sur 906 Go

Que te faut-il

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2017 à 12:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

on ne formate pas un PC (on le réinitialise), ni même un DD (on le repartitionne), tout-au-plus ses partitions.

Tu n'as qu'un seul DD, et encore peu encore de Go utilisés. (effectivement, tu devrais faire attention avec la Recovery)

Au lieu de penser à fusionner, tu devrais au contraire partitionner, si tu penses avoir par la suite un volume important de données personnelles que tu ne sauvegarderais pas au même rythme que le Système.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

fazery
 Posté le 27/10/2017 à 22:26 
Nouvel astucien

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je ne sais pas ce que c'est une partition de récupération. Du coup, le "D" ne va pas se sentir à l 'étroit?

Je ne me plaint pas du volume qui me reste c'etait juste une question pour savoir pourquoi des Go était utilisés.

Faire attention à la Recovery? C 'est à dire?

J ai réinitialisé mon portable car il ramait énormément. Maintenant, c'est beaucoup mieux. Du coup, tu penses à quoi quand tu dis que je ne sauvegarderais pas les données personnelles en même tant que le système?

Bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 27/10/2017 à 23:12 
  Grand Maître astucien

La Recovery est la partition de restau-usine (c'est un des moyens de récupération ; tu devrais voir clic droit sur bouton Démarrer, Gestion du disque), il ne faut pas y toucher et comme ce n'est pas une partition de travail, normalement son contenu ne grossira plus.

(qu'on la voie, est d'ailleurs inquiétant ; je pense que le constructeur n'a pas bien fait son boulot, une Recovery dans "Ce PC" et juste une C: ...)

Re-suis le lien que j'ai collé : tes données personnelles (photos, audio, videos ...) gagnent à ne pas être sur la partition-Système, dès lors qu'elles sont en volume important et que tu voudrais les sauvegarder à un rythme différent de celui auquel tu sauvegardes le Système.

Si tel était le cas, il serait donc bien que tu coupes C: en deux. (et donc que tu aies une partition en plus, au lieu de chercher à fusionner)

Modifié par yves.vaissiere le 27/10/2017 23:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
disques durs externes non reconnus
Disques Durs Externes Non Lisibles
disques durs externes disparus
Améliorer les performances de ses disques durs et SSD
Fusionner une partition
Pb pour fusionner 2 partitions
fusionner des dossiers
Occupation des disques
fusionner/superposer 2 vidéos en une ?
Mutiboot entre 2 disques SSD
Plus de sujets relatifs à Fusionner 2 disques durs