> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Fusionner 2 partitions
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouiguipopo
  Posté le 16/06/2008 @ 15:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, deja dsl mais je ne sais pas ou creer ce topic ^^"

alors voila j'ai un HDD de 400Go ou j'ai installer Vista SP0 et qui, aujourdhui, est tout canieux et virusationer, donc il y'a 6 mois j'ai fait une petit partition de 34Go pour tester le SP1 et je le trouve extra mais il me reste que 400Mo lol donc jai fait une partition de 11Go de mon 1er vista ou il lui reste 199Go, enfin maintenant 188Go, mais je n'arrive pas a le fusioner avec mon SP1 pour rajouter 11Go :) (mon Vista SP0 c'est la lettre C et mon Vista SP1 la lettre E et actuellement je suis sous ce vista SP1) et donc ca ne veut pas "etendre la partition"...

Merci de m'helper parce que je vais criser lol

PS : c'est pour pouvoir installer d'autre logiciels, et jeux qui vont sortir :)

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 16/06/2008 à 20:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai lu ton message 3 fois et j'ai mal à la tête !

Je n'ai rien compris....

A tout hasard, je te signale que Windows Vista inclu un gestionnaire de partition.

zouiguipopo
 Posté le 17/06/2008 à 00:20 
Astucien

lol dsl, oui j'ai vu mais en un seul HDD jai 2 partition 1 que jai couper pour tester le SP1 mais il na que 34Go de libre donc l'autre partition (de depart) contien 350Go et donc de cette grosse partition jen ai fait une de 11Go (maximum que j'ai pu faire) pour ensuite la rajouter a celle de 34Go ( ou il y'a le SP1 et ou il reste 400Mo) mais ca ne veut pas, ca veut fusioner qu'avec la grosse partition...et donc ca menerve et je cherche une solution.

be-bop
 Posté le 17/06/2008 à 01:04 
  Astucien

mets une copie d'ecran de ta gestion des disques

on evitera le prozac....

lim92
 Posté le 17/06/2008 à 01:35 
Petit astucien

perso j'ai pas trop comprit ceux que j'ai pu peut etre a comprendre ces que tu veut retirer t 2 partition en une si c'est sa va dans bureau clic droit ordinateur gerer, stockage, gestion des disque et la tu vera t 2 partition clic droit sur celle que tu ne veut plus formater puis supprimer et clic droit sur celle que tu veut garder et etendre le volume

voila ce se que moi j'ai comprit

Amine1090
 Posté le 17/06/2008 à 07:55 
Nouvel astucien

Salut zouiguipopo, tu doit savoir que sous XP ou Vista tu ne sait pas modifier ton C: du moins tu pourrais le faire mais cela reste délicat...

De par ton gestionnaire tu peut modifier toute partitions autre que ton C, mais là encore ne joue pas trop avec ça, a force de modifier, créer, étendre tu fatigue physiquement ton DD, il deviendra moins performant et chauffera de plus en plus...

Si tu veut un conseil, trouve toi un DD supplementaire(40Gg suffira) et installe tes OS sur celui là, garde ton gros lourdeau comme base de données sur lequel tu pourrais partitionner comme bon te semble, pour tes OS une partition de 20Gg chacune suffit...pour ceux qui ont peur de l'espace disque au sujet du program files, tu peut très bien spécifier un autre endroit que le C: pendant l'installation du programme, ce qui est encore plus stable et sécuritaire car tes sauvegardes ne serait pas sur ton C: en cas de plantage d'XP ou Vista tu risque rien car tes programmes se trouve sur une autre partition.

Ce n'est qu'un avis, ton DD actuel est trop gros pour ton OS(essaie de demander a quelqu'un de se rappeler de chaques personnes qui se trouvent sur une plage en plein été...), ce n'est que du microsoft, pas une technologie extra-terrestre...n'en demande pas trop a ton DD et il te répondra correctement.

A plus man.

Gaby-Jo
 Posté le 17/06/2008 à 10:12 
Astucien

zouiguipopo a écrit :

lol dsl, oui j'ai vu mais en un seul HDD jai 2 partition 1 que jai couper pour tester le SP1 mais il na que 34Go de libre donc l'autre partition (de depart) contien 350Go et donc de cette grosse partition jen ai fait une de 11Go (maximum que j'ai pu faire) pour ensuite la rajouter a celle de 34Go ( ou il y'a le SP1 et ou il reste 400Mo) mais ca ne veut pas, ca veut fusioner qu'avec la grosse partition...et donc ca menerve et je cherche une solution.

Bonjour,

La solution gratuite, pour ne pas se prendre la tête, télécharger un livecd linux qui comprend des outils gratuits tels Gparted (équivalent gratuit de partition magic) pour partitionner et modifier ses partitions. Lien ci-après : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Une restriction toutefois si je lance bien ces livecd sur un ordinateur sous window$ xp, je n'arrive pas pas à le faire sur mon Asus qui tourne sous vista. Mais c'est à essayer.

Bon courage. Cordialement

Gaby

Modifié par Gaby-Jo le 17/06/2008 10:22
yves.vaissiere
 Posté le 17/06/2008 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

GParted n'est pas explicitement "compatible Vista" c'est-à-dire qu'il ne réécrit pas le BCD.

Ça signifie qu'il faudra le réparer.

Comme certains n'y arrivent pas, il vaut mieux que tu t'assures que tu as de quoi réinstaller ou restaurer (pour une réorganisation complète comme celle proposée par Amine aussi, d'ailleurs ; mais alors plus besoin de partitionneur sans perte ).

zouiguipopo
 Posté le 17/06/2008 à 16:15 
Astucien

Donc en gros je peut pas, sauf si je formate ma Grosse partition mais je ne veut pas puisqu'il ya beaucoup de fichier important que si je graverai ca me ferai beaucou de DVD...et que je ne peut pas deplacer puiqu'il me reste que 11Go sur mon HDD XP et 3Go sur ma partition SP1...

yves.vaissiere
 Posté le 17/06/2008 à 16:20 
  Grand Maître astucien

Il est temps de faire des sauvegardes.

zouiguipopo
 Posté le 17/06/2008 à 16:24 
Astucien

comment ca ?

yves.vaissiere
 Posté le 17/06/2008 à 16:58 
  Grand Maître astucien

Tu veux partitionner, et seule la gestion des disques de Windows se paye le luxe de ne pas conseiller des sauvegardes avant opération.

Or, tu ne peux pas faire ce que tu veux avec la gestion des disques. CQFD.

De toute façon, il faut faire des sauvegardes ; qu'est-ce que tu deviens si ton DD lâche ? (c'est rarissime mais bon ... si on te pique ton ordinateur ou qu'il flambe ?)

Amine1090
 Posté le 17/06/2008 à 22:01 
Nouvel astucien

Est-tu capable d'installer un disque dur dans un système? si c'est le cas, suit certain conseils avant de dire que cela n'est pas possible...

Tu veut garder tes fichiers...ok mais d'une manière ou d'une autre tu devra bien un jour graver les fichiers que tu stock, tu a une solution qui n'est pas difficile a faire et qui te rendra solidement service, l'autre alternative est de te procurer un DD externe qui pourra stocker tes données pendant que tu reconfigure ton interne....mais l'un ou l'autre s'équivalent.

La sagesse se trouve dans une fontaine d'eau claire... dommage que l'homma va chercher ses idées au fond des cavernes les plus sombre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 6,90 €
6,90 € 9,99 € -31%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 74,99 €
74,99 € 119,99 € -38%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO T2 MAX New (Full HD, Android, entrepôt Europe) à 135 €
135 € 200 € -32%
@Geekbuying
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60o (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060) à 784,99 €
784,99 € 999,99 € -22%
@Cdiscount
Casque Sennheiser HD 599 à 79,99 €
79,99 € 129 € -38%
@Amazon
-30% sur les offres reconditionnées Amazon
-30% -1 -38%
@Amazon

Sujets relatifs
Fusionner ou supprimer des partitions du disque du
fusionner disque dur vista et xp
problème pour gérer les partitions sous Vista