> Tous les forums > Forum Multimédia
 Fusionner 2 photos en une seule
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
angelos
  Posté le 23/01/2013 @ 19:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Quelqu'un pourrait me conseiller un logiciel type freeware ou la technique comment fusionner 2 photos prises séparément pour en faire une seule photo, a poster par exemple ensuite sur facebook.

Merci d'avance !

Publicité
angelos
 Posté le 23/01/2013 à 19:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Merci beaucoup J.Phil
C'est la deuxieme solution qui m'interesse. Je vais l'essayer de suite
Angelos
"La terre n'est pas un héritage de nos parents, c'est un emprunt que nous faisons à nos enfants" Proverb Masai
Anonyme a écrit :

Salut

Que veux tu faire exactement ?

Le logiciel Photofiltre est

En faisant un copier/coller spécial > assembler...

pour mettre côte à côte 2 images.

Un simple copier/coller avec un détourage va te permettre

de mettre une partie d'image sur/dans une autre :

~> http://photofiltre.free.fr/tutoriels/detourage.htm

Pour une vraie fusion ( fondu de 2 images ) tu peux

utiliser le module ( plugin ) arithmétique :

~> http://photofiltre.free.fr/tutoriels/assemblage.htm

Anonyme

Anonyme

DLUC
 Posté le 23/01/2013 à 22:22 
  Astucien

Bonjour

Si c'est pour faire une photo type panoramique tu as Microsoft ICE.

A+

angelos
 Posté le 24/01/2013 à 01:32 
Nouvel astucien

Je m'explique: j'ai une photo de mon garçon et une autre de ma fille. Je cherche un logiciel qui me permet de fusionner les 2 photos pour en faire une seule et publier par exemple sur facebook ou tout simplement la développer. Merci

transalpin
 Posté le 24/01/2013 à 08:40 
Petit astucien

Bonjour,

La technique que tu veux employer s'appelle le détourage.

Beaucoup de logiciels offrent cette technique, mais ce n'est pas toujours très performant.

Ici nous sommes comme dans une salle d'attente d'hopital.
Quelqu'un en bonne santé entre dans la salle et demande comment on peut avoir un verre d'eau.
Une personne en fauteuil roulant va dire : il suffit de rouler jusqu'au lavabo. Une autre personne à qui l'on vient d'amputer les deux mains va dire : viens et fais comme moi, serres très fort le robinet entre tes deux moignons.

Dans ce forum chaqu'un va essayer d'apporter une solution avec son logiciel fétiche.
L'un va dire que PhotoFiltre c'est formidable et que c'est l'unique solution, l'autre va ne jurer que par Paint.net et enfin le dernier ne va parler que de Gimp.

Le scéance est ouverte !

erbo01
 Posté le 24/01/2013 à 09:27 
Astucien

Anonyme a écrit : C'est avant tout la façon de s'en servir

facilement qui fait la différence

Anonyme

Anonyme

transalpin
 Posté le 24/01/2013 à 09:37 
Petit astucien

Bonjour Anonyme,

J'apprécie cette réponse qui est très honnête.
Nous avons cette tendance (que j'ai aussi) a vouloir systématiquement proposer le logiciel auquel on est accroché.
En fait on ne regarde jamais si c'est la meilleure solution, mais toujours si notre logiciel fétiche est capable de réaliser le travail demandé.
Je ne cherche pas à faire de l'ombre. Je m'éclipse.

A+

flumbred
 Posté le 24/01/2013 à 10:07 
Petit astucien

Bonjour,

fotomix fait ça très bien et simplement ...

J'en prite aussi pour signaler fotomorph (du même auteur) et fotosketcher

Les 3 sont simples , gratuits et efficaces ...

flumbred.

de25
 Posté le 24/01/2013 à 15:23 
Astucien

Anonyme a écrit :Salut Transalpin

Intéressant ton post, toi qui semble être le chantre de Labography que j'ai commencé à découvrir suite à ta présentation

nous sommes ici pour présenter des solutions éprouvées suite à une demande ( plus ou moins )précise !

Il est donc parfaitement normal qu'il y ait plusieurs solutions différentes proposées par des membres

différents. Je ne vois pas en quoi cela semble si extraordinaire. Le plus important est d'aider efficacement

sans rentrer dans une querelle de clochers ! Personnellement lorsque je propose un logiciel

( gratuit ) c'est que j'ai l'habitude de l'utiliser et qu'il me semble assez simple à prendre en main.

C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas proposé Photofiltre dans sa version avec calques

A un niveau amateur, il n'y a pas un outil meilleur qu'un autre. C'est avant tout la façon de s'en servir

facilement qui fait la différence Anonyme Anonyme

Tout à fait d'accord sur ce point; à tous ceux qui veulent un logiciel gratuit Photo filtre est le plus facile à aborder; pour ceux qui peuvent se l'offrir, je conseille vivement Paint shop photo pro, excellent ....encore plus performant que le premier

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
109,99 €Smartphone Poco M3 (6,53 pouces, 4Go Ram, 64Go) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 16 Avril

Electro Dépôt fait une belle promotion sur le smartphone Poco M3 qui passe à 139,99 € au lieu de 180 €. Or Xiaomi rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cet smartphone qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. Il est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 662 (8 coeurs), de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,53 pouces FHD+ (2340x1080). Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP + 2 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 8 MP. Il comprend une grande batterie de 6000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide). Le POCO M3 dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 249,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 249,99 € au lieu de 299 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une très bonne affaire ! La livraison est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
grouper des photos en une seule ?
comment mettre plusieurs photos sur une seule ?
comment imprimer 2 photos sur 1 seule page
Avoir plusieurs photos en une seule?
Télécharger les photos reçues dans DropBox
Comment réparer les fichiers photos, videos, audios et documents word
transfert photos de l'appareil dans l'ordi
comment recuperer mes photos sur bureau
Logiciel de photos Montage, HELP!
quel lecteur pour visionner les photos
Plus de sujets relatifs à Fusionner 2 photos en une seule
 > Tous les forums > Forum Multimédia