> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Fusionner deux sessions pour en faire qu'une.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gé42000
  Posté le 15/02/2010 @ 16:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous et à toutes,
Mon cousin à un ordi sous Vista avec deux sessions, une pour lui et une pour son fils, comment peut-il faire, maintenant que son fils et parti convoler en justes noces, pour fusionner les deux sessions afin de récupérer l'espace disque occupé par les dossiers de son gamin ?.
Son fils a récupéré et effacé ses fichiers de son ordi, lui a donné son mot de passe, mais il n'a pas plus de place pour autant. Il a un disque de 320 Go partitionné en deux fois 160 Go et malgré l'éffacement des fichiers de son fils il n'a que 10 malheureux Go de libre sur sa partition principale alors que son fils en a libéré plus de 50.
Je n'y connais rien en session, sur mon ordi j'en ai qu'une pour trois personnes et ca marche bien comme çà.
Je remercie d'avance ceux et celles qui voudront bien me donner un coup de main pour résoudre son problème.

Publicité
marc2247
 Posté le 15/02/2010 à 18:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour gé42000,

Les deux partitions n'ont rien à voir avec les deux sessions.

Ton cousin a une partition C par exemple de 160 Go pour le système d'exploitation et une autre partition, D par exemple pour les sauvegardes ou stockages etc...

D'autre part, il a deux sessions ouvertes dans le système donc dans C. Il suffit simplement d'en supprimer une en allant dans panneau de configuration / comptes utiluisateurs. Pour le peu de place restante dans C, il faut peut-être spprimer tous les vieux points de restauration et éventuellement modifier la taille des partitions, c'est très simple à réaliser sous Vista.

A plus.

gé42000
 Posté le 15/02/2010 à 20:14 
Astucien