> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Fusionner deux sessions pour en faire qu'une.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gé42000
  Posté le 15/02/2010 @ 16:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous et à toutes,
Mon cousin à un ordi sous Vista avec deux sessions, une pour lui et une pour son fils, comment peut-il faire, maintenant que son fils et parti convoler en justes noces, pour fusionner les deux sessions afin de récupérer l'espace disque occupé par les dossiers de son gamin ?.
Son fils a récupéré et effacé ses fichiers de son ordi, lui a donné son mot de passe, mais il n'a pas plus de place pour autant. Il a un disque de 320 Go partitionné en deux fois 160 Go et malgré l'éffacement des fichiers de son fils il n'a que 10 malheureux Go de libre sur sa partition principale alors que son fils en a libéré plus de 50.
Je n'y connais rien en session, sur mon ordi j'en ai qu'une pour trois personnes et ca marche bien comme çà.
Je remercie d'avance ceux et celles qui voudront bien me donner un coup de main pour résoudre son problème.

Publicité
marc2247
 Posté le 15/02/2010 à 18:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour gé42000,

Les deux partitions n'ont rien à voir avec les deux sessions.

Ton cousin a une partition C par exemple de 160 Go pour le système d'exploitation et une autre partition, D par exemple pour les sauvegardes ou stockages etc...

D'autre part, il a deux sessions ouvertes dans le système donc dans C. Il suffit simplement d'en supprimer une en allant dans panneau de configuration / comptes utiluisateurs. Pour le peu de place restante dans C, il faut peut-être spprimer tous les vieux points de restauration et éventuellement modifier la taille des partitions, c'est très simple à réaliser sous Vista.

A plus.

gé42000
 Posté le 15/02/2010 à 20:14 
Astucien

Merci marc2247 je lui transmets ta réponse ce soir mais comme il quitte le boulot à 22 h., je ne pourrais peut-être pas donner suite avant demain.

Je ne connais pas Vista version bêta qui me parait un peu merque, étant sous XP, qui me convient très bien.

Les fichiers en trop ont été supprimés sur son ordi et le gain de place n'a pas été au rendez-vous.

Je sais que les partitions n'ont rien à voir avec les sessions, perso j'ai partitionné en deux mon DD comme tout les monde et ca marche, mais je reste prudent par rapport à un ordi qui ne m'appartient pas et que je n'ai pas envie " de foutre en l'air ".

Comment fais-tu pour modifier la taille des partitions sous Vista ?

marc2247
 Posté le 15/02/2010 à 20:43 
Petit astucien

Re gé42000,

Pour modifier la taille des partitions sous Vista, pas besoin de logiciel extérieur, Vista fait ça très bien et sans risque pour les données sur les disques. Tu peux aller voir ce tuto et le transmettre à ton cousin http://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_vista/page1.htm

Bonne soirée.

gé42000
 Posté le 15/02/2010 à 22:11 
Astucien

Merci marc2247,

Je transmets et dès que je peux et que la neige le permettra j'irais chez lui.

Je te tiens au courant.

Bonne soirée à toi aussi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur le Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 qui passe à 39,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce formidable casque de Boba Fett (75277) à collectionner rend hommage à l’un des chasseurs de primes les plus terribles de l’univers Star Wars. Il met au défi tous les constructeurs LEGO.

> Voir l'offre
9,90 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,90 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,90 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire pour ne pas avoir d historique msn?
comment faire pour changer son demarrage windows
Comment faire pour activer ou désactiver le pare-f
Icone commune à deux sessions
Besoin de conseils pour faire une restau complète
aide logiciel pour faire des cartes de menu repas
comment faire pour acceder a PAINT pr modif foto
Comme faire pour désinstaller Office 2007
Tout faire pour que Basique sois plus Prenium
Comment faire pour...
Plus de sujets relatifs à Fusionner deux sessions pour en faire qu''une.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista