> Tous les forums > Forum Bureautique
 "Fusionner "et "centrer sur plusieurs colonnes"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pierre-jean
  Posté le 27/03/2011 @ 12:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les amis,

Question qui va, peut-être vous paraître bizarre mais, après des années de manip d'Excel 2007 -2010, je ne vois pas bien la différence, lorsque je veux centrer un titre sur plusieurs colonnes entre "Centrer sur plusieurs colonnes" et "Fusionner" ces colonnes.

C'est pas clair !

Fusionner me pose un problème, car si je déplace des cellules, vers le haut, par exemple, en les tirant, j'ai un message qui me dit que les cellules, après ce déplacement, ne seront plus fusionnées.

Il est vrai que si je choisi, centré sur plusireurs colonnes, en tirant les cellules, je perds le centrage.

Alors, c'est pas clair pour moi.

Si vous pouvez m'aider, je vous remercie et vous souhaite un bon diamnche.

Publicité
ferrand
 Posté le 27/03/2011 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Applique sur une sélection de plusieurs lignes, et tu verras la différence.

Pour le reste, le tirage de cellules fusionnées sur des cellules vides (non fusionnées), ajuste la mise en forme. Autrement, c'est à voir au cas par cas mais je conseillerais d'éviter.

Pierre-jean
 Posté le 28/03/2011 à 11:45 
Petit astucien

Merci à vous deux.

Effectivement, en faisant le test de fusionner sur plusieurs lignes, je vois bien une seule cellule de grande taille qui n'en forme plus qu'une, neutralisant toutes les autres cellules qui font partie de la fusion, comme le dit Anonyme.

Si je "tire", quand le curseur à la forme d'une croix, cette grande cellule fusionnée vers le haut ou vert le bas, elle se déplace en gardant toutes ces caractéristiques.

Le résultat est le même si je fais la même opération avec des cellules "centrées sur plusieurs colonnes."

Cela est satisfaisant, et je troiuve normal qu'en tirant les cellules on les retrouve, à l'identique, ailleurs sur la feuille de calcul.

Donc, là, j'y vois plus clair.

Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est pour quelles raisons, parfois, pas toujours, lorsque je déplace des cellules, toujours en les sélectionnant et en tirant, j'ai un message qui m'indique "Attention, à la suite de cette opération, certaines cellules ne seront plus fusionnées"

Qu'est-ce qui fait que, dans certains déplacements, je perds les cellules fusionnées ?

Avec mes remerciements pour votre aide et une très bonne journée.

Pierre-jean
 Posté le 28/03/2011 à 11:59 
Petit astucien

J'ai fait un essai.

La fusion reste valide si on tire, à droite ou à gauche, même avec des colonnes de tailles différentes de celles de la fusion initiale.

Par contre, 3 lignes fusionnées, de hauteur de lignes identiques, ne se déplaceront que vers 3 autres lignes de tailles identiques, pas forcemment la même hauteur.

Si une des 3 lignes a une hauteur différente des 2 autres, le message d'erreur apparaît.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
fusionner plusieurs pages PDF
fusionner des colonnes de 10000 lignes dans excel
Fusionner certains éléments d'un calendrier outloo
Récupérer et fusionner modifs
Fusionner plusieurs fichier en un seul
Fusionner les cellules dans Excel
Comment Fusionner un cumul auto de cellules?
Fusionner adresses mail outloock avec contacts
aide pour fusionner beaucoup de fichier csv
Fusionner deux feuilles de calcul
Plus de sujets relatifs à "Fusionner "et "centrer sur plusieurs colonnes"
 > Tous les forums > Forum Bureautique