|
 Posté le 09/05/2011 @ 10:35 |
Nouvelle astucienne
| Bonjour,
J'ai récupéré à mon travail des fichiers modifiés hier sur une clé usb pour pouvoir les transférer sur mon pc portable mais quand j'ai fait la manip tout à l'heure en répondant "oui" à "voulez vous fusionner" le dossier clé usb avec celui de mon pc portable, je me suis retrouvée avec les anciens fichiers. J'espère donc que je n'ai pas perdu les récents, sachant que j'ai fait "couper" et non "copier" pour le transfert. Y'a t-il un moyen de les récupérer et surtout comment ?
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
|
|
Posté le 09/05/2011 à 16:43 |
Maître astucien | Message original par dupontj31
J'ai récupéré à mon travail des fichiers modifiés hier sur une clé usb pour pouvoir les transférer sur mon pc portable mais quand j'ai fait la manip tout à l'heure en répondant "oui" à "voulez vous fusionner" le dossier clé usb avec celui de mon pc portable, je me suis retrouvée avec les anciens fichiers. J'espère donc que je n'ai pas perdu les récents, sachant que j'ai fait "couper" et non "copier" pour le transfert. Y'a t-il un moyen de les récupérer et surtout comment ?
Ben, en ouvrant le Poste de travail (Ordinateur), tu sélectionnes les fichiers que tu veux sur ta clé USB, tu copies (Ctrl + C), tu vas à l'endroit où tu veux mettre tes fichiers sur ton PC et tu colles (Crl + V)
@+ Modifié par y.bli le 09/05/2011 17:53 |
|
Posté le 09/05/2011 à 23:34 |
| Bonjour,
Oui, Y.bli a raison, en principe tes fichiers originaux ne devraient pas avoir été modifiés sur ta clé.
Sinon, retourner sur ton ordi de travail et les re "copier" sur ta clé.
Je ne sais pas avec logiciel tu as fait ces fichiers, par contre.
Amicalement |
|
Posté le 11/05/2011 à 21:38 |
| Bonjour a tous,il faut prendre la bonne habitude de copier/coller pour transférer des fichiers et dossiers,cela perd un peu de temps mais évite une perte avec les méthodes couper ou déplacer quelquefois irréversibles et fatales,il m'arrive souvent d'intervenir a la suite de ces manips dans la famille et chez les amis,personnellement j'ai compris la leçon..
|
|