> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Fusionner ou supprimer des partitions du disque duSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
placedupre
  Posté le 19/12/2011 @ 23:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Suite à plusieurs réinstallation (image usine) sur mon pc sous Windows vista 64 bit, le pc s’éteignait, je me suis trouvé quatre partitions sur mon disque dur qui en compte habituellement deux la partie c de 931 go et la partie D de 14 go (cachée pour la installation .

Maintenant, le trouve la partie C de 97 go, la partie d de 14 go la partie e de 9 go et enfin une partie non allouée de 810 go.

La partie E qui se trouve avec des données qui me semblent inutiles doit être, après avoir effacé son contenu, fusionné avec la partie C. Quant à la grosse partie non allouée de 810 go, elle doit être intégrée à la partie C.

Mais la question comment faire ?

Maintenant que le problème de chauffe est réglé et que le PC ne s'éteint plus, si je fais une réinstallation du système, cela va t il régler la question. ?

Ou alors comment faire pour la partie non allouée ? Comment faire pour fusionner la partie E avec le C?

Merci de vos conseils qui me seront très utiles

A vous lire

Cordialement

Publicité
Esclapion
 Posté le 20/12/2011 à 00:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ne pourrais-tu pas nous passer une capture d'écran de ton disque, vu du gestionnaire de disques, plutôt ?

placedupre
 Posté le 20/12/2011 à 00:29 
Petit astucien

merci pour la réponse mais je n'ai pas le PC avec moi , j'ajouterai une capture du gestionnaire de disque qui je me souviens de mémoire

disque 1 simple

trois partition C sain 97.66 go NTFS

D sain 14.36 go NTFS HP recovery

E sain 9.77 go

partie non allouée 809.73

Esclapion
 Posté le 20/12/2011 à 00:39 
  Grand Maître astucien

Ce qui métonne un peu, c'est que la partition HP Recovery se trouve au milieu du disque, d'habitude elle est à la fin.

Sinon, il faut utiliser pour être tranquille un partitionneur tiers comme mini-tool partition Wizard, en trois étapes :

1) suppression de E, pour la transformer en zone non allouée ;

2) déplacer la partition D: en fin du disque, pour occuper l'espace ainsi libéré, ce qui va créer une zone non allouée entre C: et D:.

3) étendre la partition C: vers la droite.

Certains partitionneurs payants permettent de faire les 2) et 3) en une opération utilisateur, mais en définitive, ça revient au même.

ahmedtf
 Posté le 20/12/2011 à 01:04 
Petit astucien
Message original par placedupre

Bonsoir,

Suite à plusieurs réinstallation (image usine) sur mon pc sous Windows vista 64 bit, le pc s’éteignait, je me suis trouvé quatre partitions sur mon disque dur qui en compte habituellement deux la partie c de 931 go et la partie D de 14 go (cachée pour la installation .

Maintenant, le trouve la partie C de 97 go, la partie d de 14 go la partie e de 9 go et enfin une partie non allouée de 810 go.

La partie E qui se trouve avec des données qui me semblent inutiles doit être, après avoir effacé son contenu, fusionné avec la partie C. Quant à la grosse partie non allouée de 810 go, elle doit être intégrée à la partie C.

Mais la question comment faire ?

Maintenant que le problème de chauffe est réglé et que le PC ne s'éteint plus, si je fais une réinstallation du système, cela va t il régler la question. ?

Ou alors comment faire pour la partie non allouée ? Comment faire pour fusionner la partie E avec le C?

Merci de vos conseils qui me seront très utiles

A vous lire

Cordialement

notamment vous pouvez utiliser un logiciel de gestion des partitions de disque dur ,par exemple easus,gparted,pour essayer easus tu peux lui faire telecharger par ici http://logiciels-gratuit0.blogspot.com/2011/12/easeus-partition-master-logiciel.html

Prospère911
 Posté le 20/12/2011 à 08:52 
Petit astucien

Salut,

Et si tu fais clic droit et "supprimer le volume" sur les partions à enlever ? normalement elles fusionnent automatiquement pour ne faire qu'un seul et grand espaxce non alloué... Ensuite cluic droit et "nouveau volume" pour lancer l'assistant de création de volumes..

Je connais pas bien Vista mais sur Win7 c'est aussi simple que ça (pour les disques sans fichiers important bien sûr )

Tiens au jus @ +

Modifié par Prospère911 le 20/12/2011 08:53
Esclapion
 Posté le 20/12/2011 à 11:13 
  Grand Maître astucien

Et si tu fais clic droit et "supprimer le volume" sur les partions à enlever ? normalement elles fusionnent automatiquement pour ne faire qu'un seul et grand espaxce non alloué...

Uniquement si elles sont contigües, ce qui n'est pas le cas.

placedupre
 Posté le 20/12/2011 à 11:37 
Petit astucien

Merci à vous pour les réponses .

je n'ai pas aujourd'hui la possibilité d'acceder au PC car je ne suis pas chez moi ! Cependant je me pose une question comme je n'avais rien reinstaller sur le PC suite à la panne , ne serait il pas plus facile de procéder à une nouvelle reinstallation du système usine ? Reveindrait on à la situation initiale du PC à savoir Disque C et Disque D (Hp recorvery )?

Une autre question à quoi sert une partie non allouée , Peut on y acceder ?

Bonne journée et en prévision des fêtes de Noël , Joyeux Noël

Esclapion
 Posté le 20/12/2011 à 11:42 
  Grand Maître astucien

ne serait il pas plus facile de procéder à une nouvelle reinstallation du système usine ? Reveindrait on à la situation initiale du PC à savoir Disque C et Disque D (Hp recorvery )?

Si tu la fais à partir des DVDs, normalement, ça devrait tout remettre en état. Par contre, c'est un peu violent, comme manip.

Une autre question à quoi sert une partie non allouée , Peut on y acceder ?

Non allouée, ça veut dire inutilisée, libre. Pour l'utiliser, il faut commencer par y écrire les informations permettant de la gérer, en créant dessus une nouvelle partition.

Bon Noël à toi aussi

placedupre
 Posté le 20/12/2011 à 12:02 
Petit astucien

Merci pour les réponses et a plus pour un autre conseil

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD, Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 899 € -28%
@Amazon
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 32,99 €
32,99 € 60 € -45%
@Amazon
Vinyle Compilation de chansons de Noël en français à 10 €
10,00 € 15,99 € -37%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 125,99 €
125,99 € 142 € -11%
@Amazon
Lego 10318 Icons Le Concorde à 159,99 €
159,99 € 199,99 € -20%
@Fnac
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 1.5 To à 132,51 €
132,51 € 169,99 € -22%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
supprimer des partitions sur un disque dur
fusionner disque dur vista et xp
Partager un Disque dur en deux partitions