× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Fusionner plusieurs fichiers PDF en un seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 22/10/2019 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Fusionner plusieurs fichiers PDF en un seul

Que cela soit pour archiver des documents ou les diffuser sur Internet ou par email, le format de fichiers PDF est bien pratique. Le problème est que ce format est plutôt fermé et qu'il n'est pas possible de modifier directement un document PDF sans passer par un logiciel commercial coûtant plusieurs centaines d'euros.

Certaines manipulations sont toutefois possibles en passant par des utilitaires gratuits. Il est ainsi possible de générer un fichier PDF à partir d'un document Word, Excel, d'une page Web, et plus généralement depuis n'importe quel logiciel qui vous permet d'imprimer. Une opération dont s'acquitte parfaitement PDFCreator ou encore BullZip PDF Printer.

Si vous disposez de plusieurs fichiers PDF, des factures par exemple, que vous souhaitez regrouper au sein d'un unique fichier PDF, vous pouvez utiliser pour cela le logiciel gratuit PDFTK Builder. Très simple à utiliser, ce logiciel vous permettra de choisir les fichiers et les pages dans à fusionner dans un ordre précis. Ainsi, au lieu d'avoir 5 fichiers PDF d'1 page et 5 de 2 pages, vous obtiendrez un unique fichier PDF fusionné de 15 pages, ce qui est plus facile à archiver ou à manipuler.

Si vous souhaitez créer un unique fichier PDF à partir de plusieurs documents qui ne sont pas dans ce format, vous pouvez alors passer par l'imprimante virtuelle gratuite PDFCreator. Cette dernière vous permet en effet de fusionner dans un seul fichier PDF tous les documents de votre choix : textes Word, tableaux Excel, images, pages Web, …

Bref, vous n'avez que l'embarras du choix.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/fusionner_pdf/page1.htm

Publicité
PhilBuzz
 Posté le 05/02/2020 à 14:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

J'ai une question sur ce sujet :

Est-ce possible de trouver un éditeur qui puisse fusionner entre 150 et 200 fichiers Pdf pour en faire un seul.

Ma problématique est la suivante, j'ai autant de pages que de fichiers et je dois tout regrouper comme un livre en Pdf.

Qui saurait me dire comment sans justement me ruiner den achetant un éditeur onéreux qui peut être au final ne saurait pas gérer autant de pages ?

Merci d'avance

yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2020 à 15:03 
  Grand Maître astucien

Bienvenue,

il faut que tu essaies déjà les gratuits … et si tu n'en trouves pas un qui fait le job (ce qui m'étonnerait, tu dois pouvoir au moins abouter des pages dans un fichier puis ensuite les fichiers entre eux), les payants.

(tous les logiciels payants, Systèmes d'Exploitation comme programmes ordinaires, sont en "Try Before You Buy", ne serait-ce qu'en cas d'incompatibilité : tu n'achètes éventuellement qu'après)

lyllie
 Posté le 31/03/2020 à 14:13 
Petite astucienne

PhilBuzz a écrit :

J'ai une question sur ce sujet :

Est-ce possible de trouver un éditeur qui puisse fusionner entre 150 et 200 fichiers Pdf pour en faire un seul.

Ma problématique est la suivante, j'ai autant de pages que de fichiers et je dois tout regrouper comme un livre en Pdf.

Qui saurait me dire comment sans justement me ruiner den achetant un éditeur onéreux qui peut être au final ne saurait pas gérer autant de pages ?

Merci d'avance

Bonjour PhilBuzz !

Vous avez certainement déjà trouvé une solution mais si je n'arrive pas trop tard, vous pourrez peut être utiliser : LightPDF ? C'est un outil en ligne. Je l'ai utilisé pour mon mémoire. Qui sait s'il peut répondre à vos attentes ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €Pack Microsoft Surface Pro 7 (12,3 pouces, 8 Go, 128 Go SSD) avec clavier cover et stylet à 899 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Surface Pro 7 qui passe à 899 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1200 €. Ce pack comporte une tablette Microsoft Surface Pro 7 avec un écran tactile de 12,3 pouces, un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et Windows 10. Un clavier cover et un stylet sont également fournis dans le pack.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimer plusieurs fichiers en même temps - Windows 10
Ouvrir plusieurs fichiers et dossiers en même temps - Windows 10
Chercher plusieurs types de fichiers en même temps - Windows 10
Chercher plusieurs types de fichiers en même temps - Windows 8.1
Découper un PDF en plusieurs morceaux - Google Chrome
Sauvegarder un email en PDF - Outlook
Regrouper plusieurs fichiers dans une archive compressée - Windows 10
Sélectionner simplement plusieurs fichiers - Windows 10
Convertir n'importe quelle image en PDF - Windows 10
Déplacer plusieurs icônes d'applications en même temps - iOS