> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Future config.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gegeflow
  Posté le 23/11/2014 @ 09:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Il y quelque temps je vous demandais un avis sur l'évolution de mon micro.

Je suis prêt à changer et je souhaiterais votre avis sur une config que me propose un assembleur sachant que mon besoin est, principalement, d'utiliser Excel pour des calculs assez gros et dans une moindre utilisation quelques montages vidéo à partir d'un caméscope.

- carte mère Asrock B85MG(DDR3, Hdmi, Usb3)1150

- Processeur intel Core i3-4150(3.5Ghz,3mo,54W)1150

- Mémoire Crucial 8Go DDR3 1600Mz

- carte vidéo Asus Nvidia GT210 1Go DDR3

- Alimentation atx HKC 450W

Je passe DD, lecteur DVD et autres.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Publicité
TintinGV
 Posté le 24/11/2014 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Ben pas du bien !!!

Quel est ton budget ?

As-tu déja un boitier ?

- carte mère Asrock B85MG(DDR3, Hdmi, Usb3)1150 =>Carte µATX ?Modele de 2013

- Processeur intel Core i3-4150(3.5Ghz,3mo,54W)1150=>pour Excel il faut un i5,c'est le CPU qui va travailler

- Mémoire Crucial 8Go DDR3 1600Mz=>tres bien

- carte vidéo Asus Nvidia GT210 1Go DDR3=>carte tres bas de perf,je pense que tu devrais choisir une Carte Mere qui a un chipset graphique intégré.

- Alimentation atx HKC 450W=>Perso,ce genre d'alim est pour moi à bannir,à prendre une bonne alim qui coute dans les 60€.

cherydan
 Posté le 24/11/2014 à 20:25 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

si tu prends un I5 4460 le contrôleur graphique HD 4600 (igp haswell)est plus puissant que ta CG

gegeflow
 Posté le 25/11/2014 à 09:12 
Petit astucien

Bonjour à tous,

TintinGV, je veux tenir compte de mes besoins plus que me donner un budget précis (pour le moment )

j'ai déjà un micro mais je repends un autre boitier

pour la carte mère, tu ne me donne pas un avis et que le modèle soit de 2013 cela ne me gène pas dans la mesure cela correspond à mes besoins.

pour la carte graphique n'est pas suffisant pour ce que je veux faire

pour l'alim elle est à bannir quels sont ces défauts ?

cheydan

oui c'est vrai j'hésite entre i3 et 15, surtout pour le CPU, plus que la carte graphique intégrée.

Merci à tous les deux, je vous tiendrai au courant de ma décision finale et des résultats de mes calculs et montage vidéo avec ma config. choisie.

Bonne journée.

Cordialement

TintinGV
 Posté le 25/11/2014 à 17:08 
  Astucien

Tu ne me dis pas pour le boitier,comme tu avais choisi une carte mere µATX ?

-Je te propose ce matériel:

-puisqu'on t'a proposé le chipset B85,allons-y alors :

http://www.grosbill.com/4-gigabyte_ga_b85m_hd3_-183102-informatique-carte_mere_intel

-CPU i5 4460:

http://www.grosbill.com/4-intel_intel_core_i5_4460_3_3ghz_6m_socket_1150_haswell_refresh_-615962-informatique-_processeur

-RAM Crucial,c'est OK

-Alim,je suis pour avoir une alim de marque et silentieuse.L'alim est la base du PC,toute la stabilité repose dessus si celle-ci a des tensions stables:

http://www.grosbill.com/4-antec_hcg_series_520_-166772-informatique-informatique

http://www.grosbill.com/4-corsair_cx_bronze_modulaire_500_w_-180871-informatique-alimentation_modulaire

Ne fais pas l'impasse sur un i5,la difference avec le i3 est importante.

A toi de trouver ce genre de matériel suivant ton lieu d'habitation et si tu as un fournisseur qui vend des produits corrects.

Modifié par TintinGV le 25/11/2014 17:16
gegeflow
 Posté le 14/12/2014 à 12:02 
Petit astucien

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour tous vos avis, j'ai pu ainsi voir ce qui correspondait à mes besoins.

En conclusion j'ai conservé la première config avec le boitier et en plus un lecteur de cartes.

Pour moi le rapport prix ( 650 €, montage compris)/besoins était bon.

Exemple, pour mes calculs sur Excel, je suis passé de 1minute 40 secondes à 23 secondes

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
193,94 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 193,94 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D qui passe à 180,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,44 € pour la livraison en France, soit un total de 193,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
36,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 36,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrêmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture.

Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
122,72 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 8 To USB 3.0 à 122,72 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Italie propose actuellement le disque dur externe Seagate 8 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 116,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,62 € pour la livraison en France soit un total de 122,72 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix de ma future Config !
Avis future config. :)
Que pensez-vous de ma future config?
Besoin de vos conseils pour ma future config
une future config Q6600
Ma future config... ?
Avis sur future config...
Future config - Demande d'avis
Cette config ? Donnez vos avis
Config pour 1000 €
Plus de sujets relatifs à Future config.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis