× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [G225] blocage PC ce matin
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 29/04/2020 @ 18:28 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

ce matin j'ai regardé des vidéos téléchargées sur youtube et à un certain moment j'ai arrêté la lecture de la video et impossible de fermer l'application video de Microsoft et impossible de fermer le PC par le bouton démarrage.
C'est pourquoi je viens de passer ZHPsuite:

https://www.cjoint.com/c/JDDqBQbSUr8

je fais la suite

Publicité
Br_Fr
 Posté le 29/04/2020 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne
Br_Fr
 Posté le 30/04/2020 à 08:14 
  Maîtresse astucienne

Gérard,qu'en penses-tu?

G225
 Posté le 30/04/2020 à 08:32 
Groupe Sécurité

Salut, quelques lignes oui. Je vous reviens.

G225
 Posté le 30/04/2020 à 08:44 
Groupe Sécurité

Pas de malware, mais faire un ZHPsuit ici: https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection-f26s60.htm

Instruction ici pour la suppression avec FRST:

1. Fermer toutes les applications sauf votre navigateur.

2. Faire bouton de droit sur FRST64.exe et "Exécuter en tant qu'administrateur".

3. Cliquer sur le lien du correctif suivant: http://g225.mvps.org/securite/br/fixlist.txt

4. Sélectionner tout le contenu incluant "Start:: et End::" et cliquer droit faire "Copier" ce qui copiera dans dans le "Presse Papier".

5. Sur le menu principal de FRST, cliquer une fois sur "Corriger". (Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps.)

6. Redémarrer le système si demandé après le nettoyage.

7. L'outil va créer un rapport Fixlog.txt. L'héberger sur http://www.cjoint.com et poster le lien du rapport dans la prochaine réponse.

/!\ Ce script est valide uniquement et seulement pour ce PC./!\

Br_Fr
 Posté le 30/04/2020 à 19:58 
  Maîtresse astucienne

G225Merci!

me revoilà:

https://www.cjoint.com/c/JDErV04GrM8

G225
 Posté le 01/05/2020 à 05:04 
Groupe Sécurité

Ok, j'attend le ZHPdiag de ZHPsuit.

Br_Fr
 Posté le 01/05/2020 à 07:50 
  Maîtresse astucienne
G225 a écrit :

Ok, j'attend le ZHPdiag de ZHPsuit.

G225

https://www.cjoint.com/c/JEbfW4hRPY8

G225
 Posté le 01/05/2020 à 19:33 
Groupe Sécurité

Il semble avoir un problème avec le pilote Nvidia. Installer le dernier qui est le 445.xx sur le site de Nvidia.

Ouvrir ZHPSuit et cliquer sur "Nettoyage" pour ouvrir ZHPFix.

Ouvrir le lien suivant avec un navigateur autre que Google Chrome: http://g225.mvps.org/securite/pcabr.txt (Attention ce script est uniquement pour ce PC.)

Vous copiez le contenue du fichier du lien ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite vous coller le contenue en cliquant sur l'image du "calepin".

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre.

Première ligne du script: "Script ZHPFix". Cliquer ensuite sur le "balai" en haut à gauche.

Si une demande de redémarrage vous cliquez sur "oui".

Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse ainsi qu'un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum.

Remarque: Le log est aussi disponible sur la case avec un grand "T" sous le balai en haut à gauche.

Publicité
Br_Fr
 Posté le 02/05/2020 à 15:13 
  Maîtresse astucienne

G225

1)pour le pilote,j'hésite car le seul jeu que je fais sur le PC est le Spider de Microsoft et en plus je ne sais plus comment faire.

2) je fais la suite

ce que tu nommes "calepin" c'est celui que j'ai entouré en rouge?

Modifié par Br_Fr le 02/05/2020 15:16
G225
 Posté le 02/05/2020 à 19:39 
Groupe Sécurité

Oui et pour le pilote Nvidia il y a une faille de sécurité je crois dans cette version, c'est ici et facile à installé. http://fr.download.nvidia.com/Windows/445.87/445.87-desktop-win10-64bit-international-dch-whql.exe

Modifié par G225 le 02/05/2020 19:40
Br_Fr
 Posté le 03/05/2020 à 14:44 
  Maîtresse astucienne

c'est fait pour Nvidia.Fait une sauvegarde de Macrium et copies sur DD externe en cours.Dès que fini,je fais la suite...

Br_Fr
 Posté le 03/05/2020 à 15:25 
  Maîtresse astucienne

Bien m'en a pris de faire une image avec Macrium car après avoir vérifié les lignes et cliqué sur le balai j'ai eu ceci:

j'ai cliqué sur ok puis Pc sans connexion wifi ni avec câble et PC complètement bloqué car impossible de redémarrer.Une fois le PC arrêté j'ai voulu le relancer mais blocage sur le logo Asus donc j'ai restauré l'image faite juste avant et maintenant je vais éteindre le PC et malgré le confinement sortir pour décompresser!

G225
 Posté le 03/05/2020 à 18:09 
Groupe Sécurité

Vous avez copier comment votre script et avec quel navigateur car rien est sensible dans se script, vous n'avez aucun malware. Que des lignes vides et des traces.

Br_Fr
 Posté le 03/05/2020 à 20:29 
  Maîtresse astucienne
G225 a écrit :

Vous avez copier comment votre script et avec quel navigateur car rien est sensible dans se script, vous n'avez aucun malware. Que des lignes vides et des traces.

G225

Comment j'ai copié?comme je fais toujours depuis 17 ans :

je place le curseur de la souris devant la première lettre du texte puis avec la touche majuscule enfoncée je clique avec le curseur placé juste derrière la dernière lettre et je vérifie que tout est bien sélectionné...

Ensuite j'ai cliqué sur l'image du calepin, 2ème icône de ma capture mise précédemment,j'ai regardé soigneusement si toutes les lignes étaient bien copiées,puis sur le balai.

J'ai eu un message disant qu'il créerait un point de restauration et je n'ai pas vu où lui dire de ne pas faire cela car j'ai un SSD en C et la restauration est désactivée comme c' est recommandé pour les SSD.Donc c'est peut-être à cause de cela que le PC n'a plus eu de connexion internet,ni par wifi ni avec le câble et que le PC s'est figé.

Franchement j'ai eu très peur quand j'ai constaté que je ne pouvais plus ni redémarrer,ni démarrer....

Modifié par Br_Fr le 03/05/2020 20:30
G225
 Posté le 04/05/2020 à 05:56 
Groupe Sécurité

Avec quel navigateur vous avez ouvert mon lien ? Car je cherche ou vient le crash. Ce n'est pas la restauration.

Br_Fr
 Posté le 04/05/2020 à 13:29 
  Maîtresse astucienne
G225 a écrit :

Avec quel navigateur vous avez ouvert mon lien ? Car je cherche ou vient le crash. Ce n'est pas la restauration.

Avec Firefox.

Publicité
Australien
 Posté le 04/05/2020 à 14:22 
Astucien

Bonjour vous deux.

courte et seule incruste

Aucun de vous n'est fautif...ou si peu.

c'est surement l'espacement qui a mis la merde ou la commande EmptyTemp; le dossier Temp de Brigitte semble être sur D.(D:\TEMP\)

Le programme a lamentablement planté sur une erreur AutoIt et une machine déjà blessée apparemment...

il ne fallait pas aller plus loin au message d'erreur AutoIt.(probablement en cliquant sur la croix et pas sur Ok)

Le script

L'importation du script

Quand à la restauration système, ZHPDiag a transmis une information erronée; il la voit active alors que FRST la voit bien désactivée, ensuite confirmée par Brigitte.

@+

Modifié par Australien le 04/05/2020 15:13
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,90 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
375,15 €Smartphone Xiaomi Mi Note 10 (6.47 pouces, 6 Go/128 Go, APN 108 Mpixels) à 375,15 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose le tout récent smartphone Xiaomi Mi Note 10 à 375,15 € livré gratuitement. Ce smartphone possède un écran 6.47 pouces Full HD+ (1080x2340 pixels), un processeur 8 coeurs Qualcom Snapdragon 730G, 128 Go d'espace de stockage. Grande particularité : il possède pas moins de 5 capteurs photos dont un de 108 MPixels ! Un capteur d'empreinte est disponible sous l'écran, il possède le WiFi AC, le Bluetooth 5, le NFC, le GPS et un port USB C. Sa batterie haute capacité fait 5260 mAh et permet de tenir jusqu'à 2 jours sans charge. Un chargeur 30W est fourni.

> Voir l'offre
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[El Magnifico]Est ce que "Spybot" est un logiciel sérieux à utiliser sur PC
[El Magnifico] Blocage sporadique PC.
Blocage du PC
[did80]Mon PC est infecté
Avec quel outil nettoyez-vous votre PC ?
[El Magnifico]scan annuel du pc
PC se comporte de plus en plus souvent de façon bizarre
[Fill] PC Infecté
[did80]PC Infecté
[did80]Lenteur PC, aide demandée
Plus de sujets relatifs à [G225] blocage PC ce matin
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection