> Tous les forums > Forum Mac
 G4 bi-proc qui ne s'allume plus et c'est le deuxième qui me fait ça
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Franc tireur
  Posté le 13/08/2017 @ 12:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

D'où ça vient que tout à coup un G4 ne veut plus s'allumer ? que dois-je faire pour trouver où ça cloche. Un m'avait déjà fait ça et alors pour ne pas perdre mon travail, j'ai acheté d'occasion le même modèle pratiquement, et bout d'un an, il fait pareil ? J'ai plein de fichier sur mes disques durs Mac externe, qui marchent selon le système Mac et je n'y est plus accès. C'est embêtant !!!

Publicité
marief29
 Posté le 13/08/2017 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Une solution provisoire pour récupérer les fichiers sur Windows http://www.mediafour.com/software/macdrive/ ? Mais il faut que les fichiers en question soient dans un format lisible par Windows.

Les derniers Powermac G4 datent de 2003, paix à leur âme !

Franc tireur
 Posté le 14/08/2017 à 00:31 
Petit astucien

C'est des fichiers vidéo marief29 que je voudrais récupérer et les mettre sur un disque en Fat 32 mais cela n'a pas marché.

marief29
 Posté le 14/08/2017 à 10:43 
Astucienne

Je pense qu'il faut sortir le disque du Mac et le mettre dans un boîtier ou sur un adaptateur USB pour le brancher sur un PC, et utiliser MacDrive. Windows ne lit pas d'origine les disques formatés Mac, il faut passer par ce logiciel.

Ou alors trouver un Mac à bas prix sur leboncoin ou autre pour faire l'opération.

L'alimentation du G4 est probablement morte. Ça m'est arrivé avec un iMac G5, j'avais trouvé une alim sur eBay pour 100 €, mais ça n'a pas prolongé la machine plus d'un an.

Franc tireur
 Posté le 14/08/2017 à 12:11 
Petit astucien

Merci pour ta réponse Marie, voilà on peut me prêter des G5 powermac bi -pas iMac mais les tours en alu- (mais pas les modèles qui peuvent utiliser les deux systèmes Mac et Pc- tu vois ce que je veux dire ?...) penses-tu qu'avec ce genre de G5 je peux y arriver ? et d'autre part je me demande si il n'y a pas un fusible à l'intérieur de l'alim des G4, mais c'est vrai aussi que si un fusible saute cela signifie un problème.....

marief29
 Posté le 14/08/2017 à 22:03 
Astucienne

Les problèmes d'alim des iMac G5 venaient de condensateurs défectueux, comme sur les premières bornes Airport il me semble (la mienne avait cramé au bout de 14 mois, plus jamais de ces trucs chez moi !). Certains arrivaient à les remplacer. On voyait très bien qu'ils gonflaient.

Oui, avec un G5 tu devrais tout récupérer sans problème, les G5 comme les G4 sont des PPC, mais même un Mac Intel doit lire les disques du G4, il ne peut pas démarrer dessus, c'est tout.

Modifié par marief29 le 15/08/2017 09:50
Franc tireur
 Posté le 16/08/2017 à 15:11 
Petit astucien

Merci pour tous tes bons conseils marief29, du Finistère sans doute...........

marief29
 Posté le 17/08/2017 à 09:02 
Astucienne

Oui, tout au bout

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Dimanche matin et mon G4 ne s'allume plus....
imac a1224 ne s'allume plus ?
Itouch 3g qui s'allume tout seul
Mon MacBook Pro ne s'allume plus !!!
Mon macbook ne s'allume plus!!
mon Mac ne s'éteint/s'allume pas toujours
 > Tous les forums > Forum Mac