> Tous les forums > Forum Sécurité
 G Data Internet Sécurity 2011
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rosco_1
  Posté le 08/11/2010 @ 08:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai téléchargé et utilise en ce moment G Data Internet Security, et cela se passe bien.

J'ai remarqué que sur ce forum, il n'est pas souvent mentionné dans les sujets; la raison serait-elle qu'il est peut utilisé, ou bien qu'il n'y a pas de problème avec cette suite. Non seulement la version 2011, mais aussi la version 2010.

Son prix d'achat est assez abordable: moins cher que la plupart des autres suites. De plus en ce moment, pour le prix d'une année, la licence est valable 25 mois, soit 19.20 € pour une année.

Quel est votre avis, si vous êtes utilisateurs, où avez été utilisateurs ?

@+

Publicité
somebodyone
 Posté le 08/11/2010 à 08:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour rosco_1 .

Avec tout ce qu'on peut lire sur G Data IS dans l'ensemble il a bonne
presse, il est certain que dans le nommbre d'utilisateurs il n'est pas
dans le Top-Five mais peut-être à tort car méconnu de beaucoup.

Modifié par somebodyone le 08/11/2010 09:00
titanus
 Posté le 08/11/2010 à 09:17 
Astucien

rosco_1
 Posté le 08/11/2010 à 09:33 
Astucien

Merci à tous, je vois que cette suite antivirus est quand même utilisée par (quelques) personnes

Je continue mon essai, et si satisfait je vais abandonner Avira, qui est au même pris d'achat.

@+

rosco_1
 Posté le 08/11/2010 à 11:01 
Astucien

Je l'avais déjà utilisé il y a quelques année, mais sur mon ancien PC avec XP, et qui était trop "faiblard" ! Cet antivirus le faisait trop se trainer, et je l'avais remplacé par Avast ou Nod 32, je ne sais plus lequel. Mais là, ça a l'air de bien aller.

@+

Delta01
 Posté le 08/11/2010 à 11:23 
Astucien

Message original par rosco_1

J'ai téléchargé et utilise en ce moment G Data Internet Security, et cela se passe bien.

J'ai remarqué que sur ce forum, il n'est pas souvent mentionné dans les sujets; la raison serait-elle qu'il est peut utilisé, ou bien qu'il n'y a pas de problème avec cette suite. Non seulement la version 2011, mais aussi la version 2010.

Son prix d'achat est assez abordable: moins cher que la plupart des autres suites. De plus en ce moment, pour le prix d'une année, la licence est valable 25 mois, soit 19.20 € pour une année.

Quel est votre avis, si vous êtes utilisateurs, où avez été utilisateurs ?

@+

Bonjour,

J'avais la version 2010 de GData anti-virus et je viens d'installer la version 2011.

Première constatation: l'analyse complète du PC est beaucoup plus longue(plus de 3h).

Problème sérieux: la désinstallation de Tuneup Utilities 2010 pour installer la version 2011(versions officielles non piratées) provoque la désinstallation et l'effacement des fichiers de surveillance de GData AV.

Obligé de réinstaller GData.

Pas essayé encore avec d'autres programmes.

Esclapion
 Posté le 08/11/2010 à 11:26 
  Grand Maître astucien

J'avais acheté GData (mais pas suite), et j'en étais plus que satisfait : une valeur sûre, très efficace. Par contre, la suite était à mon goût un peu trop lourde.

Depuis de nombreuses années, il se classe toujours parmi les premiers des classements.

KORCHNOÏ32
 Posté le 08/11/2010 à 15:07 
Petit astucien

Bonsoir,

J'utilise GData depuis quelques années et j'en suis très satisfait(GData Internet Sécurity)Les dernières versions semblent moins ralentir les programmes.J'ai la 2011,mais j'attends que la 2010 soit échue pour l'installer.

A bientôt sur le Forum.

Delta01
 Posté le 08/11/2010 à 15:14 
Astucien

KORCHNOÏ32 a écrit :

Bonsoir,

J'utilise GData depuis quelques années et j'en suis très satisfait(GData Internet Sécurity)Les dernières versions semblent moins ralentir les programmes.J'ai la 2011,mais j'attends que la 2010 soit échue pour l'installer.

A bientôt sur le Forum.

Bonjour,

Tu n'es pas obliger d'attendre l'échéance de la licence pour installer la nouvelle version car celle ci prend automatiquement la suite de l'ancienne.

Publicité
rosco_1
 Posté le 08/11/2010 à 15:36 
Astucien

J'ai voulu faire une analyse pour rechercher les rootkits, mais j'ai abandonné après 1h15, car selon ce qui était indiqué dans la fenêtre, il restait encore plus de 10h00 de scan !!!Cela me semble anormal. Un contrôle antivirus demande 1h15 à 1h30, ce qui est normal, mais plus de 11h00 pour un scan anti-rootkits ...

D'autre part, il est vrai que G Data ralentit un peu les ouvertures des pages Internet et l'ouverture des courriers, mais quelques secondes, si c'est pour une meilleure protection, c'est acceptable.

@+

Modifié par rosco_1 le 08/11/2010 15:38
granJG
 Posté le 08/11/2010 à 16:33 
Nouvel astucien
Delta01 a écrit :

Bonjour,

J'avais la version 2010 de GData anti-virus et je viens d'installer la version 2011.

Première constatation: l'analyse complète du PC est beaucoup plus longue(plus de 3h).

Problème sérieux: la désinstallation de Tuneup Utilities 2010 pour installer la version 2011(versions officielles non piratées) provoque la désinstallation et l'effacement des fichiers de surveillance de GData AV.

Obligé de réinstaller GData.

Pas essayé encore avec d'autres programmes.

Bonjour Delta01,

La différence de durée entre l'analyse avec la version 2010 et la version 2011 est normale au début.

La technologie de scan employée par G Data est basée sur l'autoapprentissage. Autrement dit, plus les fichiers sont scannés, plus le délai de scan est réduit. Les fichiers scannés sont signés et un système de roulement s'installe afin de ne pas rescanné systématiquement des fichiers qui n'ont pas été ouverts, executés ou/et modifiés depuis longtemps (technologie Fingerprinting).

Donc avec la version 2010 utilisée pendant 1 an, le système de scan était optimisé et donc offranht une durée de scan très réduite.

Avec l'installation de la nouvelle version, l'autoapprentissage doit repartir à zéro. Pour aller plus vite un conseil : réaliser un scan complet par jour pendant 1 semaine devrait rapidement réduire le délai de scan.

@+

rosco_1
 Posté le 09/11/2010 à 21:08 
Astucien

Je crois que je vais vraiment l'adopter ! Pas de problème important, sauf ces quelques secondes où il scanne certainement les courriers entrants et l'ouverture des navigateurs (Firefox et Chrome). Je dispose encore de 25 jours pour décider !

@+

citronnee
 Posté le 10/11/2010 à 10:51 
Petit astucien

bjr d'apres les tests de test--Achats il se trouve au troisième rang ds le top 5 seulement pour l'année 2010 car selon eux il ne réagit pas au faux positif ... les deux premiers nont SYmantec et Bitdender I S.

Esclapion
 Posté le 10/11/2010 à 11:05 
  Grand Maître astucien

citronnee a écrit :

bjr d'apres les tests de test--Achats il se trouve au troisième rang ds le top 5 seulement pour l'année 2010 car selon eux il ne réagit pas au faux positif ... les deux premiers nont SYmantec et Bitdender I S.

Des tests, il y en a tant... Un des plus fiables est CELUI-CI, même s'il est un peu ancien.

rosco_1
 Posté le 14/11/2010 à 11:59 
Astucien

Décidemment, G Data ne veut pas fonctionner correctement chez moi

Au démarrage , c'est la deuxième fois que le pare-feu de G Data est désactivé, et pas moyen de le réactiver sans désinstaller, et réinstaller G Data. Je n'ai pourtant pas un autre pare-feu: celui de Windwos 7 est désactivé, et j'en ai aucun autre sur le PC d'installé !

Depuis hier, je suis en train d'essayer la suite Avast Internet sécurité qui est en ce moment en promotion à 50 %. Ce logiciel n'est peut-être pas un des premiers dans certains tests, mais comme je suis un surfeur qui ne prend pas trop de risque : pas de P2P, ni de "site Internet à risque"!

De plus, j'ai suivi les conseils pour les réglages d'Avast donnés ci-après: http://www.01net.com/editorial/522526/pratique-comment-bien-configurer-son-antivirus-avast/

J'ai un mois pour tester, mais cette suite est plus légère que G Data: pas de ralentissement dans les ouvertures des pages Internet, ni dans le courrier. pourtant elle semble être assez complète comme protection.

@+

Esclapion
 Posté le 14/11/2010 à 12:40 
  Grand Maître astucien

Oui, mais faut-il une suite, surtout sous W7 ?

rosco_1
 Posté le 14/11/2010 à 13:28 
Astucien

Moi je préfère une suite que d'avoir 3 ou 4 logiciels différents pour l'antivirus, le pare-feu, l'antimalware et bien sur, l'antispam, même si avec Thunderbird, il n'y en a pas vraiment besoin: il fait cela très bien.

@+

Publicité
somebodyone
 Posté le 14/11/2010 à 13:44 
  Maître astucien

...............Bonjour tout le monde Et Re. rosco_1:

...Tu écris:

Moi je préfère une suite que d'avoir 3 ou 4 logiciels différents

.....
Tu as peut-être raison mais j'ai un avis bien différent du tien.

Partant du principe qu'on ne peut pas être le meilleur en tout.

C'est un peu le même principe que les imprimantes multifonction
une marque ne peut pas être la meilleure dans toutes les fonctions
qu'elle propose sur son matériel.

Modifié par somebodyone le 14/11/2010 13:45
Esclapion
 Posté le 14/11/2010 à 13:53 
  Grand Maître astucien

Trois ou quatre ? Non, il suffit d'un antivirus, il y a déjà le pare-feu W7. Si vraiment on veut la totale, on peut installer un pare-feu en plus, et c'est tout. Un à deux logiciels, et un PC qui ne rame pas à mort.

rosco_1
 Posté le 14/11/2010 à 14:02 
Astucien

Oui, ok, c'est peut-être vrai

C'est pourquoi, j'utilise aussi Malwarebyte pour faire des scans de temps en temps. et aussi des scans en ligne une fois ou deux par mois.

Ce que je veux dire, c'est de ne pas avoir trop de processus actifs, car mon PC portable n'est pas très puissant, et Avast ne consomme pas beaucoup de mémoire ( moins de 7 000 k en moyenne) Ce qui n'est pas le cas lorsque nous avons 3 logiciels en fonction.

Avec Avast Internet Security, il est même plutôt rapide.

@+

rosco_1
 Posté le 14/11/2010 à 14:10 
Astucien

Esclapion a écrit :

Trois ou quatre ? Non, il suffit d'un antivirus, il y a déjà le pare-feu W7. Si vraiment on veut la totale, on peut installer un pare-feu en plus, et c'est tout. Un à deux logiciels, et un PC qui ne rame pas à mort.

Je n'aime pas le pare-feu de Windwos 7, dont les réglages sont assez compliqué, et de plus depuis quelque temps, il me bloque certaines connexions, et même en le revenant aux réglages par défaut, cela ne change rien. donc , je l'ai désactivé.

Enfin, je vais voir si je garde Avast dans quelques jours, mais pour le moent, il me convient bien.

@+

Esclapion
 Posté le 14/11/2010 à 14:16 
  Grand Maître astucien

Personnellement, je le trouve suffisant sans bidouiller ses réglages. Si on a un bon antivirus, nul besoin de filtrer les appels sortants, qui ne peuvent être émis que par des troyens installés sur ton PC.

Quant à l'aspect suite ou non, je pensais à GData. Autant comme antivirus seul je le trouve parfait, autant je trouve la suite trop lourde.

rosco_1
 Posté le 14/11/2010 à 14:19 
Astucien

Si toi tu trouves G Data trop lourd, qu'est-ce que je dois dire , avec ma configuration "assez faiblarde"

C'est vrai que je vois un nette différence depuis que je l'ai supprimé .

@+

Esclapion
 Posté le 14/11/2010 à 14:21 
  Grand Maître astucien

Je trouve la suite trop lourde, pas GData. Au début, il passe pas mal de temps à se constituer un index des fichiers analysés, et il s'accélère petit à petit au fil de l'usage.

A terme, je ne le sens qu'au démarrage du PC, pas en fonctionnement.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 119,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 119,99 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI. La livraison est de plus offerte. On la trouve ailleurs autour de 150 €.

> Voir l'offre
999,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 999,99 € avec le code 20EUROS
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 999,99 € avec le code 20EUROS alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1129 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage.

> Voir l'offre
59 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 59 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
antivirus kaspersky internet security 2011
Titanium Internet Security 2011 (???)
AVG Internet Security 2011 à désinstaller?
AVG Internet Security 2011 à désinstaller?
Kaspersky Internet Security 2011 11.0.556 (bcd)...
Eliminer Personal Internet Sécurity 2011 SVP
Suite internet security 2011
McAfee Internet Security 2011 Licence gratuite
Fin de la phase test Norton Internet Security 2011
Kaspersky Internet Security 2011 Configuration
Plus de sujets relatifs à G Data Internet Sécurity 2011
 > Tous les forums > Forum Sécurité