> Tous les forums > Forum Windows 7
 Gadget or not gadget ? that's the question
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 15/03/2015 @ 11:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis perplexe :

J'ai comme OS principal installé en dur W7 premium SP1 32 bits. j'y avais installé le gadget "météo"

J'ai aussi installé W7 professionnel 64 bits en tant qu'invitée d'archlinux avec virtualbox et j'y avais aussi installé le gadget "météo".

Du jour au lendemain, sur ma W7 premium, toute tentative d'affichage du gadget météo échouait avec un message disant approximativement que la connexion n'était pas disponible.

Quelques jours plus tard, l'option "gadgets" a carrément disparu du menu déroulant qui apparaît quand on fait un clic droit sur le bureau).

En revanche, sur ma W7 professionnel, le gadget météo apparaît toujours bel et bien et l'option "gadgets" se trouve toujours dans le menu déroulant, ce qui permet d'ajouter d'autres gadgets.

Quand je fais une recherche sur Google, le site microsoft indique :

Les gadgets ne sont plus disponibles sur notre site Web, car la plateforme du Volet Windows de Windows 7 et Windows Vista présente de graves vulnérabilités. Microsoft a supprimé la fonctionnalité dans les nouvelles versions de Windows. Les gadgets peuvent être exploités pour endommager votre ordinateur, accéder à vos fichiers, afficher du contenu répréhensible ou encore changer de comportement à tout moment. Un attaquant peut même utiliser un gadget pour prendre le contrôle intégral de votre PC. Si vous vous interrogez sur la sécurité des gadgets que vous avez téléchargés, obtenez plus d'informations sur les gadgets et les mesures à prendre pour protéger votre PC.
J'ai appliqué le solution "Fix It" proposée dans le lien "obtenez plus d'informations etc..." ci-dessus mais sans effet apparent.

C'est à n'y rien comprendre ... vu que j'ai téléchargé les *.iso (légales) des deux versions en même temps.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci d'avance.

Modifié par Mimile le 15/03/2015 11:43
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
gadget meteo
gadget météo changer la localisation
gadget meteo et devise
Se débarrasser d'un Gadget
gadget météo avec windows 7
Mon gadget préféré est bouzillé
gadget pendule
gadget meteo
Gadget météo Seven "impossible de se connecter.."
impossibilité restaurer gadget du bureau
Plus de sujets relatifs à Gadget or not gadget ? that''s the question