> Tous les forums > Forum À côté
 Gaffe éducationnelle avec mon chien...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Symphonie
  Posté le 11/10/2004 @ 13:09 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, Lorsque Chiffonie est arrivée il y a trois ans (mon Yorkshire), j'étais inquiète parce qu'elle ne mangeait pas assez. J'ai fait la gaffe de transformer ses repas en jeu. Je m'asseois par terre à côté de son plat, je lance chaque bouchée sur le plancher, elle court après, le mange et je dis bravo. C'est sa façon de prendre ses repas. Évidemment, elle pleure à mes pieds jusqu'à ce que je le fasse. Comment corrigeriez-vous ça en douceur? Symphonie [rougir]
Publicité
Soazig
 Posté le 11/10/2004 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour Symphonie, Essaye de dÚmarrer le repas comme d'habitude et lance lui une boulette sur deux, si cela marche (ce qui m'Útonnerait[smile]) aprÞs espace de plus en plus. Les animaux ne sont "betes" que de nom, quand ils se souviennent de qque chose et qui est agrÚable ou amusant ils ne l'oublient pas. Mon labrador a l'habitude de manger un petit bout de biscotte le matin au petit dej, l'autre fois je lui ai donnÚ sans beurre dessus et monsieur Ó fait la fine bouche, il l'a pris du bout du museau. Bon courage [IMG]http://img39.exs.cx/img39/6404/kiss4.gif[/IMG]
ti_ouf
 Posté le 11/10/2004 à 14:58 
Astucien

salut bon 3ans þa fait vieux maintenantr pour corriger une mauvaise habitude mais bon,mieux vaut maintenant que a 7ans. Alors tu change radicalement de comportement du jour au lendemain,tu lui mets son repas 1heures avant l'heure ou tu lui donnes a manger et tu le laisse 1 heure apres +/- 1h. Tu stoppe tout de suite ce petit jeu inutile de lui lancer a manger,et tu ne le refait jamais. A la place tu lui lance un jouet par exemple. Et tu lui dis "MANGE" ton bref et fort(pas plus de 3fois pour commencer),tu lui mets la tÛte devant la gamelle,tu commence par lui en donner par la main 3 petite croquettes puis tu le laisse tout seul,si au bout des 3 heures il n'a pas manger tout seul,tu lui enleve sa gammelle et tu fais comme þa tous les jours. Il va vitte comprendre que si il ne mange pas il n'aurra rien,et naturellement il va changer son comportement. J'ai suivis pendant 6 mois un dressage intensif pour mon chien hyper actif,et je peux te dire que c'est magique,mon chien qui m'a bouffer les mur,qui sautait de partout,qui bouffait n'importe quoi,est tout calme maintenant,et je le controle surtout.
Magnan
 Posté le 11/10/2004 à 15:56 
Astucien
Bonjour, Remplis sa gamelle, laisse lui Ó disposition et ne t'en occupe plus. Quand il aura faim il saura se servir. L'antropomorphisme n'est jamais de bon augure. A+
Sophie2Joie
 Posté le 11/10/2004 à 16:57 
Astucienne
Salut tlm
Symphonie a Úcrit : Comment corrigeriez-vous þa en douceur?
dugied a Úcrit : Remplis sa gamelle, laisse lui Ó disposition et ne t'en occupe plus. Quand il aura faim il saura se servir.
á [choc] [maltete] [bigsmile] [img]http://www.leolicensing.com/Tustian/Tustian%20Web%20Images/Dogs/Yorkshire%20Terrier.jpg[/img] ác'est tout mimi [coeur] les Yorkshires.

Modifié par Sophie2Joie le 11/10/2004 16:58
Magnan
 Posté le 11/10/2004 à 17:56 
Astucien
Bonsoir, Cabochard, image de """chin-chin a sa memere""". Vrai. Mais j'en ai vu qui faisaient tourner en bourrique des chiens de chasse tellement ils sont vifs. Un peu de diete ne lui fera pas de mal ;=))))) A+
hubertorien
 Posté le 11/10/2004 à 18:16 
Petit astucien
Bonjour Ó tous, Sinon, foncer au resto du coin ! chinois bien entendu ! et ramener le cuistot qui en fera un bon plat avec que ce chien soit trop maigre ![bigsmile] Inviter le prÚsident, celui qui s'invitait! ou celui qui chinoise en ce moment !! Une autre solution prendre un rÚcipient identique Ó celui du chien et remplir avec de la nourriture et le manger en faisant croire que c'Útait son repas ! þa marche quelques fois, sinon le cuistot [bigsmile][bigsmile]
user01
 Posté le 11/10/2004 à 18:43 
Astucien
hi..
je lance chaque bouchÚe sur le plancher, il court aprÞs, le mange et je dis bravo
et ton mari, tu l'as ÚduquÚ de la mÛme faþon ? [devil] +++
Nono 34
 Posté le 11/10/2004 à 19:57 
Petit astucien
Ah ! "Queue" c'est beau la vie de chien. Pour le ma¯tre c'est de la pure joie, des rires et...des larmes les jours o¨ il n'est plus lÓ. Voici un poÞme que j'aime bien et qui...je pleure encore mon ami, mon compagnon pendant 17 ans. Il m'a fait passer une vie de chien et d'amour. Un Teckel standard Ó poils longs, c'est si petit que þa tient une place Únorme...dans notre coeur. **************** TÛte de boule chaude quÆon nourrit, quÆon ÚlÞve. Petit animal qui cahote sur ses pattes, glisse sur les postÚrieures, ÚcroulÚ sur son ventre tendre et mou de bÚbÚ trop nourri. Chien enfant que lÆon aime, que lÆon instruit du mieux quÆil peut. Dont on a la fiertÚ de la patte donnÚe. Dont on a la tendresse, la chaleur, le silence qui parle, les yeux qui vous regardent. Chien compagnon, chien de la promenade qui gambade avec vous, sÆen va pour revenir avec le plus beau des prÚsents : un caillou, une branche, son amour qui rythme votre vie et vous force Ó la vie. Chien qui donne : un regard, la poussÚe dÆune tÛte, un £il dorÚ dÆamour, une patte. Chien qui accepte un soin, une caresse, une tape, un reproche. Chien qui est votre enfant, mais qui devient le parent qui vieillit avant vous, que vous voyez marcher lorsquÆil aimait courir, se lever pesamment, venir vers vous avec la lenteur de lÆÔge. Chien qui sÆab¯me, sÆuse avec la vie, chien qui dÚroule en douze ans une vie, vieux chien quÆon aime, et qui sÆÚloigne, et qui sÆen va, qui est parti et que lÆon pleure. POEMES INEDITS DE Christian CHABELLARD
koupiche
 Posté le 11/10/2004 à 20:07 
Petite astucienne
[chinois] Nono 34, que dire de plus ? [triste]
Nono 34
 Posté le 11/10/2004 à 20:24 
Petit astucien
koupiche a Úcrit :
[chinois] Nono 34, que dire de plus ? [triste]
Salut Koupiche, J'ai lÚgÞrement dÚviÚ du post initial, j'ÚspÞre que Symphonie ne m'en voudra pas. Mais je n'ai pas pu rÚsister Ó envoyer ce message d'amour car, elle doit aussi tellement l'aimer qu'elle s'est fait prendre au piÞge. Combien sont dans ce cas ?
koupiche
 Posté le 11/10/2004 à 20:28 
Petite astucienne
Je pense que tous ceux qui ressentent vraiment l'amour que nous tÚmoignent nos fidÞles compagnons, comprendront.
bill236
 Posté le 11/10/2004 à 22:01 
Petit astucien
Gaffe Úducationnelle avec mon chien...
Si j'ai bien compris, Symphonie, ton chien a rÚussi Ó te donner de mauvaises habitudes! [bigsmile] Bonne soirÚe Ó toi. A+
Alviss
 Posté le 11/10/2004 à 22:32 
Petit astucien
T'habites chez ton chien ?
Symphonie
 Posté le 12/10/2004 à 04:44 
Astucienne

Bonjour Ó tous, Nono, ce texte est vraiment beau et si vrai. Je l'ai copiÚ pour le conserver. Chiffonie est un amour de chien. RÚparer ma "gaffe Úducationnelle" est une question de prudence. Jusqu'ici, elle est venue avec moi partout. Mais il est possible que j'aie besoin d'un gardien Ó un moment ou Ó un autre. Pour rÚpondre Ó ta question, Alviss, Chiffonie vit bien chez-moi-Ó-moi... Quant Ó l'anthopomorphisme, Dugied, t'inquiÞte pas, je sais que Chiffonie est un chien. Mais je fais partie de ceux qui savent que le mot "instinct" ne suffit pas Ó dÚcrire le coeur et l'intelligence des animaux. Je les connais bien. Merci Ó tous les autres pour la tendresse que j'ai senti chez-vous pour les animaux. Je sais bien qu'il faudrait tout simplement que j'arrÛte ce jeu. Je pensais que vous me donneriez un coup de baquette magique... Et Hubertorien, personne ne va manger Chiffonie!!! Grrrr.. Symphonie [smile]
Alviss
 Posté le 12/10/2004 à 10:42 
Petit astucien
Symphonie a Úcrit : Nono est vraiment beau et si vrai. Je l'ai copiÚ pour le conserver. Chiffonie est un amour. Jusqu'ici, elle est venue avec moi partout. Mais il est possible que j'aie besoin d'un gardien Ó un moment ou Ó un autre. Pour rÚpondre Ó ta question, Chiffonie vit bien chez-moi-Ó-moi... T'inquiÞte pas, je sais que Chiffonie est un chien. Mais je fais partie de ceux qui savent que le mot "instinct" ne suffit pas Ó dÚcrire le coeur et l'intelligence. Merci Ó tous les autres pour la tendresse que j'ai senti chez-vous. Je sais bien qu'il faudrait tout simplement que j'arrÛte ce jeu. Je pensais que vous me donneriez un coup de baquette...

Modifié par Alviss le 12/10/2004 10:44
Symphonie
 Posté le 12/10/2004 à 13:53 
Astucienne

Alviss : [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9267841665/RouleaupÔteSMILEY~21.GIF[/img]
neri65
 Posté le 12/10/2004 à 15:18 
Astucien
Symphonie a Úcrit :
Alviss : [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9267841665/RouleaupÔteSMILEY~21.GIF[/img]
P¶vv Symphonie [clindoeil], tu vois, il y a plus joueur que les chiens! [bigsmile]
bateke
 Posté le 13/10/2004 à 12:10 
Petit astucien
Bonjour Symphonie 1? un chien mange toujours avant son ma¯tre ailleurs de l'endroit o¨ le ma¯tre mange. 2? la nourriture ne doit pas Ûtre un jeu. 3? donc tu lui remplis sa gamelle, quand il aura faim, il ira tout seul se restaurer. 4? ne plus jamais cÚder Ó ses caprices (3 ans, il y a du dÚgÔt !) tout va rentrer dans l'ordre tu verras ! je vis en appartement avec une chienne doberman (38 kg), et c'est moi qui dicte ma loi, et non l'inverse. j'ai failli me faire avoir.
xalkrox
 Posté le 13/10/2004 à 12:24 
Petit astucien
Bonjour, La solution a ÚtÚ donnÚe, il suffit de laisser sa gamelle remplie. On rarement vu un chien se laisser mourir de faim. Peut-Ûtre qu'elle ne mangera pas pendant 1 ou 2 jour, mais ce n'est pas bien grave. Il faudra certainement supporter son regard de chien battu, les coups de pattes et les "pleurs" pendant un petit moment mais surtout ne pas craquer.
obiwanwilly
 Posté le 13/10/2004 à 12:54 
Astucien
Bonjour Symphonie connais tu la parodie de pub Úcrite par Choum " Le coup de pied " [question][bigsmile]
Symphonie
 Posté le 13/10/2004 à 13:12 
Astucienne

obiwanwilly a Úcrit :
Bonjour Symphonie connais tu la parodie de pub Úcrite par Choum " Le coup de pied " [question][bigsmile]
_____________________ Bonjour tout le monde, Non, Obiwanwilly, je ne connais pas... Mais si þa parle d'un coup de pied Ó Chiffonie, compte-pas sur moi!!! J'imagine que c'est pas þa? En ce moment, elle est assise Ó mes pieds, elle me regarde et est sur le point de commencer Ó pleurer pour que je la fasse dÚjeuner... [pleurer] Oups, þa y est, c'est commencÚ. Symphonie
obiwanwilly
 Posté le 13/10/2004 à 13:15 
Astucien
MP [happy]
MimiMN
 Posté le 13/10/2004 à 19:10 
Petite astucienne

Symphonie bonsoir ! Et comme je te comprends. En mÛme temps Ó Nono34 .... ce que tu dis est beau. Pour tout te dire j'ai eu le bonheur d'avoir 5 Yorkshires, dont 3 en mÛme temps. þÓ c'est "le bonheur Ó l'Útat pur". Je n'ai pas eu de problÞme avec eux quant Ó la nourriture mais il serait Útonnant que ta Chiffonie se laisse mourir de faim. Toutefois, attention, elle peut trÞs bien en devenir dÚpressive (ne riez donc pas les autres). Tu peux essayer d'acheter une bo¯te pour chats (genre Sheba en petit conditionnement) ou une marque qui fait les boulettes en gelÚe. La nourriture pour chats est beaucoup plus appÚtante que celle pour chiens.(SIC le vÚtÚrinaire). Tu lui mets quelques unes de ses croquettes et tu ajoutes quelques boulettes en gelÚes. M'est avis qu'elle ne devrait pas rÚsister. J'avais conseillÚ þÓ pendant les vacances Ó quelqu'un qui s'est retrouvÚ garder un petit chien de 17 ans qui refusait obstinÚment de manger en l'absence de sa ma¯tresse. Et bien me croiras-tu ? þÓ a ÚtÚ la solution. Alors essaies. Puis tu diminueras petit Ó petis les boulettes pour chats. (Je dis boulettes et non croquettes !) Mais comme je te comprends. J'ai la garde d'une Coton de Tulear de l'un de mes fils une semaine sur deux. Chez lui, impecc, Chipie mange. Chez nous ? allez je l'avoue ...... elle reste couchÚe dans son panier et nous regarde. On lui dÚpose quelques croquettes sur le coin de son oreiller. Elle daigne les manger en faisant moult faþons, comme si c'Útait insurmontable. Et elle attend encore. Et surtout ne pas les mettre brusquement ..... elle partirait et ne mangerait plus. Pour elle s'est devenu un jeu. Et nous, comme des grands imbÚciles, on les lui dÚpose, petit peu par petit peu. Quelle importance. Elle mange. S¹r si on ne le fait pas au bout de 1 jour et demi elle va d'elle mÛme Ó sa gamelle, mais on prÚfÞre lui faire plaisir, c'est si peu de choses. Quand Ó la mienne : Cavalier King Charles ? alors lÓ, pas le temps de chipoter. Pire que si elle Útait Ó jeun 24 heures sur 24. La goinfre Ó l'Útat pur. Regarde : Poupette, Pepsi et Cookie : 2kg200; 1kg500 et 2kg !!!! [img]http://familoo.com/familoo/repAlbum/4002803554/medium_5564535588.jpg[/img] et Pepsi, Iona, Max et Daisy, Jason : ils attendent leur repas ![img]http://familoo.com/familoo/repAlbum/4002803554/medium_1391412326.jpg[/img] Si tu savais comme tous ceux lÓ me manquent et d'autres encore. la bise Symphonie et bon courage, fais comme tu le sens, mimi

Modifié par MimiMN le 14/10/2004 13:26
Symphonie
 Posté le 14/10/2004 à 03:46 
Astucienne

Bonjour Mimi, Ton message me fait chaud au coeur... O.K, je vais essayer les boulettes pour chat pour voir... Mais je pense que Chiffonie va manger les boulettes toute seule et aprÞs, elle va vouloir recommencer le jeu. [langue] Pour moi, þa n'est pas dÚrangeant de la nourrir en jouant. J'ai juste peur de devoir la faire garder et que þa crÚe un gros problÞme. Symphonie [smile]
Symphonie
 Posté le 14/10/2004 à 03:50 
Astucienne

Oups! P.S. pour Mimi : Veux-tu me donner plus d'explications sur les photographies? Qui Útaient-ils tous et o¨ sont-ils maintenant? Et Max, c'est ton Cavalier King Charles? Symphonie
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GP850P-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 269,90 €
269,90 € 400 € -33% @Rakuten

Darty via Rakuten fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GP850P-B qui passe à 269,90 € avec le code RAKUTEN30. On le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran possède une dalle nano IPS 27 pouces WQHD (2560x1440) à 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync (FreeSync/GSync). Il est réglable en hauteur, possède un hub USB 3.0 et une connectique HDMIx2 et DPx1. 

Voir le bon plan
Etabli de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 €
109,99 € 150 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'établi de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 € au lieu de 150 €. Cet établi est idéal pour fixer en toute sécurité des pièces avant de les travailler. Il est doté d’un plan de travail robuste et imperméable en bambou. Adapté à de nombreuses applications, il dispose également d’un compartiment de rangement pratique.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IRH8 (WUXGA IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4060 8 Go, Windows 11) à 999,99 €
999,99 € 1299 € -23% @Fnac

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo LOQ 15IRH8 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 1499 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD IPS (1920x1080) 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5-12450H, de 16 Go de RAM DDR5, d'un SSD NVMe de 512 Go, d'une carte graphique GeForce RTX 4060 8 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.2. Le tout tourne sous Windows 11.

Une machine de dernière génération adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux). 

Notez que si vous êtes adhérent FNAC, vous pouvez obtenir une carte cadeau de 40 € avec cet achat en utilisant le code promo FRENCH.

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 39,99 €
39,99 € 59,99 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la manette Xbox Series sans fil qui passe à 39,99 € au lieu de 59,99 €. Vous pouvez l'utiliser également sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P30 (FHD 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060) à 924,99 €
924,99 € 1199,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P30 qui passe à 924,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 1199,99 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 16 Go de RAM DDR5, un SSD 512 Go et une GeForce RTX 4060 8 Go.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC avec un grand écran et adapté à tout : multimédia, jeux, ...

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G (FHD+ OLED 120 Hz, 8Go/128Go) à 224,99 €
224,99 € 289 € -22% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G qui passe à 224,99 € avec le code 15DES149 au lieu de 289 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 120 Hz FHD+ OLED (2400x1080 pixels), un processeur Dimensity 1080 8 coeurs, 8 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels (Sony IMX 766) + 8 + 2 MPixels et d'un APN 16 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 13 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 67W est de haute capacité 5000 mAh.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Danse irlandaise avec un chien.
une bonne idée avec un chien ...
Pourquoi menacer ce pauvre chien avec une arme ?
Danse de chien(avec sa maitresse)
On ne joue pas avec une bouteille pleine
A partager avec les potos!!!
problème de recherche avec google...
Compatibilité des nouvelles imprimantes avec XP
Plus d'oreillette avec le kit mains libres !
Si doigt aussi!!!! avec une machine à écrire
Plus de sujets relatifs à Gaffe éducationnelle avec mon chien...
 > Tous les forums > Forum À côté