> Tous les forums > Forum Mobilité
 Galaxy S5 ou Xperia Z2 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quo5000
  Posté le 16/11/2014 @ 20:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je dois m'acheter un nouveau téléphone demain et j'hésite énormément entre le S5 et le Z2.

J'ai vu de nombreux tests sur internet mais impossible de choisir.

Le z2 me plaît bien mais des tests indiquent qui chauffe énormément et la batterie n'est pas terrible.

Le s5 a beaucoup d options supplémentaires, bonne autonomie et la 4g+. Certes pas trop utile pour l'instant mais utile dans l'avenir car je recherche un téléphone professionnel pour telephonner bien sur mais aussi pour beaucoup d'internet.

D'après vous vers quel téléphone dois je m orienter et pourquoi ?

Je vous remercie

Publicité
casper v
 Posté le 16/11/2014 à 20:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par quo5000

Bonjour,

Je dois m'acheter un nouveau téléphone demain et j'hésite énormément entre le S5 et le Z2.

J'ai vu de nombreux tests sur internet mais impossible de choisir.

Le z2 me plaît bien mais des tests indiquent qui chauffe énormément et la batterie n'est pas terrible.

Le s5 a beaucoup d options supplémentaires, bonne autonomie et la 4g+. Certes pas trop utile pour l'instant mais utile dans l'avenir car je recherche un téléphone professionnel pour telephonner bien sur mais aussi pour beaucoup d'internet.

quo5000

dans les mobiles .com il ne dise pas que la batterie est faible ( Le Sony Xperia Z2 est également équipé d’une batterie de 3 200 mAh qui offre des performances remarquables en termes d’autonomie.)

http://www.lesmobiles.com/telephones/sony-xperia-z2.html

j'ai un Z1 compact avec une batterie de 2350 mah l'autonomie est plus que correct. je le recharge tous les 3 jours ( je fais de l'internet ,téléphone et chez moi je surf en wifi. je ne connais pas le S5.

a+

quo5000
 Posté le 17/11/2014 à 07:47 
Petit astucien

Merci pour votre réponse mais je suis surpris de ne pas avoir d'autres retours.

A noter que je suis déjà aller chercher des réponses en magasin et pas un vendeur me dit la même chose.

Concernant l'Xperia Z2 : Celui-ci serait le meilleur puisqu'il à 3Go de Ram. Concernant l'autonomie de la batterie, il m'indique une faiblesse en communication et non en Internet

Concernant le S5 : On m'indique un très bon téléphone mais qui ne possède que 2Go de Ram mais un télphone orienté sur la santé avec beaucoup d'applications inutiles dans mon cas. Pour mon usage professionnelle, on m'indique que 2Go, ce n'est pas assez. L'avantage est la 4G+ qui pourrait arriver dans les années avenir

Je vais chercher mon téléphone vers 11H, les commentaires sont toujours les bienvenus.

Modifié par quo5000 le 17/11/2014 07:52
tilagoon
 Posté le 17/11/2014 à 08:59 
  Grand Maître astucien

,

Ne te polarises pas trop sur l'autonomie annoncée ou testée car en fait elle dépend beaucoup de l'utilisation que l'on en fait et des applications installées.

Ces appareils sont pleins d'applications, plus ou moins utilies selon ce dont on a besoin, qui chargent inutilement la mémoire , affectent les performances et vident la batterie.

Pour les supprimer il faut Rooter le téléphone, donc voir si le modèle souhaite offre cette possibilité.

casper v
 Posté le 18/11/2014 à 16:13 
Petit astucien

quo5000 a écrit :

Merci pour votre réponse mais je suis surpris de ne pas avoir d'autres retours.

A noter que je suis déjà aller chercher des réponses en magasin et pas un vendeur me dit la même chose., quel est ton choix

Concernant l'Xperia Z2 : Celui-ci serait le meilleur puisqu'il à 3Go de Ram. Concernant l'autonomie de la batterie, il m'indique une faiblesse en communication et non en Internet

Concernant le S5 : On m'indique un très bon téléphone mais qui ne possède que 2Go de Ram mais un télphone orienté sur la santé avec beaucoup d'applications inutiles dans mon cas. Pour mon usage professionnelle, on m'indique que 2Go, ce n'est pas assez. L'avantage est la 4G+ qui pourrait arriver dans les années avenir

Je vais chercher mon téléphone vers 11H, les commentaires sont toujours les bienvenus.

alors , quel est ton choix ??

quo5000
 Posté le 18/11/2014 à 16:43 
Petit astucien

J'ai opté pour l'Xperia Z2 avec beaucoup plus de mémoire qui je pense fonctionnera mieux pour mon activité professionnelle

tilagoon
 Posté le 18/11/2014 à 16:48 
  Grand Maître astucien

,

Quand tu l'auras utilisé fais nous un petit retour !! ça peut etre intéressant !!

casper v
 Posté le 18/11/2014 à 17:24 
Petit astucien

quo5000 a écrit :

J'ai opté pour l'Xperia Z2 avec beaucoup plus de mémoire qui je pense fonctionnera mieux pour mon activité professionnelle

Très bon choix, je suis très satisfait de mon Z1 compact a tout point de vue .

Modifié par casper v le 18/11/2014 17:25
senaji
 Posté le 24/11/2014 à 14:28 
Petit astucien

comparé les 2 téléphones ne mènera nul part. Les 2 se valent mais puisque des tests ont indique que l'xperia z2 chauffe énormément et la batterie n'est pas terrible je te conseille d'acheter le galaxy s5.

galaxy note 3 achat acheter galaxy s5

Modifié par senaji le 26/11/2014 19:46
Tedd
 Posté le 07/12/2014 à 01:25 
Astucien
senaji a écrit :

comparé les 2 téléphones ne mènera nul part. Les 2 se valent mais puisque des tests ont indique que l'xperia z2 chauffe énormément et la batterie n'est pas terrible je te conseille d'acheter le galaxy s5.

galaxy note 3 achat acheter galaxy s5

+ 1

quo5000
 Posté le 12/05/2015 à 07:57 
Petit astucien

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à mon achat de l'Xperia Z2.

Celui-ci est parti en SAV hier et j'ai demandé à obtenir un avoir et non une réparation ou échange. J''espère que j'obtiendrais gain de cause.

En effet, je l'avais acheté pour mon activité pro, et je ne l'utilise vraiment que depuis fin février/début mars et je dois dire que c'est un véritable calvaire.

Apparemment je ne suis pas le seul, d'après beaucoup de forums...

Lorsque je téléphone ou inversement, les correspondants ne me comprennent, m'entendent absolument pas. Ils ont l'impression que je parle haché, et surtout de très très loin.

Réinitialisation d'usine, réparation logicielle avec PC Companion, mise à jour du logiciel, tout y est passé. Test du micro effectué, rien n'y fait.

D'où la demande de cet avoir car apparemment, il s'agit d'un problème connu de l'Xperia Z2.

Si on me fait cet avoir, je n'ai pas envie de faire un mauvais choix surtout que c'est pour une utilisation professionnelle.

J'avais bien vu l'Xperia Z3 de Sony, mais si c'est pour retomber sur le même type de soucis !!!!

Après j'avais vu 3 téléphones dont 2 en Samsung : le Galaxy Note 4 et le S6 32Go et en HTC le one M9

Pour ce changement de téléphone, j'ai un critère primordial, la qualité des photos et vidéos. 3Go de RAM serait aussi utile

L'Xperia Z2 avait de nombreux Pixels mais les photos n'étaient pas une réussite tout comme les vidéos 4K

Je vous remercie de votre aide. J'aurais une réponse à ma demande de SAV fin mai

Modifié par quo5000 le 12/05/2015 07:59
jeanluc19
 Posté le 14/05/2015 à 04:35 
Petit astucien

quo,

On ne peut exclure qu'un appareil spécifique (un Z2 ou un iphone) ait un défaut de fabrication... ou qu'android (tu as quelle version?) déconne..

Aujourd'hui, même le nouveau note 4 est critiqué et certains recommandent d'attendre le note 5....

iSmart
 Posté le 22/05/2015 à 20:39 
Petit astucien

les deux sont de tres bon smartphones le galaxy Note 4 et le galaxy S6 et si tu a les moyen le S6 et le meilleur des deux.

prix iphone 6 galaxy note 4 prix

Modifié par iSmart le 26/05/2015 17:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Pack Gaming Corsair (clavier K55 RGB + souris KATAR Pro LED RGB) à 54,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur un pack Gaming Corsair comprenant un clavier K55 RGB Pro et une souris KATAR RGB Pro à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 84 €. Un ensemble de qualité pour joueurs débutants ou confirmés.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

> Voir l'offre
34,99 €Ventirad processeur Thermaltake ToughAir 510 à 34,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

TopAchat solde le ventirad processeur Thermaltake ToughAir 510 à 34,99 € au lieu de 58,99 €. Fourni avec 2 ventilateurs de 120 mm. TDP 180W. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Galaxy Tab S 10.5 vs Google Earth
samsung galaxy grand plus
Problème avec réinitialisation android (Galaxy Pocket Neo S5310)
pas de son galaxy
Quels chargeurs 3 ou 4 ports pour Galaxy Tab 4 ?
Connexion wifi tablette samsung galaxy tab3
Extraire vidéos d'un Galaxy S4
Ouverture pièces jointes sur tablette samsung Galaxy Tab 4
Changer DNS sur tablette galaxy tab 3
Comment retrouver images perdues de samsung galaxy
Plus de sujets relatifs à Galaxy S5 ou Xperia Z2 ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité