> Tous les forums > Forum Windows 7
 Galère bizarre sur ports USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Thierrrry
  Posté le 11/06/2018 @ 16:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Il m'arrive un truc bizarre depuis que j'ai changé de disque dur en faisant une image bit à bit.

Je n'arrive plus à avoir accès à un périphérique de stockage usb quel qu'il soit.

ça marche pour mon iphone auquel j'ai accès et sur lequel je peux lire, mais aucun de mes disques, clé ou même carte SD n'est accessible. Windows ne les monte pas.

J'ai essayé beaucoup de choses, comme la désinstallation, la mise à jour, les patchs windows etc...

Les périph USB comme clavier/souris/carte son fonctionnent.

Pour la carte SD, le driver est bien installé, mais il y a une erreur sous "lecteur de disque"

Du coup, je ne peux pas refaire une copie de disque, parce que je ne peux rien sauvegarder... c'est ballot.

Voilà, si vous avez un tuyau, ça m'aiderait bien.

Merci

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 11/06/2018 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il m'arrive un truc bizarre depuis que j'ai changé de disque dur en faisant une image bit à bit.

Un peu plus de précisions. Tu as cloné le DD ? Avec quel logiciel ?

Met une capture de la Gestion des disques avec les clé /DD USB branchés.

Quel est le message d'erreur du lecteur SD ?

Thierrrry
 Posté le 11/06/2018 à 19:24 
Nouvel astucien

Bonjour

Merci de ton attention

J'ai cloné avec Acronis, qui permet un transfert de l'id du disque et évite une réactivation de windows et de mes logiciels.

Lorsque je branche un disque, le driver ne s'installe pas, alors que tous mes disques fonctionnaient avant.

Là, j'ai soit "périphérique non reconnu" soit "le périphérique inconnu est prêt à être utilisé", mais rien n’apparaît ni dans le poste de travail, ni dans la gestion des disques.

Voici mon gestionnaire de périph : le lecteur SD est correctement installé, mais aucune de mes cartes ne sont reconnues. La carte apparait comme disk drive avec une erreur.

Le problème des disques m'ennuie plus.

Lien vers une image externe

Modifié par Thierrrry le 11/06/2018 20:02
Daneel Olivaw
 Posté le 11/06/2018 à 19:34 
  Maître astucien

C'est ça une capture de la Gestion des disques (Clic droit sur Ordinateur ---> Gérer ---> Gestion des didques) :

Thierrrry
 Posté le 11/06/2018 à 20:05 
Nouvel astucien

Oui, je connais la gestion des disques. Rien n'apparait :

Daneel Olivaw
 Posté le 11/06/2018 à 20:28 
  Maître astucien

Les clés et DD USB étaient branchés au moment de la capture ?

Thierrrry
 Posté le 11/06/2018 à 20:46 
Nouvel astucien

Oui ;)

Daneel Olivaw
 Posté le 11/06/2018 à 21:27 
  Maître astucien

Tu as des ports USB qui ne sont pas reconnus : Generic USB HUB.

Les DD externes et clés ne sont reconnus sur aucun port USB, ni USB 2 ni USB 3 ?

C'est quoi comme carte mère ?

Modifié par Daneel Olivaw le 11/06/2018 21:29
Thierrrry
 Posté le 11/06/2018 à 21:43 
Nouvel astucien

Piste intéressante, c'est un portable Dell Vostro 3560. J'ai fait autant de mises à jour que j'ai pu avec des utilitaires ésotériques, windows update, le site de Dell ou les outils Dell via le service tag. J'ai aussi utilisé les utilitaires de dépannage de microsoft.

J'ai désinstallé les généric hub, mais il me réinstalle les mêmes toujours en generic en me disant que le meilleur pilote est déjà installé.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 11/06/2018 à 21:57 
  Maître astucien

Thierrrry
 Posté le 11/06/2018 à 23:58 
Nouvel astucien

Oui, bien sûr, c'est la première chose que j'ai faite. Pas simple comme problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage Explorateur bizarre
ports usb 3. et 2. ne détectent rien
clic droit bizarre
Démarrage bizarre de windows 7
Bizarre?
Fenetre bizarre
Comportement bizarre
SON BIZARRE
Windows Update - Mise à jour bizarre.
bandeau bizarre ?