| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Ma compagne a vidé la galerie Windows en pensant qu'elle n'était pas utile. (en fait, elle n'aimait pas visionner les photos de ses petites filles sur cette galerie) bon c'est vrai, elle n'est pas terrible. Elle se sert normalement de Picasa et du dossier "mes images". Elle m'appelle et m'indique qu'elle n'a plus de photos dans Picasa. je pense qu'elle en a toujours sur "mes images" mais qu'elles ne passent plus sur Picasa à l'ouverture. Bien entendu, elle souhaiterai remettre les choses en ordre, mais moi, je suis bien incapable de l'aider. en effet, chez moi ( même ordi, cela marche). Pouvez vous me conseiller ? Je me souviens d'un sage qui sur ce forum, disait "d'abord, tu réfléchis et ensuite, tu cliques, et pas le contraire. Je ne me souviens plus de son nom, mais je pense très souvent à lui. Merci d'avance pour elle. Lexomil.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par Lexomil Bonjour, Ta compagne a fait une grosse bêtise. Les images ne sont ni dans Picasa ni dans Windows Live Galerie ni dans aucun autre logiciel. Ce ne sont que des outils pour voir des images qui sont, normalement dans le dossier Images. Dire que tes images sont dans Windows Live Gallerie, ce serait comme si tu disais que tes photos sont dans tes lunettes quand tu regardes un album de photos ! Donc ta compagne a très intelligemment effacé ses (et tes ?) photos. Peut-être peut-elle les récupérer dans la corbeille si elle n'a pas fait une autre grosse bêtise que font beaucoup de gens : vider la corbeille tous les jours ! Enfin, dernière énorme bêtise et pas la moindre, si j'ai bien compris, ta compagne ne fait pas de sauvegarde quotidienne (vois ma signature). Essaye un logiciel de récupération de fichiers effacés, que tu devras impérativement installer dans une partition différente de celle où étaient tes images et pas dans ta partition système. Je te conseille "MiniTool Power Data Recovery Free Edition TRES BIEN 1 Gb free" | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour et merci pour ta réponse. Je vais voir ce que je peux faire. Pourrais tu m'expliquer comment on fait une sauvegarde tous les jours comme tu le conseille ? Lexomil. | |||||||
Astucien | Lexomil a écrit : Bonjour, Je te conseille le logiciel gratuit "Synchronizer" et de faire tes sauvegardes sur des clés USB. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|