> Tous les forums > Forum Windows 8
 garantie marche pour pc en bon état ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibi99
  Posté le 15/12/2015 @ 10:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai acheté, il y aura 1 an le 18/12, mon pc. (asus T200).

Je n'utilise finalement pas du tout la tablette. Et l'écran étant petit, cela ne me convient pas.

C'est garantie 1 an. Mais une garantie est uniquement si c'est abîmé non? Ou bien est-ce que je peux utiliser cette garantie pour me faire rembourser mon pc (et m'en acheter un me convenant mieux)?

d'ailleurs je me demande où trouver cette garantie... si c'est la même pour tous ou si pour chaque asus, c'est spécifique...

bref merci de votre aide

Publicité
poussebois
 Posté le 15/12/2015 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Ben oui, le garantie porte sur le bon fonctionnement.

Si tu as acheté une 2CV et que, 6 mois après, tu vas trouvé le vendeur en lui disant "reprenez-la au prix d'achat, c'est une Ferrari que je voulais" ça ne marchera pas, quoique...

Pour la garantie, la facture, avec la date d'achat, doit faire office. Si tu l'as acheté en grande surface, c'est la facture ou le ticket de caisse.

@ +

Banzaiii
 Posté le 15/12/2015 à 12:11 
  Maître astucien

Message original par bibi99

Bonjour,

J'ai acheté, il y aura 1 an le 18/12, mon pc. (asus T200).

Je n'utilise finalement pas du tout la tablette. Et l'écran étant petit, cela ne me convient pas.

C'est garantie 1 an. Mais une garantie est uniquement si c'est abîmé non? Ou bien est-ce que je peux utiliser cette garantie pour me faire rembourser mon pc (et m'en acheter un me convenant mieux)?

d'ailleurs je me demande où trouver cette garantie... si c'est la même pour tous ou si pour chaque asus, c'est spécifique...

Slt

Évidemment que non, on ne va pas te le reprendre au titre de la garantie

Il eût fallu réagir dès le début et ne pas attendre un an et voir avec le vendeur (et pas avec ASUS) ce qu'il était possible de faire

Pour connaitre la garantie, tu vas sur le site Asus, tu entres le numéro de série et ça te dira s'il est encore garanti ou pas

bibi99
 Posté le 15/12/2015 à 14:17 
Astucien

si je leur dis que leur ordi fonctionne mal, ils vont peut être dire: "soit on répare, soit on rembourse"....?

(surtout qu'en général pour tout ce qui est électronique ils gagnent du temps et de l'argent à ne PAS vérifier si c'est vrai; pi ils s'en fichent, ils récupérent le mathos.)

Modifié par bibi99 le 15/12/2015 14:18
Sam58
 Posté le 15/12/2015 à 14:38 
  Astucien

Salut.

"Il fonctionne mal", c'est pas une panne.

Une panne matérielle est assez facile à identifier.

Ce que tu risques c'est de le récupérer tel que tu l'as envoyé et en plus d'avoir à payer des frais.

Banzaiii
 Posté le 15/12/2015 à 17:18 
  Maître astucien

bibi99 a écrit :

si je leur dis que leur ordi fonctionne mal, ils vont peut être dire: "soit on répare, soit on rembourse"....?

(surtout qu'en général pour tout ce qui est électronique ils gagnent du temps et de l'argent à ne PAS vérifier si c'est vrai; pi ils s'en fichent, ils récupérent le mathos.)

Tu lis les réponses que l'on t'apporte ?

Le vendeur, aujourd'hui, ne fera plus rien si ce n'est, au mieux, de l'envoyer chez Asus.

Asus, au mieux, te fera une remise à zéro du PC en effaçant toutes tes données perso.

En aucun cas ils ne te rembourseront.

Personne, dans aucun domaine, ne rembourse un achat d'un an.

Fallait te réveiller + tôt

Modifié par Banzaiii le 15/12/2015 17:19
bibi99
 Posté le 15/12/2015 à 23:16 
Astucien

bon tant pis.

sinon, mon ordi a reçu un coup, pas grand chose, c'est au niveau du paver numérique; mais c'est mieux s'ils me le changent; car si ensuite je veux revendre l'ordi, autant qu'i soit nickel (revendre à un particulier ou un magasin ein) ; bref utiliser ma garantie pour le rendre tout beau je peux le faire ça ?

Dèd07
 Posté le 16/12/2015 à 14:28 
Astucien
bibi99 a écrit :

bon tant pis.

sinon, mon ordi a reçu un coup, pas grand chose, c'est au niveau du paver numérique; mais c'est mieux s'ils me le changent; car si ensuite je veux revendre l'ordi, autant qu'i soit nickel (revendre à un particulier ou un magasin ein) ; bref utiliser ma garantie pour le rendre tout beau je peux le faire ça ?

Tu peux essayer de faire tout ce que tu veux !

Mais tu m'as donné une idée :

j'ai acheté une voiture neuve il y a 6 mois, donc elle est encore sous garantie, et je viens de défoncer une portière.

J'ai envie d'aller voir le garagiste qui me l'a vendue pour qu'il me change cette portière au titre de la garantie afin que je puisse la revendre après (la voiture, pas la portière).

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition qu'il va me regarder bizarrement !!!

Qu'en penses-tu ?

.

Sam58
 Posté le 16/12/2015 à 15:11 
  Astucien

Il doit certainement avoir une nouvelle garantie de sortie (sans que l'on en ait eu connaissance) :

Garantie un an de réflexion. Satisfait ou remboursé quel que soit l'état.

Publicité
ilyadegun
 Posté le 16/12/2015 à 19:10 
Petit astucien

Bonsoir

Un peu de lecture ne fait jamais de mal

Mais à mon humble avis pour la garantie commerciale qui est de 1 an c'est foutu si tu n'as pas pris une extension de garantie.

Pour la garantie de conformité il faut la faire jouer dans les 6 mois, si non il faudra que tu prouves que ton PC n'était pas conforme à la livraison

Pour la garantie des vices cachés tu as 2 ans pour la faire jouer mais là aussi il faudra que tu prouves que le PC est impropre à l'usage pour lequel il t'a été vendu.

L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes :

• la garantie légale de conformité du bien au contrat - (Art. L. 211-1 à L. 211-4 du Code de la consommation)
  • la garantie légale des vices cachés - (Art. 1641 à 1649 du Code civil)
  • la garantie commerciale (également appelée garantie contractuelle) - (L. 211-15 à L. 211-16-1 du Code de la consommation)

Les garanties légales s’appliquent en tout état de cause dans le respect des conditions qui les régissent alors que les garanties contractuelles sont facultatives

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente

Modifié par ilyadegun le 17/12/2015 14:57
bibi99
 Posté le 16/12/2015 à 19:14 
Astucien

Dèd07 a écrit :

j'ai acheté une voiture neuve il y a 6 mois, donc elle est encore sous garantie, et je viens de défoncer une portière.

J'ai envie d'aller voir le garagiste qui me l'a vendue pour qu'il me change cette portière au titre de la garantie afin que je puisse la revendre après (la voiture, pas la portière).

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition qu'il va me regarder bizarrement !!!

Qu'en penses-tu ?

.

j'en penses que tu compares les garanties et réparations de deux choses non comparables: une voiture (prix au hasard 20 000 €) et pc (prix au hasard 400 €)

je pense que les clauses sont de par le prix bien différentes

nb: mais dans l'ex si la garantie fonctionne, t'as pas besoin de dire au garagiste que tu vas la revendre ensuite

bibi99
 Posté le 16/12/2015 à 19:19 
Astucien

bon c'est chaud quoi.

je vais potasser un peu ça, regarder le lien que tu m'as indiqué yliadegun, merci

simply
 Posté le 16/12/2015 à 19:32 
Petit astucien

je vois pas comment on peut t'aider, puisque tu essaye ouvertement d'arnaquer ton vendeur !!!

passe ton chemin de ce forum stp

bibi99
 Posté le 17/12/2015 à 11:04 
Astucien

je n'essaie d'arnaquer personne, ça va pas ! puis tu te prends pour qui ? c'est à toi d'aller voir ailleurs si tu n'es pas content

bibi99
 Posté le 17/12/2015 à 11:20 
Astucien

Bon j'ai regardé le lien de yliadegun, ça va pas le faire du coup, ça ne marche que si y'a défaillance, vice caché bref.

Je pensais qu'on pouvais faire comme pour les (certains) téléphones: pendant 1 an, même si c'est nous qui le cassons, c'est réparé (c'est le cas de NOKIA lorsqu'on casse l'écran par ex).

Bon c'est pas grave ça se revend plutôt bien les ordi, surtout s'ils sont récents.... le seul problème est que je doute que le ASUS T200 intéresse grand monde... enfin jvais essayer

Dèd07
 Posté le 17/12/2015 à 11:56 
Astucien
bibi99 a écrit :
Dèd07 a écrit :

Qu'en penses-tu ?

.

j'en penses que tu compares les garanties et réparations de deux choses non comparables: une voiture (prix au hasard 20 000 €) et pc (prix au hasard 400 €)

je pense que les clauses sont de par le prix bien différentes

nb: mais dans l'ex si la garantie fonctionne, t'as pas besoin de dire au garagiste que tu vas la revendre ensuite

Bonjour,

L'objet et le prix ne sont pas des critères déterminants.

Pour un choc sur un ordi et, réceptionné comme tel, si tu ne fais pas marcher la garantie tout de suite comment apporter la preuve que ce n'est pas toi qui l'a provoqué.

Même chose pour une voiture, si tu attends 6 mois pour faire constater qu'une portière est défoncée le garagiste va te rire au nez si tu veux faire réparer au titre de la garantie.

Car dans un cas comme dans l'autre, sans être un expert, c'est visible.

C'est totalement différent d'un vice caché où là, comme le terme "caché" l'indique, ce n'est pas visible (ou non détectable par un non professionnel).

.

bibi99
 Posté le 17/12/2015 à 14:23 
Astucien

Ouais bon tant pis, je le revendrai moins cher que prévu, voilà tout.

ça valait quand même la peine de demander : j'avais eu un problème avec mon ancien tél NOKIA, j'ai tâché de le réparer moi même en commandant écran neuf par internet, mais ça n'a pas résolu le problème.

Et ce n'est qu'après que j'ai appris que NOKIA m'aurait réparé ça gratos (sisi), mais que maintenant que j'y avais touché, ils refusaient. Donc réparation sous garantie même si c'est moi qui avais abîmé l'écran.

Merci pour vos réponses.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mot de passe ne marche plus pour ouvrir win 8
Q-dir explorateur pour tout , marche pas
PILOTE POUR EPSON 640U SOUS W8
Parts de marché OS
Besoin d'aide pour grosse panne
Le clique droit ne marche pas dans explorer.exe
DRIVERT SUPPORT pour ASUS
Ajouter un raccourci clavier pour éteindre le PC
Recherche logiciel gratuit pour surveiller drivers
Revenir en arrière pour retrouver Thunderbird avec anciens dossiers
Plus de sujets relatifs à garantie marche pour pc en bon état ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8