> Tous les forums > Forum Mobilité
 Garantie smartphone.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cto29
  Posté le 30/04/2013 @ 08:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ma femme a acheté un smartphone d'occasion encore sous garanti.

A l'origine ce smartphone avait été vendu avec un forfait sfr.

Ma femme ayant un abonnement prixtel, je voulait savoir comment marchait la garanti en cas de pb ?

Merci pour vos réponses.

cto29

Publicité
Hyportatif
 Posté le 30/04/2013 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Les douze premiers mois étant couverts par la garantie du constructeur, donc ci c'est le cas aucun souci, après il faut savoir quel type de garantie il y avais dessus, il y a des garanties en plus du constructeur qui te permette d'être couvert contre le Vol, casse, etc...., donc si cette garantie à était prise en plus, je pense que tu la dans le Baba comme tu as changer d'opérateur, la garantie est lier à la carte SIM, tu peux éventuellement te renseigner chez SFR ou bien chez prixtel

nadellen
 Posté le 30/04/2013 à 10:47 
Astucienne

bonjour,

je pense que comme pour tous les telephones, c'est celui-ci qui est garanti, via son n° emei et non la carte sim ou le forfait, mais tout depend des petites lignes du contrat qu' il faut bien lire.. il y a deux types de garantie,

la garantie de 1 an constructeur, et l' assurance optionnelle pour panne, vol, bris d'ecran, ect en principe ce type de contrat est transfere en cas de vente, faut-il pour autant le signaler ? est-ce automatique? je ne sais pas : a verifier

Hyportatif
 Posté le 30/04/2013 à 10:57 
  Grand Maître astucien

nadellen a écrit :

bonjour,

je pense que comme pour tous les telephones, c'est celui-ci qui est garanti, via son faites "clic droit" sur la vidéo, puis "paramètres" et vous décochez "activer l'accélération matérielle et non la carte sim ou le forfait, mais tout depend des petites lignes du contrat qu' il faut bien lire.. il y a deux types de garantie,

la garantie de 1 an constructeur, et l' assurance optionnelle pour panne, vol, bris d'ecran, ect en principe ce type de contrat est transfere en cas de vente, faut-il pour autant le signaler ? est-ce automatique? je ne sais pas : a verifier

tu as tout faux, Le code Imei sert à bloquer l'usage du mobile sur tous les réseaux, en cas de vol, ainsi aucune autre carte SIM ne pourra être inséré., et aussi le numéro IMEI est notamment indispensable pour débloquer son téléphone Donc ça n'a rien avoir avec la garantie

Modifié par Hyportatif le 30/04/2013 10:57
cto29
 Posté le 30/04/2013 à 13:12 
Astucien

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Donc, la garanti est au minimum de 1 an !

Je pensais que c'était 2 ans.

Bref on verra en cas de pb. Là il est garant jusqu'à janvier 2014.

A bientôt.

cto29

nadellen
 Posté le 30/04/2013 à 14:20 
Astucienne

j'ai un contrat d'assurance sur mon smartphone, (chez bouyg)

sur ce contrat est d'abord precise le telephone : il est bien decrit par son nom d'usage (samsung, galaxy note 2 , puis par sa reference constructeur (GT-N7100) n°de serie, n° EMEI, date d'achat, lieu d'achat, date d'effet du contrat, duree...

viennent ensuite bien sûr mon nom, adresse, ect

puis , le n° de la ligne de telephone, et n° carte sim)

la carte sim (par son propre n°) est liee au telephone uniquement durant la periode ou ce tel n'est pas encore desimlokable (de 3 à 6 mois je crois apres achat neuf selon les operateurs)

justement cette carte sim est le seul variable possible en cas de changement de proprietaire, ou d'abonnement, alors que le n° emei reste attribue au telephone

je confirme donc que le n° emei ne sert pas que a bloquer le tel a distance, bien que ce soit l'utilisation la plus courante, mais surtout a identifier un telephone, en dehors de tout contrat

la preuve c'est que c'est uniquement ce n° emei qu'on vous inscrit sur la facture quand vous achetez un telephone nu, (hors renouvellement ou abonnement) vendu neuf en boutique ou d'occasion partout ailleurs et dans lequel vous pouvez mettre des cartes sim de vore choix, d'un operateur precis ou prepayees qu'on trouve en librairie, et que c'est toujours et encore ce n° emei qui est necessaire pour desimlocker, obtenir des codes de securite, ect, voir sur les modeles plus anciens, qui ne disposaient pas d'une commande directe, pour remettre les parametres usine

pour conclure

un telephone tout comme tout autre bien est garanti gratuitement par le constructeur, en general 1 an , (parfois moins pour certains produits) contre tout vice cache ect mais cette garantie n'est pas renouvelable, et ne peut etre prolongee sauf accord express du sav, dans certains cas seulement, par exemple une reparation un peu longue avec immobilisation du bien , peut prolonger d'autant cette garantie,

les cas sont rares et bien definis. les cas d'exclusions le sont aussi..

a l'inverse: le contrat d'assurance optionnel, qui vous est propose souvent lors de l'achat d'un telephone dont les prix actuels s'envolent est payant

il est etabli en principe pour une duree de 6 mois minimum, (selon les operateurs), propose plusieurs niveaux de garantie, avec plusieurs prix , et concerne aussi le telephone, mais peut tout a fait prevoir les frais de changement de carte sim selon l'option choisie

ce type de contrat est toujours renouvelable soit automatiquement par "tacite reconduction" , soit sur demande, mais doit etre resilie par courrier (de preference recommande ar) dans les delais exiges et comporte lui aussi des clauses d'exclusion qu'il faut bien lire pour etre sur de soi...

Modifié par nadellen le 30/04/2013 14:32
cto29
 Posté le 01/05/2013 à 07:15 
Astucien

Bonjour,

Merci nadellen pour toutes ces infos.

Bon 1er mai.

cto29

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
rootage smartphone Android + cyanogenmode = perte garantie ?
Comment lire un QR Code directement dans le Smartphone ?
gps tomtom /smartphone logicom
SMARTPHONE BIZARRE
Coque pour smartphone qui imprime
Durée garantie constructeur Lumia 830 et transfert contacts ?
recharger smartphone
Météo pour smartphone
Faire communiquer 1 Smartphone Nexus5 et 1 ordi XP avec ES Explorer par FTP
Google sur smartphone
Plus de sujets relatifs à Garantie smartphone.
 > Tous les forums > Forum Mobilité