> Tous les forums > Forum Bureautique
 Garder la forme d'un texte répété dans une autre feuilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
romuald45
  Posté le 17/01/2015 @ 21:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous !

Voilà mon problème !

Je fais une liste de questions par domaine, je les mets dans une feuille.

Je souhaite ensuite envoyer cette liste dans d'autres feuilles.

Pour me faciliter le travail, quand je change une question ou en rajoute une autre, j'ai fait pour les autres feuilles un = sur la feuille de base (celle ou je fais des modifications).

Souci, je me rends compte qu'il n'est pas pris en compte le gras, italique, souligné ou couleur de texte ou de fond dans le = !!

Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Romuald

Publicité
ferrand
 Posté le 17/01/2015 à 21:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Souci, je me rends compte qu'il n'est pas pris en compte le gras, italique, souligné ou couleur de texte ou de fond dans le = !!

Faut formater avant ! Soit plus précis et mets un modèle.

romuald45
 Posté le 18/01/2015 à 10:04 
Petit astucien

Bonjour Ferrand

Donc je souhaite inscrire, rajouter et modifier à partir de la feuille Base et que cela soit renvoyé vers les feuilles 1 et 2, en gardant la mise en forme.

Voici un fichier qui t'aidera sans doute à la compréhension.

http://cjoint.com/?EAskmLCQF1z

Merci encore.

Romuald

ferrand
 Posté le 18/01/2015 à 10:43 
  Astucien

Salut,

Comme je l'ai déjà dit, en ce qui concerne la mise en forme, tu la fais au départ :

- soit tu mets en forme ta feuille initiale et tu en fais des copies,

- soit tu sélectionnes les 3 feuilles pour faire ta mise en forme simultanément sur les 3.

Ensuite, tu mets tes formules. Les formules renvoient des valeurs mais pas des mises en forme.

Autre solution le copier-coller en conservant la mise en forme, mais tout dépend de l'utilisation ultérieure... 3 feuilles identiques à la suite dans le même classeur, cela ne me paraît pas d'une bien grande utilité, sauf gonfler inutilement la taille du classeur.

Autre solution encore, coller une image liée de la première feuille sur les autres, cette image sera mise à jour en permanence...

En bref, pour te conseiller la "meilleure" solution, il faut savoir ce que tu comptes faire de ces "duplicata", la finalité du projet n'est pas évidente.

romuald45
 Posté le 18/01/2015 à 10:52 
Petit astucien

Bonjour Ferrand,

Merci pour ces éléments !

En fait je souhaite mettre en français le bilan qu'une équipe de secouriste est amenée à réaliser lors d'une intervention. Mon souhait est de mettre dans différentes langues ce bilan. En effet, dans certaines zones géographiques, mais en France plus largement, les équipes de secours peuvent se retrouver avec des victimes parlant une autre langue. C'est pour cela que ma feuille de départ peut évoluer (en plus), et bien sûr les autres feuilles (autres langues) c'est identique.

Par rapport à ces éléments qu'en penses-tu ?

ferrand
 Posté le 18/01/2015 à 12:11 
  Astucien

Si je comprends bien, tu veux insérer des éléments communs dans des feuilles par langue ?

En fait les solutions sont équivalentes si la feuille est de taille "raisonnable" et si le nombre de feuilles différenciées n'est pas trop important.

Tu as le choix :

- Préparer tes différentes feuilles "linguistiques" et appeler les valeurs communes par formules (cela peut être opéré également par macro).

- Travailler sur une feuille et faire un tableau des éléments substituables propres à chaque langue : la première feuille terminée, tu la dupliques en substituant les éléments linguistiques (là, une macro est plus indiquée, et c'est plus intéressant s'il n'y a pas à retoucher).

Quand tu dis que la feuille peut évoluer, s'agit-il du contenu (valeurs modifiables) ou de sa forme ?

Si la forme et l'organisation de la feuille sont susceptibles de modifications, je pense alors que tu as intérêt à saisir les résultats sur un feuille dédiée qui ne changera pas et sans mise en forme, et d'appeler les résultats (par formules ou macro) sur les autres feuilles (y compris l'"original français"). Lors de modifications (qui n'affectent pas les différences linguistiques) tu peux alors les opérer sur l'ensemble des feuilles en même temps (en les sélectionnant toutes pour modifier).

A voir.

romuald45
 Posté le 18/01/2015 à 12:20 
Petit astucien

Merci Ferrand pour ces informations et orientations !

Je vais réfléchir un peu mais je pense que je vais garder l'idée de faire une feuille BASE et renvoi vers les autres en ayant fait un copier/coller des mises en forme.

Merci encore pour ta précieuse aide.

Bon dimanche à toi.

Romuald.

ferrand
 Posté le 18/01/2015 à 12:30 
  Astucien

Bon dimanche également.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Excel 2007 extraction feuille 1 dans feuille 2 avec mise en forme
Coller une image dans une autre feuille en VBA
mise en forme : écrire du texte dans un mot
Déplacer une feuille dans un autre classeur
Feuille récap dans un autre répertoire!!!
activation feuille = écriture dans autre feuille
Copier 1 feuille xls dans un autre fichier
comment faire pivoter texte dans une forme auto
regrouper feuilles dans une feuille
Plus de sujets relatifs à Garder la forme d''un texte répété dans une autre feuille
 > Tous les forums > Forum Bureautique