| ||||||||
Petit astucien |
Bonsoir à Toutes et Tous. Ma question est sans doute idiote , mais n'ayant pas de grandes compétences informatiques , j'aimerais savoir avant de migrer vers Windows 8 la différence entre :
1) Garder les Paramètres de windows et les fichiers personnels et applications 2) Ne rien garder ...
Je m'explique ; Si je choisis de ne rien conserver , comme il y a formatage de la partition , il ne doit y avoir que W8 d'installé ? Donc tout neuf ! sans inutilités . Inconvénients quelques logs et réglages à faire . En est il de même avec la première option . Paramètres Windows çà veut dire quoi ? Et récupère t'on par exemple toutes les anciennes mises à jour W7 et autre clés périmées ou un tas de choses inutiles de l'ancien O.S ?
J'aimerais conserver mes réglages ( mais ne pas avoir de choses inutiles ).... Imprimante , Neuf box , anti- virus et pare-feu , Firefox et Thunderbird ( bien que j'ai fait des sauvegardes ). Pour le reste je penses faire un grand nettoyage de tout ce qui peut-être ré installé au fur et à mesure des besoins .
Merci d"avance pour vos réponses . Bonne soirée.
Modifié par TANT PIS le 19/11/2012 23:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Pas de réponse !!! Ta question devait être vraiment débile pour tous les gens de " SAVOIRS " " TANT PIS " ..... pour toi ! Allez ouste va voir ailleurs ..... LOL | |||||||
![]() ![]() |
Bonjour TANT PIS
>>Qu'advient-il de mes anciens fichiers et paramètres système lorsque je mets à jour vers Windows 8? Ce qui semble être vrai......
| |||||||
Petit astucien | Bonjour boule de poils . Merci pour ta réponse . O.K pour les paramètres windows , logs et autres applications .
En choisissant de ne rien conserver , c'est un O.S vierge d'erreurs ( je suppose ) .... Qu'en est-il en les conservant ??? Bon après-midi .
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonjour,
mise à jour faite sur pc neuf W7 la semaine dernière, j'ai conservé tous les paramètres, aucun soucis. tu te retrouves avec ton ordi comme avant sauf qu'il est sous W8
| |||||||
![]() ![]() | TANT PIS, on peut supposer que W8 peut cororiger certaines erreurs ( mais lesquelles ? ) si on décide de conserver ses paramètres et logiciels. Il doit pouvoir le faire dans une certaine limite. Mais je ne suis sûre de rien
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
à noter qu'avant la mise à jour, il fait une vérification des logiciels installés, et te donne ceux que tu devras désinstaller pour mettre W8 sur le pc. aucun autre choix possible que de les désinstaller. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir philae et boule de poils.
Merci pour vos réponses . Le plus simple et rapide est de conserver ce qui peut l'être ! Mais le mieux serait peut-être de ne rien conserver ...... par contre il faut tout ré installer . Gros dilemme . Bonne fin d'après-midi . | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
bonne réflexion et bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Merci philae
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|