> Tous les forums > Forum Windows 7
 garder windows 7 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpk
  Posté le 09/12/2019 @ 18:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

sauf erreur de ma part, Microsoft arrête la maintenance de win 7 en cette fin d'année...

Court-on un risque en conservant win 7 sur un ordinateur sur lequel est installé la version gratuite d'Avast ?

Merci de vos lumières...

Modifié par jpk le 09/12/2019 18:58
Publicité
regedice
 Posté le 09/12/2019 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

jpk
 Posté le 09/12/2019 à 18:59 
Astucien

OK, mais si la personne souhaite garder win 7 (ordi un peu vieillot en 32 bits) ???

galoupia
 Posté le 09/12/2019 à 19:06 
Astucien

Tu peux le garder s'il fonctionne bien en surfant raisonnablement pas de gros risque ,je tourne de temps avec un XP ras

jujube2
 Posté le 09/12/2019 à 19:08 
  Astucien

et bien tu le gardes !

> éventuellement pour naviguer et sécuriser, tu te sers d' une clef bootable avec linux : c' est ce que je fais avec un ordinosaure XP

bye

edit : ensemble

Modifié par jujube2 le 09/12/2019 19:09
poussebois
 Posté le 09/12/2019 à 19:08 
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu ne fais pas erreur, ou de très peu : le support de Windows 7 s'arrêtera le 14/01/2020.

Conserver Windows 7 ne te fera pas courir grands risques si tu as une navigation prudente. (Certains fonctionnent encore sous XP ou Vista !).

Mais dans la mesure où ton PC le permet, pourquoi se priver d'un Système d'Exploitation qui restera performant dans le temps, au contraire de Windows 7 qui sera peu à peu abandonné par les éditeurs de logiciels, d'antivirus entre autres.

La migration vers W10 est toujours gratuite. Rien ne prouve qu'elle le sera encore après le 14/01 prochain.

@ +

regedice
 Posté le 09/12/2019 à 21:46 
  Astucien

jpk a écrit :

OK, mais si la personne souhaite garder win 7 (ordi un peu vieillot en 32 bits) ???

Si tu as lu le sujet, tu aurais eu des réponses à ta question:

Nouvelles machines = On peut passer à Windows 10 sans trop de problème et gratuitement sans être pour autant dépaysé !

Anciennes machines = On pourra utiliser un PC sous Windows 7 avec un bon antivirus encore plusieurs années sans se soucier de quoi que ce soit !

Certains ont tenu 5 ans de plus avec XP !

Windows 7 est très répandu et surtout dans les entreprises pour lesquelles Microsoft a assuré qu'il y aurait encore plusieurs années de support (payant) à celles qui voudraient continuer à utiliser cet OS.

On attend de voir ce qui va se passer après janvier 2020 et ce que vont trouver les gens pour continuer à utiliser Windows 7

;)

beorcs
 Posté le 10/12/2019 à 13:32 
  Astucien

N'y avait-il pas, un logiciel ou une procédure toute simple, qui permettait de savoir si son ordi (matos + pilotes) sous W7 (ou autre) était éligible au passage à W10 , ou pas ?

Il me semblait avoir vu passer ça sur le forum...

poussebois
 Posté le 10/12/2019 à 14:19 
  Maître astucien

@ beorcs ,

Regarde .

@ +

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 10/12/2019 à 15:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sans oublier le possible multiboot Seven, Win10 !

Lutin50
 Posté le 10/12/2019 à 16:00 
Petit astucien

Bonjour

je me pose la même question car j'étais passé à Windows 10 et je suis revenu à Windows 7 après avoir du formater mon disque dur et réinstaller Windows.
J'ai alors constaté que mon ordinateur était devenu beaucoup plus réactif et cela m'incite à rester avec Windows 7 même si j'étais déjà bien habitué avec Windows 10. Serait-ce une erreur et la nouvelle réactivité de mon ordinateur serait davantage due à une réinstallation propre ou peut-être même une impression subjective.
Merci de me donner votre avis.

Cordialement

cebe
 Posté le 10/12/2019 à 16:43 
Astucien

Bonjour,

Rester sous Win 7 est aussi une obligation dans certains cas. Il existe des versions de logiciels payants qui fonctionnent parfaitement bien sous Win 7 et si on pase sous Win 10 certains logiciels ne sont plus fonctionnels, et donc il faut acquérir la nouvelle version... Cela peut en refroidir plus d'un et geler le portemonnaie !

papyalain01
 Posté le 10/12/2019 à 19:25 
Astucien

Passé à win10 par une mise à niveau puis ensuite par une installation propre avec formatage , je trouve, et ce n'est que mon impression, que w10 est plus réactif.

Je connais beaucoup de gens qui vont rester à win7 pendant au moins 5 ans car comme dit Regedice, on trouve encore des gens avec XP.

Les vraiment vieux pc se modifient avec des distrib linux légères, mais ce n'est pas la panacée car pour en trouver encore en 32 bits faut chercher.

Qui n'a pas connu quelqu'un qui résistait à XP avec Win98 et qui a du changer quand plus rien n'était compatible pour internet. Donc OUI, on peut garder W7 et attendre l'usure du pc pour en acquérir un avec W10 ( pas forcément neuf d'ailleurs).

pétard77
 Posté le 11/12/2019 à 00:11 
Astucien

Bonsoir

"qui restera performant dans le temps"

Oui tout à fait d'accord avec toi pour la performance mais en ce qui concerne la temporalité ce sera jusqu'à ce que MS décide du contraire. Et en matière de versatilité il est difficile de faire mieux.

Et encore, le terme de performance est lié à ce que l'utilisateur en attend.

Aujourd'hui personne n'est capable de dire avec certitude quelle sera l'avenir de W10. MS voyage à vue.

MS ayant un goût immodéré pour l'hégémonie informatique il s'est donc fixé un objectif très ambitieux. Il peut très bien changer de politique pour arriver à réaliser cet objectif et reproduire ce qui s'est passé jusqu'à maintenant avec tous les OS passés.

Le tout beau tout neuf n'a qu'un temps.

Dans quelques années lorsque le terme de "W10" aura des relents de ranci, lorsque le terme de "W10" ne sera plus porteur d'innovations, lorsque les utilisateurs se rendront compte que le terme "W10" n'est pas plus sécurisant que les autres "W", lorsque les utilisateurs de Windows en auront marre de cette hégémonie ; donc lorsque MS s'apercevra que ses ventes stagnent, W10 risque de connaître le sort de ses prédécesseurs.

Alors l'esprit de performance et de sécurité ; c'est ce que développe intelligemment le service marketing de MS pour gagner son challenge.

Distribuer le chaud (la performance, l'innovation) et le froid anxiogène (la peur de la cyberattaque) est une technique qui existe depuis fort longtemps pour parvenir à ses fins.

MS n'a rien inventé. Il le met simplement à l'heure du temps.

Sauf erreur de ma part je n'ai pas souvenance qu'il y ait eu autant d'inquiétude lors du passage entre deux OS par le passé. Si tel est le cas, cela prouve que le message passe bien pour MS.

Pour répondre enfin à jpk , jusqu'à maintenant W10 est très loin de m'avoir convaincu qu'un nouveau monde s'offre à moi avec ce tout relatif nouvel OS.

J'attends quelques années pour découvrir le véritable visage de W10 ; et non pas celui d'aujourd'hui qui est trop idyllique à mon goût et trop orienté marketing pour réaliser le challenge.

Aujourd'hui W10 n'est encore qu'un gamin mal mouché.

Modifié par pétard77 le 11/12/2019 00:13
pétard77
 Posté le 11/12/2019 à 00:28 
Astucien

Bonsoir

Merci à poussebois pour le lien de compatibilité pour W10.

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 06:27 
  Astucien

pétard77 a écrit :

Bonsoir

"qui restera performant dans le temps"

Oui tout à fait d'accord avec toi pour la performance mais en ce qui concerne la temporalité ce sera jusqu'à ce que MS décide du contraire. Et en matière de versatilité il est difficile de faire mieux.

Et encore, le terme de performance est lié à ce que l'utilisateur en attend.

Aujourd'hui personne n'est capable de dire avec certitude quelle sera l'avenir de W10. MS voyage à vue.

MS ayant un goût immodéré pour l'hégémonie informatique il s'est donc fixé un objectif très ambitieux. Il peut très bien changer de politique pour arriver à réaliser cet objectif et reproduire ce qui s'est passé jusqu'à maintenant avec tous les OS passés.

Le tout beau tout neuf n'a qu'un temps.

Dans quelques années lorsque le terme de "W10" aura des relents de ranci, lorsque le terme de "W10" ne sera plus porteur d'innovations, lorsque les utilisateurs se rendront compte que le terme "W10" n'est pas plus sécurisant que les autres "W", lorsque les utilisateurs de Windows en auront marre de cette hégémonie ; donc lorsque MS s'apercevra que ses ventes stagnent, W10 risque de connaître le sort de ses prédécesseurs.

Alors l'esprit de performance et de sécurité ; c'est ce que développe intelligemment le service marketing de MS pour gagner son challenge.

Distribuer le chaud (la performance, l'innovation) et le froid anxiogène (la peur de la cyberattaque) est une technique qui existe depuis fort longtemps pour parvenir à ses fins.

MS n'a rien inventé. Il le met simplement à l'heure du temps.

Sauf erreur de ma part je n'ai pas souvenance qu'il y ait eu autant d'inquiétude lors du passage entre deux OS par le passé. Si tel est le cas, cela prouve que le message passe bien pour MS.

Pour répondre enfin à jpk , jusqu'à maintenant W10 est très loin de m'avoir convaincu qu'un nouveau monde s'offre à moi avec ce tout relatif nouvel OS.

J'attends quelques années pour découvrir le véritable visage de W10 ; et non pas celui d'aujourd'hui qui est trop idyllique à mon goût et trop orienté marketing pour réaliser le challenge.

Aujourd'hui W10 n'est encore qu'un gamin mal mouché.

C'est vrai que Windows est équivalent à la découverte de la terre par les aventuriers comme Marco Polo !

Depuis que l'aventure publique a débuté en 2015, il y a un nombre incroyable de version et de révision (révision = Service pack)...

Windows 10 en est à sa 9 ème version, c'est comme si Microsoft avait sorti Windows 98 / 98SE / ME / 2000 / XP / Vista / 7 / 8 / 8.1 en 4 ans !

En plus des versions, tous les X, sort une révision de la version, une sorte de version + pack de mises à jour, comme l'ont été les "Services pack" !

Dans sa version "home" Windows 10 ne peut, officiellement, refuser les mises à jour, home = Public, le public servant de beta testeur !

.

Donc effectivement, Microsoft a un objectif et se sert clairement de tous ces clients privés pour développer quelque chose, avec une énorme surveillance des activités et du comportement de ses utilisateurs.

Tout cela, légalement, les gens ayant signés le contrat de dizaine et dizaine de pages associé à l'installation de Windows 10 !

.

Raison qui fait que Microsoft n'est vraiment pas très regardant sur le prix et le déploiement "underground" des licences de Windows 10.

yves.vaissiere
 Posté le 11/12/2019 à 12:38 
  Grand Maître astucien

Windows 10 en est à sa 9 ème version, c'est comme si Microsoft avait sorti Windows 98 / 98SE / ME / 2000 / XP / Vista / 7 / 8 / 8.1 en 4 ans !

8 et 8.1 même licence ; pas les autres, qui ont chacun la leur. "Ceci est une révolution", il faut en racheter une pour migrer.

"Tous les 10" ont la même licence (normal pour un même OS), possiblement la même que 7 ou 8 si on en vient.

(petit gap 9x --> Me, par exemple la compression ; un peu plus gros pour 9x --> XP/2000/NT, la NT)

le public servant de beta testeur !

Un peu ; mais surtout ceux qui, habitués aux OSes précédents, croient qu'il faut chercher et "faire" les MàJ et MàN.

Ceux qui ne mettent pas compulsivement leur nez dans Windows Update, n'ont en général pas trop de soucis (plutôt même aucun).

Publicité
regedice
 Posté le 11/12/2019 à 13:50 
  Astucien

Je ne mets pas mon nez dans WU et j'ai des mises à jour quasi tous les jours !

Je le vois, parce que quand je reprends mon PC qui reste allumé 24/24, je vois qu'une icône n'est plus présente vers l'horloge !

Donc quasi toutes les nuits, il redémarre tout seul après des MàJ !

8, 8.1 et 8.1u sont sur la même licence, mais ce sont des évolutions de Windows 8, comme c'est désormais le cas avec Windows 10, même licence depuis 2015, mais 9 versions sorties !

yves.vaissiere
 Posté le 11/12/2019 à 14:15 
  Grand Maître astucien

Je ne mets pas mon nez dans WU et j'ai des mises à jour quasi tous les jours !

Je le vois, parce que quand je reprends mon PC qui reste allumé 24/24, je vois qu'une icône n'est plus présente vers l'horloge !

Donc quasi toutes les nuits, il redémarre tout seul après des MàJ !

Je dirais que c'est parfait, c'est comme ça qu'il faut faire. (pas forcément rester allumé, mais ne pas mettre son nez dans WU)

9 versions sorties !

Ce n'est pas comme si on avait dû passer de 95 à 98, puis de 98 Standard à Second etc. (dégotter le média, dégotter une licence, booter et réinstaller) : c'est possiblement "sans les mains", et c'est comme ça que "migrent" ceux qui ne font rien.

(on "migre" sans s'en apercevoir ; il m'arrive même de faire winver pour savoir où j'en suis )

Les utilisateurs n'ont même pas à distinguer entre version (bisannuelle) et itération (mensuelle).

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 14:18 
  Astucien

À l'époque, les écrans bleus gavaient les utilisateurs qui cherchaient une solution !

Maintenant que Windows est stable, les gens ne voient plus l'intérêt de changer pour un "nouveau" Windows !

en 12 ans de Windows XP, j'ai dû voir 20 BSOD ! et la majorité était dû a un problème hardware physique = Condensateurs fuyants !

galoupia
 Posté le 11/12/2019 à 19:07 
Astucien

Je ne mets pas mon nez dans WU et j'ai des mises à jour quasi tous les jours ! houa houa avec quel w 8 ? ça fait beaucoup

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 20:16 
  Astucien

galoupia a écrit :

Je ne mets pas mon nez dans WU et j'ai des mises à jour quasi tous les jours ! houa houa avec quel w 8 ? ça fait beaucoup

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pendant combien d'années garder Windows 7 ?
garder mon @wanadoo avec windows live mail
comment supprimer Windows defender sur Windows 7
Activation Windows impossible
Sur un Vaio avec Vista je veux mettre Windows 7 : ça ne marche pas
Echec de connexion à un service Windows
pb windows update, centre de maintenance et écran
Explorateur Windows a cesser de fonctionner
- Réponse à ceux qui voudraient passer à Windows 10 -
echec systématique de 13 mises à jour windows update
Plus de sujets relatifs à garder windows 7 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7