| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour tout le monde, J'ai lu dans un tuto de Mimile que pour installer RTL sur Debian, pour rentrer un Script, il fallait utiliser la commande " gedit ". Cette commande fonctionne avec Debian, mais sur Mandriva, cela indique : " gedit command no found ". Par quelle commande faut-il remplacer " gedit " sur Mandriva ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour je viens d'essayer la commande gedit et j'ai pas de probleme sous mandriva : ca marche tres bien je l'ai fait dans une console en administrateur | |||||||
![]() ![]() | Salut Gedit est un logiciel qui fonctionne normalement avec Gnome ; si tu ne l'as pas d'office, je suppose que c'est parce que tu utilises KDE (tout comme moi sous Debian, ce qui ne m'a pas empêché d'installer gedit le plus simplement du monde). Tu peux, soit utiliser à la place kwrite qui est l'éditeur "normal" sous KDE, soit installer gedit avec l'installateur de logiciels de Mandriva (ou avec la commande urpmi en console root). Cela dit, une fois que ton script sera rédigé, n'oublie de le rendre exécutable avec la commande: chmod +x le_nom_du_script.sh (l'extension .sh n'est pas indispensable mais sa présence fera qu'à l'affichage, tu distingueras aisément ton script parmi les autres fichiers grâce à l'icône spécifique des scripts sh ou bash : un petit écran noir genre console si ne me trompe). Bonne année 2010 Amicalement
Modifié par Mimile le 02/01/2010 15:10 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, et merci Mimile, J'ai installé gedit sur KDE - Mandriva. Le script marche. Bonne et heureuse année à toi. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|