Petite astucienne | Bonjour, j'ai une Geforce GTX 950M sur mon acer aspire E15 (windows 10 à jour) et j'ai connecté un écran IIYAMA PL4071UH, mais quand je vérifie dans les propriétés de l'écran j'ai: PL4071UH connecté à Intel(R) HD Graphics 620 ... pourquoi mon écran n'est pas connecté à la geforce mais à à Intel(R) HD Graphics 620 ? Lien vers une image externe
merci d'avance pour votre aide :) [Configuration automatique à compléter] | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | ||||||||
![]() ![]() | salut la carte nvidia se met en route pour des applications specifiques tu peux choisir manuellement via le panneau de configuration nvidia | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, perso je dirais que votre écran est branché sur la sortie vidéo de la carte mère et pas sur le connecteur de la GTX 950 (si vous l'avez bien installée drivers et tous ce qui va bien avec) Dernier driver: https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/163049/fr Crdlt | |||||||
Astucien ![]() | Hum, Berny... le E15 est un portable | |||||||
Petite astucienne | merci de vos réponses,oui c'est un portable, j'utilise la seule prise hdmi dispo, en fait je n'arrive pas à mettre mon écran en 3840 x 2160 et 60HZ, de quoi ça vient ? je ne peux que le mettre en 3840 x 2160 et 30HZ ou 2048 x 1152 60HZ j'ai l'impression que c'est la carte intel qui gère le tout .... capitainkirk dit que : la carte nvidia se met en route pour des applications specifiques mais du coup, comment je fais pour lire une vidéo en 3840 x 2160 et 60HZ, je dois spécifier que je veux utiliser la carte nvidia avec VLC? merci d'avance | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, OK pour le portable j'ai pas vérifié, une réponse qui confirme l'avis de capitainKirk peut etre une solution: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35257569-activer-ma-carte-graphique-pc-portable#answers Crdlt Modifié par BernyM le 30/08/2020 09:11 | |||||||
![]() ![]() | re,
c est comme si tu voulais lire une video 4k sur une télé qui n est pas 4k .... tu ne peux allez au dela des contraintes techniques edit en plus la dalle est vraiment d une qualité mediocre sur ta machine 1366x768 ... tu ne peux meme pas lire du fhd ... il faut regarder ce que l on achete si on veut lire de la video uhd, il faut le matos qui va avec
Modifié par capitainekirk le 30/08/2020 11:12 | |||||||
Petite astucienne | merci mais je ne comprends pas bien, je n'essaye pas de voir sur mon écran de portable mais sur mon écran iiyama PL4071UH qui lui supporte le 4K. Est ce que mon problème vient: 1) de ma carte graphique GTX 950M qui ne peut pas afficher en 3840 x 2160 et 60HZ ? ou 2) de mon ordi qui ne se sert pas de la carte graphique GTX 950M mais de la carte Intel ou 3) de mon écran IIYAMA qui ne supporte pas d'afficher en 3840 x 2160 et 60HZ ? merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | BernyM a écrit : merci pour ces liens, est ce que ça veut dire que la geforce ne s'utilise que pour gérer de la 3D et donc quand on joue ? moi, je ne fais pas de jeux, je cherche juste à afficher en 3840 x 2160 par 60HZ (au lieu de 30HZ) merci | |||||||
![]() ![]() | ok, excuse moi, j ai mal lu ... le hd620 d intel prend en charge le 4k à 60hertz ... et la nvidia egalement je pense que ton "probleme" vient du hdmi il faudrait regarder la norme de chaque coté (tele et pc) en effet le hdmi 1.4 c est maxi 4k en 24 hertz edit ok il te faut brancher sur le hdmi 1 de la télé c est le seul qui spporte le 4k en 60 hertz HDMI x2 (HDMI1: max. 3840 x 2160 @60Hz, HDMI2: max. 3840 x 2160 @30Hz
Modifié par capitainekirk le 30/08/2020 12:03 | |||||||
Petite astucienne | capitainekirk a écrit : oui merci je suis bien en HDMI 1, c'est dailleurs marqué sur le moniteur au niveau de la connexion: HDMI1 4K (60p) | |||||||
![]() ![]() | tu es sur ton ecran 4k là ? tu es bien sur le port hdmi 1? Modifié par capitainekirk le 30/08/2020 19:57 | |||||||
Petite astucienne | côté moniteur, j'ai mon câble connecté sur HDMI1 4k (60p) et côté ordi je suis connecté à l'unique port HDMI Modifié par misternaad le 30/08/2020 19:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | en fait quand je me t en 3210 x2160 la fréquence 60Hz n'apparait pas. si je passe par la connexion moniteur HDMI 2 ou HDMI3 je n'ai plus rien à l'écran | |||||||
![]() ![]() |
Pour la résolution et la fréquence, tu ne devrais pouvoir obtenir que ce que ta carte graphique est capable de délivrer. | |||||||
Petite astucienne | https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598812425-img-20200830-202550.jpg Modifié par misternaad le 30/08/2020 20:35 | |||||||
Petite astucienne | malheureusement, "performances optimales ne change rien" .. | |||||||
Petite astucienne | je crois avoir compris, en fait cette carte graphique fait du HDMI 1.4 Electric characteristicsMaximum power draw: 75 WVideo featuresMaximum digital resolution: 3840 x 2160 Maximum VGA resolution: 2048 x 1536 Anti-Aliasing technologies: FXAATXAA HDMI: Yes HDMI version: 1.4b https://www.gpuzoo.com/GPU-NVIDIA/GeForce_GTX_950M.html ce qui veut dire que je peux pas passer en 60 HZ ... | |||||||
Petite astucienne | il faudrai une connexion HDMI 2.0
| |||||||
Petite astucienne | et pour ce qui est de l'intel HD 620 https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/products/96551/graphics/graphics-for-7th-generation-intel-processors/intel-hd-graphics-620.html | |||||||
Petite astucienne | EN DP ça marcherai ... mais je n'ai pas de port DP sur l'ordi ??? c'est bizarre non ? quelqu'un a une idée ? | |||||||
![]() ![]() |
c est comme je t ai dit et que tu as confirmé le chipset intel le gere ton ecran aussi il ne te reste que le cable ? donne la reference exact de ton pc car des aspire e15 il y en a des differents de differentes années il n y a que rarement du displayport sur les pc portables (peut etre hdmi 1.4 dessus)
Modifié par capitainekirk le 30/08/2020 22:04 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|