× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 gére plusieurs comptes avec ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
legran81
  Posté le 28/05/2020 @ 18:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai créé deux comptes dans Thunderbird correspondant à mes deux adresses : yahoo et gmail

Les deux comptes sont configurés en IMAP.

Les messages reçus dans la boîte yahoo s'affichent également sur le compte gmail.

Comment faire en sorte que les messages ne s'affichent qu'une fois dans le compte correspondant au destinataire?

Merci à ceux qui auront des idées !

Windows 10
Firefox 76.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 29/05/2020 à 08:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
molo2003
 Posté le 30/05/2020 à 11:52 
Petit astucien

Bonjour legrang;

Dans TH, tu vas dans "Outils" puis "Paramètres des comptes". Là tu te mets sous chaque compte et tu fais "paramètres serveurs". Dans la page, dans "Stockage des messages " choisit "Avancés" et là tu click sur "Courrier entrant pour ce compte" ..... tu fais la même opération sur chaque compte.

Espérant avoir répondu à tes attentes.

legran81
 Posté le 30/05/2020 à 15:54 
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse mais ... Dans "Stockage des messages" je n'ai pas le choix "avancés".

Voir image : Lien vers une image externe

Clikbill
 Posté le 30/05/2020 à 16:13 
Astucien

legran81 a écrit :

Merci pour ta réponse mais ... Dans "Stockage des messages" je n'ai pas le choix "avancés".

Voir image : Lien vers une image externe

legran81

Info

Voir comment faire pour clique ICI et point 1

legran81
 Posté le 30/05/2020 à 16:26 
Nouvel astucien

Voir image :

Modifié par legran81 le 01/06/2020 08:17
Clikbill
 Posté le 30/05/2020 à 16:38 
Astucien

legran81

Oui en suivant le sujet j'avais vérifié, je pense que personne n'a ça à l'endroit indiqué par molo2003, comme je n'ai pas la réponse attendre sont retour est la meilleur chose à faire

Et pendant ce temps-là efface tes adresses mail qui apparaissent en clair sur ta capture

JuanLucas38
 Posté le 30/05/2020 à 18:13 
Petit astucien

Bonjour legran81

Tu n'as pas une redirection des mails Yahoo sur gmail des fois?.

Ça se fait directement sur le webmail de Yahoo.

Gazby
 Posté le 31/05/2020 à 02:11 
Astucien

Bonjour,

Sélectionner le nom du compte et vérifier que l'adresse électronique corresponde à Jeanmarie.carrière@yahoo.fr

Pour simplifier la reconnaissance j'ai mis sur ma machine la même chose pour nom et adresse pour la réponse

Sous le nom du compte il faut choisir la rubrique Paramètres serveur puis dans la fenêtre qui s'ouvre descendre en bas puis avec l'ascenseur horizontal se déplacer à droite pour voir le bouton Avancés...

Cliquer sur ce bouton et dans la fenêtre qui s'ouvre il faut cocher "Courrier entrant de ce compte" puis cliquer le bouton "Ok".

Sous le nom du compte il faut choisir la rubrique Copies et dossiers et dans cette fenêtre

Lors de l'envoi de messages automatiquement cocher Placer une copie dans : Dossier Envoyés de : Jeanmarie.carrière@yahoo.fr

Archives des messages cocher Conserver les archives dans : Dossier "archives" dans : Jeanmarie.carrière@yahoo.fr

Normalement Brouillons et modèles comportent la même adresse : Jeanmarie.carrière@yahoo.fr

Ensuite faire la même chose pour le compte gmail avec peut-être Jeanmarie.carrière@gmail

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 31/05/2020 02:21
Publicité
legran81
 Posté le 31/05/2020 à 11:01 
Nouvel astucien

Toujours le même problème...

Si je clique sue le seul bouton "Avancés" qui se trouve dans la fen^tre voila ce qui s'affiche :

Modifié par legran81 le 01/06/2020 08:16
Gazby
 Posté le 01/06/2020 à 01:55 
Astucien

Bonjour,

Mais quel est donc la version de Thunderbird que tu utilises ?
Ma version actuelle est la 76.0.1 64 bits.

Menu Aide, A propos de Firefox.

A+ Gazby.

legran81
 Posté le 01/06/2020 à 08:14 
Nouvel astucien

Désolé mais ta version 76.0.1 64 bits est celle de Firefox et non celle de Thunderbird.

Ma version de TH est : version 68.8.1 released May 22, 2020.
Il me semble toutefois que TH est programmé pour se mettre à jour automatiquement !

y.bli
 Posté le 01/06/2020 à 09:52 
  Maître astucien
Clikbill a écrit :

Oui en suivant le sujet j'avais vérifié, je pense que personne n'a ça à l'endroit indiqué par molo2003, comme je n'ai pas la réponse attendre sont retour est la meilleur chose à faire

Bonjour,

La procédure indiquée par molo2003 (et Gazby) est valable pour les comptes relevés en POP, or la question posée ici concerne une relève IMAP

Je soupçonnerais plutôt une configuration de copie des messages sur le compte Yahoo ou sur le compte gmail : à voir via le webmail de ces comptes et Thunderbird ne serait pas en cause.

@+

Modifié par y.bli le 01/06/2020 10:12
legran81
 Posté le 01/06/2020 à 10:59 
Nouvel astucien

Merci pour ces réponses ...
Effectivement j'ai modifié la configuration de mes comptes Gmail et Yahoo et le problème semble résolu !

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre, même si la configuration en IMAP a été "zappée".

y.bli
 Posté le 01/06/2020 à 13:19 
  Maître astucien
legran81 a écrit :

Merci pour ces réponses ...
Effectivement j'ai modifié la configuration de mes comptes Gmail et Yahoo et le problème semble résolu !

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre, même si la configuration en IMAP a été "zappée".

merci pour le retour, tu peux donc passer ton post en RESOLU

@+

Gazby
 Posté le 02/06/2020 à 22:03 
Astucien

Bonsoir,

Effectivement je me suis trompé de fenêtre. C'est 68.8.1 (32 bits).
Imap perdu !

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 02/06/2020 22:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
15,14 €Pack de 25 CD-R Philips 800 Mo / 90 min à 15,14 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le pack de 25 CD-R Philips 800 Mo/90 minutes à 15,14 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 20 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Relever plusieurs boites mails avec Thunderbird
plusieurs comptes dans Thunderbird
Synchroniser Thunderbird avec plusieurs ordinateurs
envoi à plusieurs contacts avec thunderbird
Configurer des comptes avec Thunderbird
Plusieurs comptes sous Thunderbird
Problème de comptes avec Thunderbird
Emule avec plusieurs comptes utilisateurs
Thunderbird - Menu déroulant avec comptes courrier
Souci de positionnement de ma signature dans mes mails avec Thunderbird