| ||||||||
Equipe PC Astuces | Gérer les Bibliothèques
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/bibliotheques/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | , remarque il est aussi possible de inclure un dossier que se trouve sur un disque externe (amovible) dans une bibliothèque simplement en créant une jonction ...( info)et(info chap.1) les fichier vont apparaitre dès que le disque sera inséré ... (similaire au "Ajouter un lecteur réseau à une Bibliothèque") PS: la 3eme est une jonction sur le disque externe ... Modifié par danee le 15/04/2015 10:51 | |||||||
Astucien | Danee a dit " il est aussi possible de inclure un dossier que se trouve sur un disque externe dans une bibliothèque simplement en créant une jonction "
OK avec "inclure dans la bibliothèque " dans le menu contextuel du DD externe ? Merci
PS : Pour les 4 bibliothèques de base, il n'y a pas de manoeuvre particulière : tous les documents iront dans la bibliothèque documents, par exemple . Tu me confirmes ? Modifié par Sainthelens le 14/04/2015 17:21 | |||||||
Astucienne | , oui, tu as raison, mais si le disque ou clé USB est vu comme "amovible" tu n'as pas cette proposition que tu signale ... et si tu essai de forcer tu obtiens une ERREUR .... mais si tu passe par une jonction, tu n'as plus cette limitation ... (dans mon cas d'essai, le dossier "sources" qui se trouve sur une clé ....) Modifié par danee le 14/04/2015 17:25 | |||||||
Astucien | Merci pour cette précision | |||||||
Nouvel astucien | Et si on n'en veut pas de bibliothèque ?
Elles ne servent strictement à rien, fonction inutile | |||||||
Astucienne | nikolas007 a écrit : , réponse d'un ignorant qui n'a rien compris .... | |||||||
Petit astucien | danee a écrit : Comme une image est plus parlante qu'un discours... | |||||||
Petit astucien | Concernant la réponse faite à nikolas007 : nikolas007 a écrit : Et si on n'en veut pas de bibliothèque ?
Elles ne servent strictement à rien, fonction inutile , réponse d'un ignorant qui n'a rien compris .... Je trouve cette réponse un peu rapide..... En effet si les bibliothèques peuvent éventuellement offrir un certain int&érêt pour l'utilisateur , leur intérêt est beaucoup plus important pour ceux qui pratiquent la récolte de données à grande échelle sur internet ... Si vous vous intéressez aux goûts musicaux - voire aux DL pirates, il est beaucoup plus facile d'espionner une bibliothèque "musique " que tout un ordinateur .... L'information "intéressante" est déjà "prétraitée" , rassemblée, et considérablement réduite en volume. Avec l'arrivée de Seven , Microsoft a considérablement réduit la liberté des utilisateurs en ce qui concerne l'organisation de leur activité avec l'ordinateur : les possibilités de personnalisation des dossiers ont été réduites aux 4 modèles de contenus prédéfinis... Pourquoi ??? Pour homogénéiser au maximum le parc des utilisateurs afin d'en faciliter l'exploitation ? Personellement, je remercie PC Astuce pour cet article sur les bibliothèques: j'ignorais comment étaient fixées les propriétés des bibliothèques prédéfinies. Maintenant je vais pouvoir les mettre hors d'état de nuire tout en continuant à profiter de la technique "bibliothèque" à ma façon.
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je suis passée à Windows 10 et je n'arrive pas à changer mes icones des bibliothèques (musique, images etc.) Le tutoriel http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/bibliotheques/page6.htm est OK pour windows 7 et 8 mais pas pour windows 10. Merci de m'aider et bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|