| ||||||||
Astucien | Salut à tous,
Je vais installer Windows 10 sur une machine de teste à partir d'un Windows 8.1 édition familiale. Il est précisé que les MAJ sous Windows 10 édition familiale seront obligatoire mais est-il quand même possible de revenir sur un système type Windows Update avec la possibilité de choisir les mises à jours ? J'aime avoir le contrôle des MAJ.
Merci Naga | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | Merci poussebois, Wait and see.. : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3073930 Naga Modifié par Naga_astuce le 02/08/2015 17:16 | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Astucien | Salut cordial69847, bienvenu parmi nous Oui je sais que seul Windows pro autorise la gestion des MAJ. Mais je pense que Microsoft va changer cette politique concernant Windows Fam. J'ai constaté ces dernières années que Microsoft essaie d'imposer des "améliorations" qui font grogner les gens, donc il les retire (exemple typique avec le menu démarrer de Windows 8.0 / 8.1). Par contre Microsoft a quand même pensé aux personnes qui ont une connexion internet limitée (3G / 4G dont les échanges de données sont bridés par mois). Dans Windows 10, il y a une option qui permet de définir sa connexion comme limitée et qui a pour effet, entre autre, de désactiver le système de MAJ. Mais cette solution n'est pas terrible : 1- Le faite de désactiver complétement les MAJ n'est pas une solution, le but est de pouvoir choisir les MAJ que l'on veut mettre. 2- Le "entre autre" me gêne, quelles pourraient êtres les autres effets de cette option ? Naga | |||||||
Maître astucien | Slt La réponse est oui, il y a un outil à télécharger pour gérer les MAJ https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3073930
Modifié par Banzaiii le 03/08/2015 07:54 | |||||||
Astucien | Merci Banzaiii, Oui j'ai vu cet outil (voir mon poste du 02/08/2015, 17h14). Je ne l'ai pas encore testé. Pareil, c'est une solution de moindre mal mais à défaut de grive, on se contente de merle. Thierry | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|