> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gerer plusieurs adresses dans Windows Live Mail
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
noemi
  Posté le 09/01/2011 @ 20:56 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je démarre sur Windows 7. J'ai Windows Live Mail 2011. Dans le courrier j'ai trois comptes: Celui qui contient l'adresse et les données que ma donné le FAI pour ma connexion , puis deux comptes différents pour deux adresses différentes. Le problème est que pour l'instant je reçois tous les courriers en triple exemplaires c.à.d dans les trois boites configurées.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je pourrais faire pour que chaque mail recoive uniquement ce qui correspond à son adresse ?

A l'avance merci .

Modifié par noemi le 09/01/2011 20:58
Publicité
mipierre
 Posté le 09/01/2011 à 22:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir !

Que veux tu de plus ???

Chaque adresse a ses applications et il n'y a pas de mélange d'adresses !

Modifié par mipierre le 09/01/2011 22:52
mipierre
 Posté le 09/01/2011 à 22:55 
  Maître astucien

tiobilout
 Posté le 10/01/2011 à 08:42 
  Maître astucien
Message original par noemi

Bonjour,

Je démarre sur Windows 7. J'ai Windows Live Mail 2011. Dans le courrier j'ai trois comptes: Celui qui contient l'adresse et les données que ma donné le FAI pour ma connexion , puis deux comptes différents pour deux adresses différentes. Le problème est que pour l'instant je reçois tous les courriers en triple exemplaires c.à.d dans les trois boites configurées.

Si tu reçois les mêmes courriers dans trois boites différentes c'est que la configuration de ces boites est identique.Verifie les parametres de chaque compte en particulier le serveur pop.

noemi
 Posté le 10/01/2011 à 09:43 
Astucienne

Merci tiolout et mipierre pour le tuto.Je vais explorer cela.

Je vais vérifier la configuration des comptes mais c'est le même serveur puisque c'est le même FAI.

Je voudrais que mes mails ne se mélangent pas à ceux de mon mari.

J'ai deux comptes mails avec deux comptes avec des adresses différentes mais il y a un troisième compte configuré avec l'adresse de connexion internet que m'a donné le FAI. Je ne sais pas si je peux la supprimer.

noemi
 Posté le 10/01/2011 à 10:11 
Astucienne

J'ai visité le site tuto conseillé par mipierre mais je ne vois pas la réponse à mon problème.

J'ai été voir la configuration des comptes mais cela ne change pas. Je reçois les messages adressés à une des adresses dans toutes les adresses..

mipierre
 Posté le 10/01/2011 à 10:29 
  Maître astucien

noemi a écrit :

J'ai visité le site tuto conseillé par mipierre mais je ne vois pas la réponse à mon problème.

J'ai été voir la configuration des comptes mais cela ne change pas. Je reçois les messages adressés à une des adresses dans toutes les adresses..

Tu n'as certainement pas tout lu attentivement, parce que tout y est bien expliqué !

Un autre tuto :

http://forum-vista-seven.1fr1.net/t2768-tutoriel-installer-et-configuer-windows-live-mail

noemi
 Posté le 10/01/2011 à 10:36 
Astucienne

Merci mipierre. Je vais relire cela tranquillement ....Je peux déjà jouer sur les couleurs pour différencier les destinataires.

tiobilout
 Posté le 10/01/2011 à 10:49 
  Maître astucien
noemi a écrit :

Merci tiolout et mipierre pour le tuto.Je vais explorer cela.

Je vais vérifier la configuration des comptes mais c'est le même serveur puisque c'est le même FAI.

Je voudrais que mes mails ne se mélangent pas à ceux de mon mari.

J'ai deux comptes mails avec deux comptes avec des adresses différentes mais il y a un troisième compte configuré avec l'adresse de connexion internet que m'a donné le FAI. Je ne sais pas si je peux la supprimer.

Les trois adresses ont été créées comment ?

Tu es sure que ce ne sont pas une adresse et deux alias qui ramènent au même compte ?

Quel est ton FAI

Publicité
noemi
 Posté le 10/01/2011 à 11:19 
Astucienne

Non ce sont des adresses emails qui existent depuis très longtemps et créées au départ du le site de mon FAI Skynet en Belgique.

Si je trouve comment afficher dans les boites de réception de mon courrier les courriers entrant de couleurs différentes ce serait déjà bien. J'avais pu le faire dans mon Outlook 6.

tiobilout
 Posté le 10/01/2011 à 11:38 
  Maître astucien

Tu veux bien dire que dans un compte dont l'adresse email est par exemple toto@skynet .be, tu recois des mails destinés à un compte dont l'adresse est toto2.skynet.be ?

Je parle bien de l'adresse e-mail, pas du libellé du compte.

Si oui, c'est juste pas possible, à moins que chez ton FAI tu aies demandé à ce qu'une copie soit envoyée sur toto.skynet.be

Modifié par tiobilout le 10/01/2011 11:39
noemi
 Posté le 10/01/2011 à 13:55 
Astucienne

C'est presque cela sauf qu'il ne s'agit pas de un toto et d'un toto 2 mais de 2 noms d'adresse qui n'ont rien de commun dans le libellé mais avec le même fournisseur et donc la même connexion internet. Il faudra peut-être que je contacte le FAI.

J'ai l'habitude de configurer des comptes je ne pense pas que el problème est là..

Merci de ta patience

noemi
 Posté le 10/01/2011 à 14:12 
Astucienne

Dans le premier lien que tu m'as envoyé il y a une manipulation qui apparaît dans "Se connecter" suivi de " S'identifier dans Windows Live mail" Je ne pensais pas avoir besoin de cela puisque mon courrier arrive sans ça.. Je dois faire cette opération ?

tiobilout
 Posté le 10/01/2011 à 14:13 
  Maître astucien

Je viens de faire le test sur mon 7 avec WLM 2011 et trois comptes différents ... pas de souci, les mails n'arrivent bien que dans la boite concernée.

Tu dis : mais avec le même fournisseur et donc la même connexion internet

De toute façon quel que soit le fournisseur, c'est la même connexion internet qui est utilisée.

Si tu es sùre de tes paramètres, oui, il faut contacter ton FAI.

noemi
 Posté le 10/01/2011 à 18:43 
Astucienne

C'est ce que je me disais. Mais je peux aussi choisir une autre adresse mail pour une des deux ( Hotmail, etc..)

Merci quand même

tiobilout
 Posté le 11/01/2011 à 07:09 
  Maître astucien

Et si tu vas sur le webmail de ton FAI, les messages sont en triple aussi ?

Modifié par tiobilout le 11/01/2011 07:43
noemi
 Posté le 12/01/2011 à 15:24 
Astucienne

tiobilout a écrit :

Et si tu vas sur le webmail de ton FAI, les messages sont en triple aussi ?

Oui mes messages apparaissent dans toutes les identités c.à.d deux car j'en ai supprimé une qui n'avait pas d'intérêt.

Je vais explorer le site car je suppose que le problème vient de là. Pour l'instant j'ai réglé le problème en affichant les messages d'un des deux destinataires en rouge pour les différencier..

Publicité
noemi
 Posté le 14/01/2011 à 16:39 
Astucienne

Mes recherches sont toujours sans résultats. J'ai l'impression que cette fonction n'est pas disponible dans Windows Live mail....

Steph de Strasb
 Posté le 10/09/2011 à 09:03 
Nouvel astucien

Salut,

J'ai le même problème, ca fait 15 jours que je cherche.

noemi
 Posté le 10/09/2011 à 09:50 
Astucienne

Désolée Steph, je n'ai jamais trouvé. Je crois que c'est indisponible. J'ai configuré pour que le courrier de chaque adresse mail de notre fournisseur d'accès Internet arrive dans des couleurs différentes pour les différencier mais il s'affichent toujours tous dans les deux adresses .

J'ai créé une adresse Gmail pour mon courrier plus personnel que je fais parvenir dans ma boite courrier W. live mail et là mes messages s'affichent séparément..

Bonne journée

mustang2
 Posté le 10/09/2011 à 15:14 
Astucien

bonjour

dans votre premier message vous dites;

Dans le courrier j'ai trois comptes: Celui qui contient l'adresse et les données que ma donné le FAI pour ma connexion , puis deux comptes différents pour deux adresses différentes

les deux autres comptes est ce votre fournisseur internet qui vous a donné les informations pour configurer ces comptes?

noemi
 Posté le 10/09/2011 à 19:57 
Astucienne

Merci Mustang2 .

J'ai un seul FAI et donc un seul n° de compte utilisateur pour ma connexion que je suis obligée d'entrer dans la configuration de mes 2 adresses mail (Fournies par ce FAI) dans Windows live mail.

Dans W live mail à gauche j'ai 3 fois une boîte de réception + une pour mon adresse Gmail. Une pour chaque adresse email , une pour mon n° compte utilisateur dans laquelle il ne vient aucun courrier et une pour Gmail. Par contre tout mon courrier pour les 2 adresses mail fournies par mon FAI arrive dans les 2 premières boites de réception.

Je fais avec et mon petit- fils formé en informatique a examiné cela et me dit qu'il n'y a rien à faire.

Bonne soirée

mustang2
 Posté le 10/09/2011 à 20:44 
Astucien

bonjour

si vous avez plusieurs comptes mail avec un fai vous devez avoir un nom utilisateur et mot passe different pour chaque mail, c'est bien le cas

noemi
 Posté le 10/09/2011 à 22:08 
Astucienne

Non, je n'ai qu'un seul mot de passe.

mustang2
 Posté le 11/09/2011 à 02:23 
Astucien

alors communiqué avec votre FAI et dite lui que vous voulez ouvrir deux autres adresses courriel il va vous donnez un nom utilisateur et mot de passe pour chaque adresse; la facon que vos adresse fonctionne en ce moment ce sont comme des alias et arrive dans tout les comptes

noemi
 Posté le 11/09/2011 à 10:59 
Astucienne

mustang2 a écrit :

alors communiqué avec votre FAI et dite lui que vous voulez ouvrir deux autres adresses courriel il va vous donnez un nom utilisateur et mot de passe pour chaque adresse; la facon que vos adresse fonctionne en ce moment ce sont comme des alias et arrive dans tout les comptes

Hélas Mustang, cela ne fonctionne pas comme cela. La connexion Internet à laquelle est liée l'attribution d'un nombre X d'adresses mail est une connexion payante Skynet ( Belgique) avec un seul mot de passe et un seul nom d'utilisateur. A ma connaissance, il n'est pas possible de fonctionner comme vous le suggérez. Toutefois je vais quand même me renseigner chez ce FAI à condition que je ne doive pas passer par un Help Desk à 25 euros de communication pour un petit problème de configuration comme cela m'est arrivé il y a quelques années....

Mon système de prendre une adresse Gmail dont les messages arrivent dans Windows Live mail est une bonne alternative même si je suis toujours intéressée par une autre solution.

Je vous tiendrai au courant si j'ai une évolution positive.

Grand merci

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 89,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire Gmail dans Winmail (pas Windows Live mail
Messages perdus dans Windows Live Mail
affichage dans Windows live mail
Signature dans Windows Live Mail
lire ses emails avec pj dans windows live mail
Lien inactif dans message windows live mail
Erreur ox80070057 dans Windows Live Mail
configurer gmail dans windows live mail 2012
Changer la taille de l'affichage dans Windows live mail
fusionner les boites dans windows live mail