| ||||||||
Equipe PC Astuces | Gérer ses mots de passe en toute sécurité
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/securite/gerer_mot_passe/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour je veux changer mon mot de passe de outlook, j'ai une fenetre qui s'affiche : Pour pouvoir acceder aux informations sensibles , vous devez valider votre compte avec un code de sécurité. Pour vérifier qu'il s'agit bien de votre adresse de messagerie, entrez la ci dessous et cliquez sur suivant pour recevoir le code.
Je ne comprends pas cette démarche, ca ne fonctionne pas . je ne recois rien à mon adresse de messagerie.
| |||||||
Petite astucienne | Je ne vois pas bien où est la sécurité à partir du moment ou tous mes mots de passe se retrouveraient sur Internet, même cryptés ? Je pensais qu'il s'agissait d'un logiciel installé sur le PC qui encrypterait les données à sécuriser et c'est tout. Et même mieux, fonctionnant sur clef USB cryptée avec un accès principal par mot de passe complexe. Bref quelque chose qui ressemblerait à RoboForm par exemple ? C'est ce que j'utilise. Dommage ça me semblait bien sinon. | |||||||
Petit astucien | Tout comme gtoqpakctcd, j'ai moins confiance en un stockage sur un serveur internet que sur un logiciel sur un PC ou clé USB. J'utilise Keepass qui est équivalent mais en local. | |||||||
Petit astucien | Le plus simple et le plus sûr n'est-il pas d'ouvrir un fichier Excell (ou Word...) protégé par un mdp complexe, ce fichier contenant lui même les mdp dont on se sert ? C'est ce que je fais ; par sécurité je renomme l'extension du fichier Excell en pdf, txt, old, bat, jpg, ou encore avi, mkv et tutti quanti ou même rien. Lors du besoin il suffit de renommer l'extension. Le nom du fichier sécurisé doit être banal et placé dans un sous sous répertoire lointain de Windows. Si l'on ajoute KeyScrambler, les probabilités de se faire pirater sont extrêmement faibles. | |||||||
Petit astucien | Vous ne serez pas mieux protégé en stockant vos mots de passe sur votre PC. La plupart des mots de passe servent à se connecter à des comptes sur Internet, donc ils sont inévitablement envoyés sur le réseau. Chaque site sur lequel vous avez un compte stocke votre mot de passe dans sa base, et vous n'avez pas d'autre choix que de leur faire confiance sur la façon dont ils le stockent. Vous avez beau avoir la meilleure gestion de la sécurité de votre côté, ça n'empêche malheureusement pas que votre mot de passe puisse être récupéré par des hackers dans les bases des sites auxquels vous vous connectez... Et si jamais ce mot de passe est le même que pour vos autres comptes, vous imaginez ce que ça peut donner... Pour ce qui est de votre ressort, la sécurité vient surtout du fait de :
Sans un gestionnaire de mot de passe, vous ne pouvez pas remplir ces conditions (ou très difficilement). Vous serez donc mieux protégés en utilisant un logiciel qui stocke vos mots de passe complexes de façon cryptée sur Internet plutôt qu'en ne respectant pas les règles ci-dessus... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|