Dans les jeux, les sauvegardes permettent d'enregistrer la position, la santé et l'équipement d'un joueur dans un ou plusieurs fichiers spéciaux. Et bien sûr, généralement, ces fichiers sont perdus dans les méandres des dossiers des jeux sur votre disque dur.
Pas facile alors de les extraire pour les sauvegarder sur une clé USB par exemple. Car si vous écrasez sans le faire exprès une sauvegarde précédente, vous pouvez vous retrouvez bloqué dans votre jeu, voire devoir recommencer tout le jeu depuis le début.
Il est donc intéressant de sauvegarder régulièrement et à un endroit sûr vos sauvegardes de jeux. Ainsi vous pourrez facilement exploiter vos sauvegardes sur un autre ordinateur par exemple, ce qui est pratique si vous changez de configuration, revenir à une ancienne sauvegarde en cas de soucis, etc.
Pour vous aider, nous vous conseillons le logiciel gratuit GameSave Manager qui va vous permette de sauvegarder, restaurer et transférer facilement vos sauvegardes de jeux. Le logiciel supporte plus de 500 jeux (cliquez ici pour consulter la liste) et vous pouvez configurer manuellement la sauvegarde des jeux qui ne sont prédéfinis afin de pouvoir utiliser le logiciel avec n'importe quel jeu.
GameSave Manager supporte plusieurs méthodes de sauvegarde : en local sur le PC, sur un compte DropBox ou par FTP. Vous pourrez même planifier vos sauvegardes à un intervalle régulier ou bien automatiquement lorsque vous avez de nouvelles sauvegardes de jeux.
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/sauvegardes_jeux/page1.htm