| ||||||||
Astucien | Bonjour, Tout d'abord, laissez moi vous dire que je ne suis pas un pro d'Excel, je me suis fait tout seul et je me suis raté!! Voilà le problème : J'ai un fichier clients dans lequel j'ai rentré les coordonnées (Nom, prénom, adresse postale, code postal, numéros de téléphone) en face de chaque client et ce dans des connes distinctes. Puis je viens de créer une dernière colonne I pour y mettre les adresses mail. Si je change le tri (de A à Z ou de Z à A) dans la colonne "Nom" via le menu déroulant, je perds l'association client>>son adresse mail. J'ai dû tout retaper pour les réapproprier à chacun! Existe t-il une solution pour que l'adresse mail suive TOUJOURS le nom auquel elle est associée. Bien sûr, je peux mettre l'hypertexte directement dans le nom (colonne B), mais je souhaite pouvoir partager ce fichier sans les adresses mail, d'où une colonne à part que je peux soit supprimer, soit masquer. Autre interrogation : comment se fait-il que je n'arrive pas à avoir la même présentation de menu déroulant (avec la petite flèche vers le bas), dans la colonne I? Merci d'avance pour vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut tes colonnes doivent avoir un en-tête pour que excel reconnaisse l'ensemble de ton tableau et il vaut mieux qu'une cellule de ton tableau soit sélectionnée avant de faire ton tri sinon il faut sélectionner tout ton tableau et faire ton tri | |||||||
Astucien | usularrakis a écrit : Merci de ton aide. Ta 1ère ligne, je ne la comprends pas. Mes colonnes ont bien des en-têtes, non? Et qu'entends-tu par "il vaut mieux qu'une cellule..........."? Désolé. | |||||||
Astucien | Bonjour, Tes 2 questions n'en font qu'une. Tu as créé ta colonne d'adresse mail alors que le filtre automatique était actif sur ton tableau préalablement fait : d'où pas de petite flèche sur la cellule I1... Ce que usularrakis t'a expliqué, c'est que Excel reconnait autant qu'il le peut un tableau de données tel que le tien, mais il faut que le curseur soit dans le tableau lorsque tu lances un tri... Dans ton cas, pour régler le problème simplement, tu te places sur la ligne 1 de ton tableau, puis tu cliques une fois sur Filtre automatique pour le désactiver (les petites flèches disparaîtront), et une seconde fois pour le réactiver. Les flèches réapparaîtront, et il devrait y en avoir une en I1. | |||||||
Astucien | Bonjour Ferrand, Merci également. Si je me place sur la ligne 1, je ne trouve pas "Filtre auto" pour cliquer dessus. Peut-être qu'avec Office 2010, il faut aller chercher cette option ailleurs?? A suivre.... | |||||||
Astucien | Bonjour tu vas sur données filtrer | |||||||
Astucien | Re, Onglet Données > Filtrer. | |||||||
Astucien | J'ai trouvé. C'est dans "Données">>"Filtrer" et c'est la 2ème solution qui a marché. Si ce n'était pas le cas, tu désactives à nouveau, tu sélectionnes toute ta ligne d'en-tête (A1:I1) puis tu réactives. Ce sera rétabli Merci à vous deux, je me sauve j'ai RV chez le toubib et je vais être en retard. | |||||||
Astucien | Merci également à w36xb2w | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Avant d'entreprendre un triage ou un filtrage, il faut commencer par sélectionner l'ensemble de ton tableau le nom de chaque colonne (Titre, nom, prénom, adresses....email, ainsi que tous les noms figurant sur ce tableau) Ensuite pour un triage --> Onglet Données --> Clic sur AZ ou ZA Pour un filtrage même onglet --> Clic sur filtrer --> Des petites icones avec un triangle noir s'ajoute à côté des noms de tes colonnes, tu choisis le filtre que tu veux. L'idéal pour faire des essais est de les faire sur une copie de ton fichier Bon courage.
| |||||||
Astucien | @pandom45 : Arriver une semaine après sur un problème résolu (même s'il n'a pas été marqué résolu) sans apporter d'élément nouveau : tu aurais peut-être dû lire avant de répondre... Bonsoir. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|