> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Gestion de contenu en php - help svp !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marisol
  Posté le 22/10/2006 @ 23:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous et toutes, Je suis très débutante en création de site Internet. Je maîtrise tout juste la base de Dreamweaver et le html. J'ai un copain (malheureusement injoignable... hors du pays) qui a un site en php et qui veut que je lui fasse rapidement des mises à jour. Il m'a donné ses codes d'accès pour l'hébergeur et j'ai effectivement accès aux pages du site... mais je n'y comprends strictement rien ensuite. Je ne vois pas les infos qu'il a ajoutées récemment... et j'ignore comment faire pour rajouter moi-même du texte ou changer des infos de place. Est-ce qu'il faut obligatoirement un logiciel ou Internet Explorer devrait-il, comme on me l'a dit, suffire pour toutes les mises à jour ? Connaîtriez-vous un endroit qui présenterait un tutoriel de base en ce qui concerne les sites qui peuvent être mis à jour directement par le client ? D'avance un gros merci pour votre aide !!! Marisol
Publicité
Piokaz
 Posté le 22/10/2006 à 23:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Et si tu nous passais le lien du site qu'on regarde ça un peu mieux ? Je pense qu'il a du faire ça par base de données.. ou qu'il a un espace administration via le site. Mais tant qu'on voit pas l'allure du site, et les petits bouts de code, c'est un peu dur à te dire.
Marisol
 Posté le 22/10/2006 à 23:40 
Petit astucien
Excusez-moi de ne pas y avoir pensé... ça montre bien combien je manque de connaissances en la matière... www.alexandrebelliard.com D'avance un gros merci pour tous les conseils qui pourraient m'être fournis ! Je l'apprécie grandement !!! Marisol
starfrog
 Posté le 23/10/2006 à 11:01 
Petite astucienne
Bonjour, Puisque tu utilises déjà dreamweaver, tu peux continuer à l'utiliser pour tes pages en php ! Voilà, bonne continuation et n'oublie pas que tu as une partie "aide" dans ce logiciel de conception de site, aide que tu peux trouevr également grâce à google ![clindoeil]
Anonyme
 Posté le 23/10/2006 à 13:01 
Nouvel astucien
Ca n'a pas vraiment répondu à sa question... Salut Marisol. Je pense que tu n'as pas besoin de connaitre le php ni même le html pour gérer son site. Il y a une zone admin protégée par .htaccess www.alexandrebelliard.com/admin Il suffit de connaitre les codes et je pense que tu pourras gerer le contenu en ligne avec ton browser IE. A++ Oliv
Marisol
 Posté le 23/10/2006 à 19:18 
Petit astucien
Mille mercis Olivier !!!!!!! C'est exactement l'info qui me manquait !!!! J'ignorais qu'il y avait une section admin... et évidemment, sans elle j'étais totalement perdue ! En effet, c'est simple de faire des mises à jour avec IE.. quand on sait où aller !!! Merci énormément à Olivier en particulier et à tous ceux qui ont essayé de m'aider ! Marisol
Anonyme
 Posté le 23/10/2006 à 21:45 
Nouvel astucien
à ton service Marisol [hello]
Piokaz
 Posté le 23/10/2006 à 22:22 
Petit astucien
Raahh mince, olivier est arrivé avant moi.. Peuf c'est naze ça [langue] eh oui, quand on boulotte, pas facile d'être sur PCA
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €TV 42 pouces Continental Edison (WiFi, Android 9) à 199,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Cdiscount fait une promotion sur la TV 42 pouces (106 cm) Continental Edison qui passe à 199,99 €, au lieu de 270 € . Derrière son écran 42 pouces Full HD au design sans bordure, vous trouverez le WiFi et les fonctionnalités HDR, Android 9 (avec Chromecast intégré et Google Assistant. Vous aurez donc la possibilité accès aux plus de 5000 applications présentes sur Google Play : Netflix, Molotov, MyCanal, Disney+, Prime Video, etc.

> Voir l'offre
7,63 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,63 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,63 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
17,98 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 17,98 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 17,98 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Intégrer un WYSIWYG : interface de gestion contenu
formulaire de gestion de contenu
Recherche script Gestion contenu !!
gestion d'images
Graver sur CD le contenu de mon site web
Gestion de bibliothèque ConnectedBooks
contenu div qui ne bouge pas
Logiciel complet gratuit création et gestion site
Gestion des condition en php
création d'un logiciel de gestion d'alarmes
Plus de sujets relatifs à Gestion de contenu en php - help svp !!!
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters