> Tous les forums > Forum Bureautique
 gestion de stockSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stricker
  Posté le 04/01/2006 @ 12:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[bombe]Bonjour, je voudrais a partir d'un formulaire qui gére une table en mettre une autre à jour lorsque j'effectue des mouvements par l'intermediaire du formulaire précité, je voudrais aussi pouvoir connaitre a tout moment par l'intermediaire d'une requête connaitre le stock, les sorties, et pouvoir entrer manuellement les arrivées, je patauge beaucoup pour réaliser cela, qui pourrait me donner un coup de main ? merci beaucoup aux bonnes volontés et tous mes voeux aux "forumistes"
Publicité
vmakuba
 Posté le 05/01/2006 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Stricker, Cela dÚpend de la maniÞre dont tu as organisÚ ta table. En principe, pour faciliter le traitement des donnÚes, ta table doit enregistrer les entrÚes et les sorties. Une requÛte te permettrait Ó ce moment de calculer le solde entre les entrÚe et les sorties par article Úvidemment(le stock dont). Merci et bonne chance.
stricker
 Posté le 05/01/2006 à 12:54 
Petit astucien
[desapprouve]Merci pour ton aide, jai pensÚ qu'il fallait appliquer le principe des stock, en fait j'ai une table qui regroupe tout un tas de marchandises, dont trÚs peu sont sujette a entrÚe, mais par contre ces differentes marchandises sont affectÚes en prÛt a de nombreux bÚnÚficiaires( une autre table), c'est donc a partir d'une requÛte travaillant sur un code article que je voudrais pouvoir savoir a tous moments combien reste en stock et combien sont Ó l'exterieur par rapport a ma dotation initiale merci
vmakuba
 Posté le 06/01/2006 à 12:36 
Petit astucien
Salut, Je vois ton problÞme, mais en procÚdant de la sorte (utilisation de deux tables diffÚrentes, l'une pour les entrÚes et l'autre pour les sorties), sans faire intervenir VBA (que je ne maitrise pas encore non plus), je ne pense pas que tu aboutisses Ó ce que tu cherches. J'avais eu le mÛme problÞme, pour le rÚsoudre, j'ai crÚÚ une seule table qui enregistre les entrÚes et les sorties (je ne sais pas comment mettre des images d'illustration si non je t'en aurais mis une). Un formulaire, basÚ sur les entrÚes, permettrait Ó ce moment d'enregistrer les entrÚes, et un formulaire devrait enregistrer les sorties. AprÞs j'ai utilisÚ une requÛte qui calcule le stock par code article. Tu peux toujours essayer. Merci et Ó plus tard.
Paulus
 Posté le 06/01/2006 à 18:30 
Petit astucien
Salut stricker, peux tu construire un exemple, reprÚsentatif Ó 100 %, du problÞme que tu veux traiter et de la solution que tu attends. Donnes, s'il te plait, des notions de volume correspondant Ó des espaces de temps (le jour, la semaine, la dÚcade, la quizaine,le mois, l'annÚe). Ainsi prÚsentÚ, ton problÞme trouvera une solution soit simplifiÚe soit professionnellle. Je te rappelle qu'il existe des logiciels "prÛt Ó l'emploi" dui type EBP ou Ciel et bien d'autres ..... qui permettent de tenir ce que l'on appelle des comptes DÚbit CrÚdit Solde et qui permettent l'analyse pour dÚboucher sur des concepts de gestion Úconomique et financiÞre Bon courage Ó toi
stricker
 Posté le 06/01/2006 à 18:31 
Petit astucien
Je te remercie pour ton aide, mais je suis obligÚ de faire deux tables, car dans la deuxiÚme, ce n'est pas la totalitÚ des produits de la premiÚre qui est concernÚe, mais qui en fait quand mÛme partie
Paulus
 Posté le 06/01/2006 à 18:38 
Petit astucien
sticker EtonnÚ ! tu m'as dÚja rÚpondu en 1 minute ?
stricker
 Posté le 06/01/2006 à 19:00 
Petit astucien
[bigsmile]un coup de bol, averti par mail et je suis venu voir
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 x1 L Mr. Propre Nettoyant Liquide Sol Multi-Usages Savon Noir & Fleurs d'Oranger
12,90 € 18,60 € -31%
@Amazon
Coffre de toit souple Sailnovo 580L
71,27 € 109 € -35%
@Amazon Allemagne
Jean Levi's 501 Original Fit
54,99 € 80 € -31%
@Amazon
Lot de 180 chevilles DuoPower avec vis et crochets Fischer PowerBox
19,60 € 28,27 € -31%
@Amazon
Égouttoir à Vaisselle SONGMICS
16,55 € 24,99 € -34%
@Amazon
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C610 (2K 3MP, 360 degrés) + panneau solaire
74,99 € 89 € -16%
@Amazon

Sujets relatifs
Creer une gestion de stock.
Aide pour gestion de stock
Solution d'encaissement et gestion de stock
Gestion du stock négoce sous Excel
gestion du stock
gestion de stock, à l'aide!!
excel gestion de stock
Gestion de Stock simple
Prog facture et gestion de stock