> Tous les forums > Forum Bureautique
 Gestion de Stock simpleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
djambo
  Posté le 08/04/2007 @ 23:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà, depuis plusieurs semaines je cherche une gestion de stock simple, gerer des articles, familles d'articles, inventaires.....

Merci par avance,

Djambo

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 09/04/2007 à 00:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour et bienvenue sur PCAstuces

Moi, ça fait des mois que je cherche

Le mieux, c'est d'apprendre Access et de créer ton truc en fonction de tes critères car tout ce qu'on trouve est trop compliqué et ne correspondra jamais à "ton activité" dont tu ne dis rien en plus

Havok
 Posté le 09/04/2007 à 03:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Peut être de ce genre http://cjoint.com/?ejdYlK8Q6H

Havok
 Posté le 09/04/2007 à 15:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Est ce le genre de choses qu tu cherches ???

djambo
 Posté le 09/04/2007 à 22:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Oui c de ce style, mais avec une base de données DBF, pour pouvoir y travailler par la suite.

Un grand merci

bon travail sur excel

Djambo

Havok
 Posté le 09/04/2007 à 23:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Faire croir qu'il est entièrement de moi ne serait pas bien (je ne suis déjà même plus certains si c'est moi qu'il l'ait fait celui la, car je possède un bon stocke de fichier de ce genre que j'ai fait dépuis l'Office 97 et un autre stock qui me servait d'exemple (et j'ai plus que largement cafouillé dans le rangement de ceux ci)).

Mais si tu me dis exactement ce que tu veux comme donnée dedans je pourrais facilement te faire quelque chose de bien plus complexe en XLS et alors cela pourrais être utilisé par la suite pour fabriquer une base de donnée.

Mais il faut plus d'info de ta part comme par exemple aussi si cette base de données doit être ouverte en même temps à deux endroit différent pour être manipulé (les codes ne sont pas les même).

Mais je veux bien donner les bases sous XLS pour qu'une autre personne plus apte que moi (ici ce n'est pas possible que j'en fesse une il y a trops de passage) face ta base de donnée.




P.S. Au fait ta base de données tu la veux sous quoi ??

djambo
 Posté le 10/04/2007 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Havoc,

Je te remercie pour la proposition, c'est très sympat,

Pour les détails de l'application, c'est accés plus sur une gestion d'articles. Je te donnerai plus d'info car cela ne sera pas facile : un exemple

Champs : Code article, désignation, famille de l'article, groupe de famille, prx achat ht, pr de vente ht, tva 5.5, tva 19.6 , prx achat ttx, prx vte ttc, fournisseur, prx achat d'origne ht, nv prx, qte départ, qte actuel en stock, qte entrée, qte sortie, marge en euro ht achat, marge en euro ht vente, marge %, prx moyen pondéré, qte en commande, qte alerte réappro, date d"entrée, de sortie.

Edition du stock (code article, code famille, prx acht, prx vte, marge %, total entrée, total sortie, stock actuel)

Edition par famille ( famille article, article, stock ....)

Que tous les champs soitent directement utilisable pour edition perso par une selection par menu.

Tous ceci, implique :

un fichier département, famille d'article, articles, fournisseur

La gestion de fichier doit être monoposte, accés 1 utilisateur.

c"est pour cela que je ne trouve pas de logiciel simple, ils se veulent (logiciels) pro, mais bien souvent un programme simple pour une utilisation simple donne plus de résultat qu'un programme complexe se conformant au plan comptable, ce qui fait la difficulté de trouver logiciel à son pieds.

Bonsoir,

Djambo

phgermain
 Posté le 11/04/2007 à 00:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Cela fait plusieurs années (10 environ) que je gère mon commerce avec une appli que j'ai développée sous Access, c'est un bon choix, d'autant que tu pourras (tu auras surement envie!!) rajouter des fonctions pour exploiter et analyser tes données au fur et à mesure. Je continue pour ma part à le faire régulièrement.

Appli Access pour gestion de plusieurs PC caisses de vente, un autre PC pour (faux) serveur sur lequel je centralise les données le soir (la nature de mon commerce m'a obligé à utliser cette procédures de back-office plutôt qu'un vrai serveur). Chaque caisse est donc indépendante.

Sur le serveur, on rentre les livraisons, et le traitement en fin de journée des ventes avec édition des paiements par type de paiement, ventilation par catégories, sous-catégories, etc.....

Les possibilités sont quasi infinies, on a tjrs une fonctionnalité à rajouter....par exemple, édition des remises en banque, alimentation livre de caisse, alertes stocks mini (et pourquoi pas stock mini en rayon et stock mini en réserve ? etcc....)

Avec un peu d'imagination!!

Je pense par contre qu'il te faut limiter le nombre de champs (stock entrée, sortie, etc...), inutile si tu fais tes màj au fur et à mesure. Jene sais pas s'il est tjrs fourni une base exemple avec les dernières versions, à l'époque la base "Comptoirs" était très bien (je suis tjrs avec Access 95, version 7 et pas envie de donner encore des sous à Bilou, donc je n'essaye pas + récent!!)

Cordialement

Philippe

sourisdeservice
 Posté le 11/04/2007 à 00:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour phgermain,

Ce que tu décris est très intéressant mais je ne vois pas en quoi ça peut aider Djambo, si tu ne lui en mets pas un exemplaire à utiliser.
C'est justement ce que je cherche pour gérer le tout nouveau commerce de ma fille, qui semble être du même type que celui de Djambo et c'est pourquoi ce sujet m'intéresse particulièrement

En matière de simplification, j'ai simplement classé les articles en dix catégories (une lettre et 4 chiffres) et chaque article rentré reçoit donc son numéro unique

Avec cela je veux faire exactement tout ce que tu décris mais ne suis pas assez experte en access pour créer mon application. Je pourrais sans doute adapter si j'avais une base déjàconstruite avec ses tables, formulaires et états

Que peux-tu proposer ?

Havok
 Posté le 11/04/2007 à 01:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Si tu as installé l'Office sur ton pc tu dois avoir le libellé nouveau document d'Office dans le menu démarrer si tu clique dessus (et si tu as choisi d'installer les modèles aussi) alors tu trouveras ce qu'il mentionne qui fait partie des modèles de bases d'Acces.

phgermain
 Posté le 11/04/2007 à 07:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je vais voir comment je peux mettre à dispo mes appli, une pour le poste Caisse, 1 pour le Serveur, cela fait de gros fichiers environ 70Mo!!

Concernant la table Produits, puisque c'est donc le + important, j'avais créé au départ mes propres codifs : 2 ou 3 caractères pour identifier le fournisseur puis un numéro de série. Avec 4 ou 5 caractères, on passe à l'aise.

De toutes manières, ce champ (appellé "codif" par exemple) DOIT être avoir les propriétés "sans doublons".

Depuis, j'utilise les codes barre, le prix des douchettes et/ou scanners ayant bien baissé (j'ai payé les miennes environ 150€ il y a 6-7 ans). C'est un vrai confort de travail et évite bon nombre d'erreus de frappe.

N'étant pas limité par le nombre de champs, on peut personnaliser suivant ses besoins.

Je n'ai pas sous la main mon descriptif de la table Produits (c'est à mon commerce et je vais rapatrier cela pour vous en faire part) et que maintenant mon objectif est d'essayer de tout basculer sur du libre (encore Bilou), je suis donc sous Linux à la maison, en particulier pour éviter les virus et par philosophie aussi. Mais pas trouvé encore comment adapter mon appli sous Open Office Base. Il existe des logiciels libres de gestion de caisse mais qu'en anglais apparemment ou interface pas top Sous Win, il existe aussi des trucs sympa et gratuits, voir Google. Pour moi, c'était trop tard, le coût en temps de migartion est très important.

A+, le boulot m'appelle!!

Philippe

djambo
 Posté le 11/04/2007 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour phgermain, sourisdeservice, havok

A la lecture des messages je me rends compte que je ne suis seul à vouloir ce type d'application, et effectivement c'est pour la gestion stock de produits alimentaires d'un commerce.

Maintenant Acces est pour moi trops complexe, trop lourds lorsque l'on a connu Dbase II, III, et Clipper 5 summer sous MsDos. Aujourd'hui, je n'est plus programmer depuis 1992 et me remettre à la programmation, non, car avant il faut maitriser l'environnement windows. En temps qu'utilisateur sa va mais pas en temps que programmeur.

J'ai bien voulu télécharger des programmes de gestion stock mais trop de programme donne du travail à Avast, et les autres sont complexe voir bourrer de fonctionnalités inutiles pour moi.

Comme sourisdeservice, je cherche simple, pouvoir gerer des articles, familles de produits et inventaire, pas compliquer, les progiciels achetés ont trops de contraintes et pas assez de souplesse.

Un grand merci à tous,

Djambo

Havok
 Posté le 11/04/2007 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

djambo a écrit :

Bonjour phgermain, sourisdeservice, havok

A la lecture des messages je me rends compte que je ne suis seul à vouloir ce type d'application, et effectivement c'est pour la gestion stock de produits alimentaires d'un commerce.

Maintenant Acces est pour moi trops complexe, trop lourds lorsque l'on a connu Dbase II, III, et Clipper 5 summer sous MsDos. Aujourd'hui, je n'est plus programmer depuis 1992 et me remettre à la programmation, non, car avant il faut maitriser l'environnement windows. En temps qu'utilisateur sa va mais pas en temps que programmeur.

J'ai bien voulu télécharger des programmes de gestion stock mais trop de programme donne du travail à Avast, et les autres sont complexe voir bourrer de fonctionnalités inutiles pour moi.

Comme sourisdeservice, je cherche simple, pouvoir gerer des articles, familles de produits et inventaire, pas compliquer, les progiciels achetés ont trops de contraintes et pas assez de souplesse.

Un grand merci à tous,

Djambo

Dans se cas là on peut très bien faire cela avec XLS pour la simplicité.

Ce même s'il faut y stoker des donnée et pouvoir les récupérer par la suite.

C'est un manière plus abordable, et on peu tout aussi bien y mettre des formulaire pour l'entrer et la recherche de donnée.

Mais encore une fois ne sachant pas ce que tu veux très exactement, je ne peux rien te faire.

Comme je te l'ai proposé donne moi un exemple concret de tout les tableau que tu veux.

Et des données que tu utilses et je te ferais un fichier sinon je ne le peux pas.

phgermain
 Posté le 11/04/2007 à 12:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
sourisdeservice
 Posté le 11/04/2007 à 17:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Merci Phgermain,

Ce logiciel me semble vraiment très bien
Je suis en train de l'explorer

Merci

Havok
 Posté le 11/04/2007 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Je viens aussi de jeter un oeil dessus, il est bien mais perso je préfère les programmes Ciel (Evolution) bien plus complète et aux normes fiscal.

Mais suivant les besoins de chacuns il est vrai que ce programme est pas mal aussi.

Havok
 Posté le 11/04/2007 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si non regarde toujours ceci c'est l'un des modèles d'Acces :

http://cjoint.com/?elsC5RnNH3

phgermain
 Posté le 11/04/2007 à 19:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
djambo
 Posté le 11/04/2007 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour à tous,

J"ai regarde sur le lien de phgermain et il y a de nombreux logiciel tous bien passionant, si je trouve c bien, le premier était verrouillé, il faut une licence mais je nai pas tout vu. (dans telecharger freeware)

Dans 01net, je suis tombé sur des programmes avec des virus et avast à bien fait son travail.

Maintenant pour un programme sur acces, simplement un programme avec les champs suivants :

Famille article, Code article,designation article,prx acht ht,prx pvt ht, tva 1, tva 2, prx vte ttc, marge %, code fournisseur, désignation fournisseur, qte stock initial, stock actuel, stock entree, stock sortie, date.

pouvoir ajouter un champs, creer une edition, C'est simple ce que j'aimerais, je l'ai fait sous clipper 5 (MsDos) mais pas pour moi mais pour une societe, je n'ai pas programmer depuis 1992, et aujourd'hui le courage me manque. Et surtout je n'ai pas les outils pour developper.

Je vous remerci de votre attention, et si le theme peut servire sourisdeservice j"en suis satisfait.

Djambo

a+

sourisdeservice
 Posté le 12/04/2007 à 00:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Re Djambo, Si tu as utilisé dbase etc.. tu sais ce que c'est qu'une table

Tu peux donc en créer une facilement dans access. Tu peux même importer une table.dbf existante

Une fois ta table créée, tu pourras la consulter et la modifier sans programmer
Ce sera un début qui va te donner envie d'aller plus loin...
Il y a pas mal de sites avec de bons tutorialux, y compris sur Microsoft Office

Merci à toi, car cela m'a permis de trouver un programme intéressant pour moi

phgermain
 Posté le 12/04/2007 à 08:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

et encore,

http://www.fastcaisse.com/

J'avais un peu regardé ce logiciel pour un ami, il a l'air pas mal du tout aussi, mais hier je n'arrivais pas à retrouver son nom.

Pour compléter la réponse précédente, je trouve dommage d'investir dans Access si c'est pour une seule table Produits.

il vaut mieux utiliser OpenOffice qui est gratuit et fera aussi bien.

Philippe

djambo
 Posté le 14/04/2007 à 00:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous,

Oui, sourisdeservice je sais ce qu'est une table, j'ai connu Dbase II, alors tu vois ce n'est pas d'aujourd'hui, mais comme je l'ai précisé, je n'ai vraiement pas envie de programmer a partir d'un langage de programmation, mais avec un générateur d'application pourquoi pas permettant de creer des menus, un petit programme comme il en existait pour Dbase, mais sous MsDos et pas sous Windows

Je vais regarder FastCaisse en espèrant qu'il n'y à pas de virus car je vous le donne dans le mille, pour la premiere fois HP, me dit qu'il y a une mise à jour à faire comme windows l'un derriere l'autre, alors je dit oui, et Pan! une vacherie de riskware.risktool.win32.pskillp est venu s'implante dans un Exe de HP. Scanner en panne, enfin,je verrais, cette vacherie à été découverte par a-squared, a titre d'info AVG en résident ne la pas découvert.

a+

Merci pour l'info fastcaisse phgermain

Djambo

Havok
 Posté le 14/04/2007 à 00:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Tu veux dire je pense Riskware.RiskTool.Win32.PsKill.P et non riskware.risktool.win32.pskillp.

C'est ce qu'on nomme un faux positif.

Ce n'est pas parcequ'un programme veut fonctionner comme un virus qu'il en est un automatiquement.

Je suppose que le programmes en question est KillWind.exe ?

Pour moi c'est un faux positif.

djambo
 Posté le 15/04/2007 à 23:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Havoc,

Très bien vu Havoc, il s"agissait de KillWind.exe, que j'ai supprimé, et d'aillieurs Avast ma trouvé un trojan suite aux mise à jour, alors coinçidence ou pas, je ne sais pas. toujours est il que mon scanner Epson me dit qu'il ne peut pas s'executer ainsi qu'un autre utlitaire pour faire des photocopies sur mon imprimante multifonction <Epson stylus DX3850>.

Merci pour ton analyse,

Bonsoir,

Djambo

Havok
 Posté le 15/04/2007 à 23:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Un faux positif veut dire que tu ne dois pas tenir compte de ce que te dit ton anti-virus ou autre et quant même installer l'application.

Il est logique que ton matériel ne peut pas fonctionner s'il ne possède pas tout son pilote en entier du coups.

djambo
 Posté le 17/04/2007 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Havok,

Aujourd'hui, toujours de Scanner mais l'imprimante fonctionne. Le pilote du scanner est réinstallé avec le CD original et toujours rien.

Je ne comprends pas, mais je suppose que le pilote n'a pas été désinstaller correctement avec Windows au dépard et j'ai toujours le fichier qui empêche le fonstionnement du scanner. Alors j'ai téléchargé Total Uninstall, mais son utilisation, moi pas comprendre, puisque que dans ces fenêtres rien n'apparait pour désinstaller le programme, donc impossible de choisir.

Sinon, tout va bien, et j'ai installer d'autres programmes préventifs comme j'ai dû détruire trojan et virus.

Donc j'ai installé SpywareGuard, ZebProtect, SpywareBlaster, retirer AVG AS (???)

Te rends tu compte avec Outpost, ZebProtect, A-squared, Ad-Aware, Spybot S&D, SpywareBlaster, Avast, je ne suis pas certain d'être blinder Antivacheries.

AH! que pense tu de FastStone ?

Djambo

Havok
 Posté le 17/04/2007 à 21:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Pour ton problème tu dois absolument installer tes pilôtes avec ton périphérique USB débranché c'est obligatoire.

Et tu dois laisser passer le programme que je cite plus haut et ne surtout pas le bloquer ou lui faire autre chose.

Quant au reste honnêtement ce que je pense c'est qu'il ne sert qu'a une chose d'avoir autant de programmes que cela sur sont pc avoir des problèmes, et ce surtout quant on ne maîtrise pas la chose.

Quant à tes protections certains font la pige à d'autre et d'autre enmpêche certaines de fonctionner et il est même possible que certaiens suivant ton ordre d'installation et leur priorité dans les process de Windows aient détruit les bases des autres.

Par exemple un anti-virus pour pouvoir reconnaître un virus doit avoir une sorte de dico où se trouve tous les codes à problèmes, mais si tu en utilises deux alors le premier qui trouve le second croira que le dico de l'autre est un fichier corrompu.

Et hop foutu et il y a aussi l'autre scénario qui est possible chacun peut aussi endomager l'autre ce qui fait que tes deux programmes en question pour finir fonctionnerons même moins bien qu le plus mauvais qui existe.

Pour ma part sur mon pc ici à l'instant KasperSky Kis 6 et chez moi les suites de Norton et rien d'autres et en 10 ans je n'ai eu que 5 virus et rien d'autres

sourisdeservice
 Posté le 18/04/2007 à 13:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

Djambo a résolu son problème de scanner
voir ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=14761

Havok
 Posté le 18/04/2007 à 14:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

C'est énervant ceux qui ne terminent jamais leurs post et en font des doublons, c'est réellement énervant je trouve et lassant.

djambo
 Posté le 20/04/2007 à 15:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour HavoK,

Ne pas s'énerver, je voulais que la solution que j'ai trouvé soit directement lu par ceux qui en ont besoin.

Mais effectivement je réponds un peut tardivement, et je m'en excuse.

Car le theme était la gestion stock et non le scanner. Maintenant pour les programmes installés, je n'ai plus en résident que Avast, Terminator, Spywareguard en complement de spywareblaster. La liste de programme installer que j'ai est conforme au kit protection de ASSISTE.COM, qui depuis peu je m'apercois qu'il n'est pas très ajour et comporte des risques dans l'utilisation comme par exemple le complement de Outpost que j'ai <ZebProtect>, que une mauvaise utilisation peut bloqué un PC.

Certain pense que j'en fait trop, mais je vous rassure peu à pe, je modifis la protection en lisant vos conseilles.

Ceci étant, je vous remercis tous.

DJAMBO

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
VTT électrique Touroll J1 Trekking (27.5 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
664 € 879 € -24%
@Geekbuying
Lampadaire VASAGLE (col de cygne orientable, LED 15W 1500 lumens, éclairage personnalisé, télécommande)
21,99 € 29,99 € -27%
@Amazon
Coffret de 10 lames en acier Dewalt DT2290-QZ pour scie sauteuse
12,40 € 17,40 € -29%
@Amazon
Écouteurs Bluetooth à oreille ouverte SOUNARC QS01 OWS
13,99 € 30 € -53%
@Geekbuying
Carte mère Asus B550 Plus TUF Gaming WI-FI II (AM4, WiFi6, Ethernet 2.5G, PCIe 4.0, USB 3.2 Gen 2)
124,99 € 169 € -26%
@Amazon
Enceinte portable Sounarc L1 (60W, RGB, entrée micro)
54,99 € 61,99 € -11%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Creer une gestion de stock.
formule simple pour stock
Aide pour gestion de stock
Solution d'encaissement et gestion de stock
Gestion du stock négoce sous Excel
gestion du stock
gestion de stock, à l'aide!!
excel gestion de stock
Prog facture et gestion de stock
gestion de stock
Plus de sujets relatifs à Gestion de Stock simple
 > Tous les forums > Forum Bureautique