× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Gestion des disquesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chaumine
  Posté le 02/01/2018 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Le disque dur de mon Asus Desktop PC M70AD (Windows 10 Famille 64-bit version 1709) possède deux partitions C (système) et D (données personnelles).

Mon système étant un peu à l'étroit, je souhaite augmenter le volume de la partition C.

Pour ce faire, j'ai commencé par réduire le volume de la partition D avec les outils Win 10 et j'obtiens donc un volume non alloué.

Problème : Je ne trouve pas comment attribuer cet espace au disque C, la commande Étendre le volume restant grisée.

Merci d'avance à qui voudra bien me conseiller.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 02/01/2018 à 17:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Mets une capture de la gestion des disques !

baupierre
 Posté le 02/01/2018 à 18:01 
  Astucien

Bonjour, plutôt que d'augmenter le volume de C il serait probablement plus judicieux de déplacer documents, images, musique, videos, téléchargement de C vers D

ce qui allègerait considérablement le système.

Autrement un moyen pour les partitions est de télécharger AOMEI partition assistant et de l'utiliser.

Avant tout chose il est recommandé de faire une sauvegarde système avec AOMEI backupper par exemple.

Le Fêlé
 Posté le 02/01/2018 à 18:06 
  Grand Maître astucien

baupierre a écrit :

il serait probablement plus judicieux de déplacer documents, images, musique, videos, téléchargement de C vers D

C'est, p'têt, déjà fait !

Chaumine
 Posté le 02/01/2018 à 19:00 
Petit astucien

Oui Beaupierre, Le Fêlé a raison, les documents, images... sont déjà sur le disque D.

J'ai compris mon problème (qui de ce fait n'en est plus un) : L'espace libre que j'avais créé à partir du disque D n'était pas adjacent au disque C auquel je voulais l'attribuer.

N'ayant trouvé aucun outil Windows pour déplacer une partition, j'ai téléchargé et installé AOMI Partition Assistant et, avec ce logiciel, j'ai pu déplacer la partition D et adjoindre l'espace libéré au disque C.

Mon problème est donc résolu et je vous remercie de vous y être intéressé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
779,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 779,99€
Valable jusqu'au 26 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 779,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10