| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai téléchargé CrystalDisques puis essayé sur mon portable ASUS WIN 11 (SSD (&é G) conjointement avec "gestion des disques (employé couramment): étonnant alors : un disque de 29 G que je n'avais jamais vu S i on pouvait m'expliquer cette présence plus que bizarre pour moi Merci d'avance .
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
Modifié par enigma7 le 03/11/2025 16:54 | |||||||
Astucien | Bonjour Certains PC sont configurés avec un petit SSD qui sert de cache.
| |||||||
Petit astucien | Répondeur Merci de vos réponses Je vais télécharger le logiciel en question. Marquè comme résolu
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir Tout-à-fait ! Ce SSD est composé de 32 Go de mémoire optane (de technologie 3D Xpoint, plus rapide que la flash NAND) et de 512 Go de mémoire 3D NAND. Voir là. Cela permet d'accélérer les temps d'accès aux données les plus utilisées, améliorant ainsi les performances. @ + | |||||||
Grand Maître astucien | La référence Intel hbrpeknx0202a0 correspond à une barrette de mémoire Optane? Voir ici. Ce tyoe de mémoire a eté une aternative aux disques hybrides et a perdu une grabde partie de son intérêt avec les SSD NMVe. Saud erreur de ma part la lémoire Optane ne peut être utilisée que comme mémoire cache et donc uniquement par le système d'explotation. La gestion des disques la voit comme un disque msis l'utilisateur n'y a pas accès. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||