> Tous les forums > Forum Windows 8
 gestion des dossiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
1000cbr
  Posté le 17/11/2015 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en train de faire un peu de nettoyage dans mon PC et cherche à virer les dossiers vides.

A cet effet j'ai installé REMOVE EMPTY DIRECTORIES Lorsque je le passe sur mes disques de données ou de logiciels, pas de problème je sais ce que j'y ai mis et ce que je peux supprimer.

En revanche lorsque je le passe sur le disque contenant le système (C:) je trouve 3986 répertoires vides sur 6393.

Si je vérifie uniquement le dossier utilisateur (pas celui qui est dans WINDOWS, celui qui contient mon nom, là :

j'obtiens déjà 2162 dossiers vides sur 6393.

J'ai l'impression qu'à chaque installation de logiciels, des dossiers se créent pour servir peut-être de travail. J'en ai viré un et dès que j'ai lancé le logiciel il s'est recréé automatiquement.

Exemple :

Est-ce je peux les supprimer sachant que le logiciel m'autorise à le faire et qu'ils sont vides ?

Je suis quand même un peu timoré sur le coup.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance.

Publicité
Pat6868
 Posté le 17/11/2015 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

avant d'utiliser ce type de nettoyeur, est ce que tu as pensé à faire une sauvegarde complète de ton système ??

Voir ici:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=73431

Les dossiers vides ne mangent pas de pain, mais sont souvent nécessaire lorsque tu utilise le logiciel.

je vois par exemple skyDrive, si tu supprime ces 2 dossiers, je ne suis pas sur qu'ils seront les re créer quand il en aura besoin.

1000cbr
 Posté le 18/11/2015 à 11:55 
Astucien

Je viens de faire un test sur quelques dossiers (après avoir fait une sauvegarde complète système et du dossier utilisateurs itéressé) et je pense que le système recrée ces répertoires de tavail au furt et à mesure de ses besoins.

Ceci dit dans ce dossier utilisateur\AppData il n'y pas moins de 65600 fichiers pour plus de 4 GO. Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps on travaillait sur des disquettes souples.

Dans doute je vais tout garder !

Pat6868
 Posté le 18/11/2015 à 20:48 
  Astucien

Ceci dit dans ce dossier utilisateur\AppData il n'y pas moins de 65600 fichiers pour plus de 4 GO

j'ai un pc qui a 1,5 ans, et j'ai 11.7Go de données.

Les ordis d'aujourd'hui ont suffisamment de capacité de stockage, il faut supprimer ou déplacer ce qui est nécessaire et c'est tout.

Dans doute je vais tout garder !

C'est une sage décision

Modifié par Pat6868 le 18/11/2015 20:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Revenir en arrière pour retrouver Thunderbird avec anciens dossiers
dossiers inutiles W 8
Bugs d'ouverture des dossiers sur le bureau
dossiers en lecture seule !!!
trie des dossiers
Comment choisir les dossiers à sauvegarder dans Historique des fichiers
Affichage par defaut de x sous dossiers dans l explorateur
Erreur Gestion et maintenance des images de déploiement
win 8 change en permanence la date de création des dossiers
ouverture dossiers ou fichiers
Plus de sujets relatifs à gestion des dossiers